Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: gootch le 01 Juin, 2006, 16:46:22 pm
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Bonjourà tous,
Je boue à l'idée de me mettre à jouer au photographe avec un reflex.
Je suis lassé des numériques compactes en ce qu'ils font toujours des photos floues et sombres ou cramés et blanches dès que l'on sort du cliché "Toto à la plage"...
Mes besoins :
- des photos en soirées : ou les sujets ne soit pas cramés et tout blancs avec une tête de déterré vivants OU flous sombres et jaunes sans flash...
- des photos de concerts de musique ou le problème est un petit peu le meme
- des photos de joueurs de hockey depuis les tribunes.... là je sens que le matériel doit couter un peu plus cher pour ce genre de demande...
Je vois pas mal d'offres de D50 ci et là, en boitier seul avec des objectifs dont je ne sais déchiffrer les caractérisitques...
Vaut-il mieux un boitier seul, puis un objectif bien défini ? Boitier seul dans les 400E
un boitier livré avec un obj standard ? 650E
Merci aussi de m'expliquer brievement comment déchiffrer les caractéristiques d'un objectif.
Merci à tous
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Il faut aller sur les petites annonces de Nikon Passion, il y a un D70s + 18/70 qui conviendrais bien au genre de photos que vous voulez faire et pour pratiquement le prix du D50 avec obj standard et c'est quand même autre chose !!!
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Pour débuter avec un reflex le D50 en kit ce n'est pas si mal.
Par contre un compacte ne donne pas d'images floues, sombres, cramées ou blanches.... tu risques d'être déçu avec le reflex. Il faut acquérir la technique de base.
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Le D50, pour débuter c'est bien. Je viens d'avoir le miens car le compact me décevait aussi. Si tu avait un peu d'expérience en reflex argentique ça t'aiderait, sinon il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Concernant les objectifs, j'ai pris celui avec le 18-55 et le 55-200. Clairement, ça veut dire en gros que tu peux cadrer un géant de 2 m (type joueur de Hokey) de la tête au pied à 3,5 m en focale 18, 10 m en focale 55 et env. 40 m en focale 200.
Bon courage
Olivier
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PS
L'ensemble avec la carte 1 Go pour 800 E
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le d50 pour comencer est tres bien,meme si le d70(s) est un cran au dessus mais faut le budjet aussi!
perso j'ai le d50 avec le 55/200 et le 17/55 et je vien d'acheter le 50mm 1.8 qui est super.donc avec le double kit de base tu devrai devais avoir de bonne photo,pour comencer!mais je te conseille alors d'acheter d'occase puis tu peu investir ds un boitier plus performant.
sur ce bonne photo
fran
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D50 ou D70+18/70 Gootch tu pourras tout faire avec la qualité en plus.
actuellement en occase il y a des bons coups à faire.
Bonne chance.
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un bon D2X et l'affaire est régler!! :D
je taquine...je dirais aussi plutôt un D70 (s éventuellement) avec un 18-70 pour commencer me paraît le bon choix!!
sinon pour être un plus technique, je dirais que l'ensemble de tes centres d'intérêts (concert, hockey, soirées...) peuvent difficiliment se résumer avec un seul objectif...quoique!!
le 18-70 peut être utilisé en soirée et en concert pour autant que tu es droit au flash (ce qui est moins sur pour les concerts)
par contre pour le hockey, il s'agira d'acheter à mon sens un zoom qui te permettra de te rapprocher du sujet, surtour depuis les tribunes!! En fait tout dépend du cadrage que tu désires!
comme disait Oldnikon, presque tout avec le kit d70 - 18-70 sauf peut-être pour le hockey!!
Olivier
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Bonjour, et bienvenue sur Nikon Passion.
Tout d'abord il faut que tu saches qu'effectivement, un compact ne fait de bonnes photos que dans une situation moyenne alors qu'un réflex est capable d'aller au delà parcequ'il a des fonctions plus manuelles (ou moins automatisées) qui permettent à l'utilisateur -qui prends le temps de réfléchir à ce qu'il fait- d'éviter de se faire piéger.
Ensuite il faut savoir qu'un réflex, même expert comme le D50/D70 ou même le D200, sont capables de faire de très mauvaises photos si l'on ne s'en sert pas intelligemment.
Un boitier réflex ce n'est, en gros et en faisant abstraction d'énormément de choses, qu'un dérouleur de film ou un porteur de capteur. J'irais même jusqu'à dire que le boitier c'est la poignée au service de l'objectif que tu montes dessus.
Le boitier possède un obturateur devant le capteur. Ce mécanisme permet de ne laisser qu'une toute petite partie de la lumière ambiante venir impressionner notre capteur. Le temps d'ouverture est d'environ 1/100 eme de seconde. C'est court et à la fois long.
En effet, à chaque fois que tu doubles le temps de pose (c'est à dire que tu passes de 1/120 à 1/60, de 1/60 à 1/30, etc.) tu doubles la quantité de lumière qui entre et frappe sur la pellicule. Mais tu ne brûles pas pour autant ta photo. Tu ne fais que l'éclaircir un petit peu.
Ce qui est amusant dans la photo, (parceque les matériaux réagissent d'une manière logarthmique) c'est que de passer de 1/1000eme de seconde à 1/500 reviens exactement au même que de passer de 1 seconde à 2 secondes. (alors que dans un cas, on augmente de 1/500eme de seconde et dans l'autre d'une seconde pleine)
Ce doublement de valeur est une fondamentale dans la photo. On l'appelle Indice de Lumination : IL. Ou Exposure Value : EV en anglais.
Bien entendu, aucun compact au monde n'est capable de faire la mise au point aussi vite qu'un réflex moderne, surtout dès que la lumière commence à manquer. C'est aussi un point important pour l'expert.
La gestion du flash est le plus souvent élaborée avec soin, surtout si tu utilises un flash cobra adapté.
Ensuite, la grosse différence vient des objectifs. Le standard, c'est à dire l'objectif qui correspond en gros à la vision humaine, c'est le 50mm (je parles en pellicule 24*36, pour un réflex numérique Nikon, le standard correspond au 35mm, c'est à dire à 50/1.5=35). Cet objectif permet de faire à peu près tout type de prise de vue.
Un objectif téléphotographique aura une focale supérieure à 50 : 85, 105, 135, 180, 200, 300, 400 etc.
Au contraire, un objectif grand angle aura une focale plus petite : 35, 28, 24, 20, 18, 16, 14, 12.
Mais tout comme des jumelles, plus tu grossis, plus il est difficile de ne pas trembler, surtout lorsqu'il commence à faire sombre. Et c'est là qu'interviens l'ouverture.
En gros, pour ne pas avoir de photo floue, on estime qu'il ne faut pas décendre en dessous du 50eme de seconde pour un 50mm, en dessous du 135eme pour un 135, et ainsi de suite. Or plus il fait sombre, plus le capteur va avoir besoin de 'voir la lumière' longtemps, donc que l'obturateur reste ouvert longtemps.
Ceci deviens donc en contradiction avec la règle du bougé vu à l'instant.
Il y a donc deux solutions : soit tu te poses sur un trépied (ce qui marche aussi avec un compact d'ailleurs) et tu peut alors faire des poses de plusieurs heures sans bouger, soit tu possèdes des optiques très lumineuses.
Un objectif, c'est un tuyau qui amenne la lumière au capteur.
Tout comme une loupe, il concentre plus ou moins la lumière et donc permet plus ou moins d'éclairer lorsqu'il fait sombre.
Ces valeurs d'ouvertures sont également codifiées du simple au double comme les vitesses. Sauf que pour multiplier par deux une surface, il faut simplement multiplier par racine de 2 le diamètre.
Pour simplifier, on dit que racine de 2 = 1.4.
C'est pourquoi on retrouve des valeurs comme 1, 1.4, 2, 2.8, 4, 5.6, 8, 11, 16.
Par contre, la codification fonctionne ici à l'envers : 2 est doublement plus ouvert que 2.8. tout comme 1 est doublement plus ouvert que 1.4, ou 1.4 par rapport à 2.
La raison en est simple : cette valeur correspond à la focale (50, 135, 200, etc.) divisée par le diamètre de la lentille frontale (cette phrase n'est pas tout à fait exacte et pourra en faire pinailler certains, mais en gros çà fonctionne très bien)
Par exemple, un 50mm avec une lentille de 25mm de diamètre sera ouvert à 2 (50/25=2). Avec une lentille de 50mm, il serait ouvert à 1 (50/50=1)
C'est la raison pour laquelle on codifie l'ouverture avec un "f/" qui signifie "focale divisé par". Exemple : f/2,8
Tu comprends donc que plus un objectif a des lentilles larges, plus il laisse passer de la lumière, et donc plus il est lumineux.
La nature étant bien faite (Merci Oscar Barnack, créateur du Leica) à chaque fois que tu doubles la luminosité d'un objectif, tu doubles la vitesse d'obturation.
Par exemple, à f/2.8, si tu es à 1/250eme de seconde, pour avoir la même lumière à f/2 tu devra placer ta vitesse à 1/500eme.
Cette rêgle est (quasi) immuable. Elle est fixée par la quantité de lumière ambiante, et ne dépends pas de la focale de ton objectif. Un 50mm f/2 donnera la même vitesse qu'un 300mm f/2. Merci encore à Oscar Barnack qui a codifié tout ceci.
En plein soleil, par exemple, tu seras au 1/125eme de seconde à f/11, ou 1/250 à f/8, ou 1/500 à f/5.6, ou encore 1/1000 à f/4.
Tu sais donc que si tu as un 50mm ouvert à f/2. Tu n'auras pas de problème de bougé (tu pourras travailler au 1/4000eme de seconde !)
Une chose tout de même, ton 50mmf/2 n'est pas obligé de rester sur f/2. Tu peut l'ammener à f/2.8, f/... etc...f/16 pour avoir plus de possibilités. Il suffit pour celà de 'fermer les lentilles', on dit diaphragmer.
L'inverse n'est évidement pas possible. Autant il est facile de cacher une partie de la lentille, autant on ne peut pas agrandir les morceaux de verre.
Evidement, plus les lentilles sont grosses, plus elles sont lourdes et chères. Ce qui fait qu'un objectif très lumineux est beaucoup plus cher qu'un objectif peu lumineux (tout comme le reste, les prix varient du simple au double !)
Revenons à notre 50mmf/2. Tu peut l'ammenner en plein soleil au 4000eme.
Maintenant prenons un 300mmf/2. Tu peut aussi l'ammener au 4000eme. Le problème c'est qu'un objectif comme celui-là couterais le prix d'une Mercedes classe E tout en pesant le poids d'un enfant.
Il existe donc des 300mm f/2.8, qui sont déjà à 4000 euros et pèsent 4 kilos. Tu vois déjà que la vitesse décend au 2000eme
Un télobjectif amateur, un très beau 300mmf/4 (1800euros) tombe la vitesse au 1000eme de seconde en plein soleil.
Mais dès que la lumière descend, à l'ombre par exemple, tu ne seras plus qu'au 250eme de seconde.
Or nous avons vu tout à l'heure que pour un 300mm il ne faut pas descendre en dessous de 1/300eme de seconde.
Tes photos vont donc commencer à être floues avec ce 300f/4 dans des conditions pourtant tout à fait correctes.
A titre de comparaison, si tu utilisais un 35mm f/4. Ce problème ne se poserait pas ! Puisque tu aurais encore 10 fois la marge !
C'est la raison pour laquelle on fait maintenant intervenir la sensibilité de la pellicule ou du capteur.
Une pellicule de 100iso (ou 100asa, ce qui est exactement la même chose) est considérée comme un standard. Tu obtiendras le 250eme à f/4 à l'ombre.
Si tu optes pour une pellicule de 200iso, tu obtiendras le double, c'est à dire 1/500s toujours à f/4 à l'ombre.
Et ainsi de suite avec une pellicule à 400, 800, 1600 iso.
Simple non ?
Mais il y a un 'mais'. Plus tu augmentes la sensibilité, plus il y a de grain dans ta photo. Exactement comme une télé qui capterais mal M6 par exemple.
D'ailleurs, cette télé fait la même chose, elle augmente le gain pour avoir une image, mais celle-ci n'est pas nette, elle a des parasites.
Un appareil photo numérique fonctionne pareil : plus il augmente le gain (la sensibilité) plus il y a de parasites.
La différence entre un compact et un réflex est aussi ici : un compact n'est bon qu'à 100 voire 200 iso alors qu'un réflex reste excellent à 800 iso.
Le résultat est que lorsque avec un mauvais compact, dans une maison, tu auras des photos floues (50iso, 1/2 seconde à f/5.6), avec un réflex et un très bon objectif, tes photos resteront nettes (800iso, 1/250eme à f/2) même en pleine bagarre de popcorn !
Mais attention ! Le prix n'est pas du tout le même !
Si tu souhaites obtenir de tels résultats, il te faudra investir un minimum de 800 euros (le boitier, l'objectif ultra lumineux, une batterie supplémentaire, un sac, des cartes mémoire et tout le basard que l'on emmenne tout le temps)
Si tu souhaites avoir de belles photos au flash, c'est 400 euros de plus pour bénéficier d'un cobra de bonne facture. Un beau téléobjectif pour des concerts, c'est 1500 euros neuf, 500 d'occase minimum.
Et ainsi de suite...
Par contre, il existe des compacts qui semblent de très haut vol, comme les fuji F10 ou F30. Qui supportent des sensibilités très élevés (1600 iso) sans broncher.
Maintenant à toi de voir si tout celà ne te fait pas peur, et si tu es prêt à t'investir dans cette superbe passion qu'est la photo.
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oulà que c'est long ! =D
J'spère au moins être clair pour un néophite... :rolleyes:
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Intéressant, j'ai appris des choses
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très intéressant ! merci pour cette explication détaillée.
J'ai l'impression apres t'avoir lu que le boitier n'est qu'un détail, et que lorsque l'on a un budget limité il faut le passer dans des objectifs lumineux plutot que dans le boitier ?
effectivement lorsque je voulais faire des photos avec mon compact j'avais fini par renoncer au flash qui écrase tout et qui n'est pas réglable (sauf avec le doigt devant !!!!! ) et par mettre un temps d'obturation tres lent et je me trimballais un pied pour avoir des photos corrects pas completement floues.
Le D50 ou le D70 ne changeront donc rien au problème si j'ai de mauvaises optiques ?
le flash qui est incorporé au boitier est j'éspère réglable ?
les optiques standards livrées avec sont satisfaisantes ou pas ?
Je ne sais pas si on peut raisonner comme ça. mais je cherche un objectif standard en terme de zoom, d'angle, tout ce qui m'importe c'est une grosse luminosité qui me permette de garder une obturation assez rapide pour etre net. Si ce que je dis à un sens vers quel objectif est-ce que je dois me tourner ?
Doit on flasher tout le temps en règle général doit on éviter au maximum quelles sont les grandes règles ?
Merci pour votre temps !
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hello
en photo, c'est l'optique qui fait la qualité des images, le boîtier procure le "plaisir" de les faires. Pour la qualité des optiques, utilise le bouton rechercher et tu trouveras.
Pour l'utilisation du flash, c'est selon que tu maîtrises ou pas, mais cela donne souvent des photos "marqué"
Pour les zoom tu n'as pas beaucoup de choix, soit c'est F2.8 et c'est cher, soit ça a une ouverture plus fermé et tu es souvent obliger de forcer sur les ASA ou utiliser le flash donc soit tu trouves un zoom à la mesure de tes moyens et tu fais avec dans les cas difficiles soit tu investie plus dans un zoom lumineux ou dans une focale fixe complémentaire encore plus ouverte!
et souvients-toi qu'il n'est pas indispensable de tout avoir tout de suite
J.Ph.
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En optiques lumineuses et pas chères :
50mm f/1.8. Il y en a plein à vendre, notament de membres NP. C'est 80 - 90 euros maxi (130 en neuf je crois)
28mm f/1.8 Sigma assez difficile à trouver, mais vraiment très bien pour 250 euros
20mm f/1.8 Sigma un peu plus facile à dégoter pour le même prix. C'est mon objectif de base.
28-105 2.8-4 Sigma 150 euros pour une optique à lentilles asphériques et à faible dispersion pas mal du tout. C'est mon zoom de base en argentique.
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Comme le dis si bien Jean Phillipe, ne cherches pas à obtenir tout tout de suite.
'Moi ce que j'aime, c'est avant, parcequ'après c'est pendant"
Par contre as tu entendu parler de mégapixels ici ?
Non ?
Peut-être que parceque finalement ce n'est pas le plus important !
Bon WE.
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ah ça c'est sur que c'est l'une des rares choses que j'ai compris très vite en photo. La course aux pixels est bien ridicule et ne sert qu'à vendre cher un produit bien souvent de petite qualité.
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Bonjour,
Sur un D50, pouvez-vous m'expliquer comment garder le capteur choisi pour la mise au point alors que celui-ci change dès que l'on va sur le menu et que l'on se sert des flèches ... et comme je ne vérifie pas toujours si mon capteur est toujours le même, j'ai des surprises ... Merci de votre aide.
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comme le dit guile
"tu seras au 1/125eme de seconde à f/11, ou 1/250 à f/8, ou 1/500 à f/5.6, ou encore 1/1000 à f/4."
pour une photo il y plusieurs couples possible
mais le résultat sera lui aussi completement différent, plus la vitesse est importante plus la vitesse est figé, on a tout vu des photos de cascades prise a différentes vitesses (aspect "glacé" ou aspect "liquide")
en faible lumière, et avec un obejctif ouvrant "peu" on va plutot photographié le bal des fantomes meme si on pousse en iso/asa/din (oups on utilise plus les din)
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(Asa, Iso, Din ou même Fch !)
Pour répondre au problème de la sélection du capteur AF, il n'y pas de solution, puisqu'il n'y a pas de bloquage du sélecteur comme sur le D70.
La seule solution est de faire attention lorsque tu regardes dans le viseur !
Je suis d'ailleurs très embêtté avec çà vu que je vise de l'oeil gauche, j'ai donc le nez sur le bord de l'écran, touchant la touche gauche du pavé !
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ben! y suffit de toujours mettre le sujet à gauche
:lol:
J.Ph.
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est-ce que le D50 est livré avec certes la notice de l'appareil, mais aussi avec une initiations aux bases de la photo ?
ou il est juste dit pour changer la focale blablabla.... sans jamais expliquer aux ignards ce que c'est ?
Merci
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J'ai reçu le miens avec la notice en allemand, bien que je l'avais commandé sur un site français :mad: .
Non ! On ne peut pas dire qu'il y a une initiation dans la notice. Par contre il y a plein de livre sur le sujet du genre "Nikon pour les nuls" :lol:
Trève de plaisanterie, si tu as le courage de chercher, il y a plein de sites internet qui traitent du sujet. Essaye de taper ces 3 mots dans Google : "initiation débutant photo" 21000 réponses.
Bon courage
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et dites j'ai croisé sur ce site un D50s ; quel est la différence entre un D50 et un D50s et ce que c'est comme pour le D70 et le D70s est ce que c'est mieux, moins bien, différent ?
http://www.multidiscount.com/multidiscount/md_produit_photo.asp?ident=2992&partenaire=shopzilla
merci d'avance.
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:lol: :lol: Trop drôle ce site! En fait je crois que le "s" ici veut dire "silver"... Rien à voir avec une évolution donc. Renseigne toi bien si ce site est sérieux.
j.
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ok merci c vrai que ça a l'air louche !
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Pour le "s" c'est peut-être juste un(e) assistant(e) qui a tapé et qui y connait rien. Le prix est réellement plus bas qu'ailleurs?
j.
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bjr
Depuis 1 an environ j'étais l'heureux utilisateur d'un coolpix 4800.
Juste un petit bémol: la vitesse de réaction.
J'ai donc ouvert bien grand mon portefeuille et me voilà maintenant
depuis environ 1 mois avec un D50 et un 18/70 ... quel changement !
Je ne sais pas si mon choix est judicieux mais il me convient tout à fait.
Dans un avenir proche, ce sera le flash: un sb600 probablement.
Voilà, je sais pas si j'ai fait avancer l'affaire mais bon c'est aussi mon
premier mail sur ce site.
Félicitation au concepteur et merci aux participant
Legoff46
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Bonjour !
ça y est mon D50 est commandé au US ! rassurez moi tout de suite tout est universel ?? (objectif, boitier...) mise à part l'adaptateur secteur ??
J'ai vu que mes parents ont encore des objectifs d'argentiques, vais je pouvoir les adapter sans probleme et quelles seront les fonctionnalités en moins à objectif égal ?
Mes parents possèdent un doubleur, qu'en pensez vous ?
Merci a tous
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Bonjour à tous et à toutes
Je me permet un petit mot dans ce post, puisque je suis dans la même situation.
Je viens d'acheter un D50, mon premier reflex. Je suis en train de découvrir le joujou ... et je vais devoir apprendre les bases. J'ai pris le Kit de base, avec seulement objectif 18-55.
Originairement, j'avais plutôt des vues sur la concurence Canon 350D (8mPix, ISO 100, un peu plus de fonctionnalités), et un peu derrière Olympus E500 (système anti poussières), mais j'ai profité de la promo chez Phox, et j'aime beaucoup la prise en main du D50.
J'ai l'impression que comme je débute dans le domaine, ça ne fera pas grande différence, les 3 appareils semblent être des bons choix.
Je vais maintenant regarder la gamme d'objectifs Nikon (j'avais surtout regardé Canon avant, puisque c'était ce que j'avais envisagé), et surtout apprendre à faire de la photo :-)
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le 50mm 1.8d est sympa et pas cher pour commencer
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Bonjour !
ça y est mon D50 est commandé au US ! rassurez moi tout de suite tout est universel ?? (objectif, boitier...) mise à part l'adaptateur secteur ??
J'ai vu que mes parents ont encore des objectifs d'argentiques, vais je pouvoir les adapter sans probleme et quelles seront les fonctionnalités en moins à objectif égal ?
Mes parents possèdent un doubleur, qu'en pensez vous ?
Merci a tous
ALORS ? pas d'avis ?
merci.
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Rassures-toi. tout est compatible mécaniquement.
Sauf la garantie qui risque de ne pas fonctionner en Europe, t'obligeant à le renvoyer aux USA en cas de problème.
Par contre, concernant le doubleur 'de tes parents' il s'agit probablement d'un vieux modèle. Donc d'un pré-Ai ou, plus probable, d'un AIS. C'est à dire qu'il n'a pas de contacts électriques, et donc la mesure de lumière ne se fera pas avec le D50.
Dans ce cas, passes-en manuel, règle l'ouverture de ton objectif comme tu le souhaites (attention, seuls les objectifs à bague de diaphragme fonctionnent !) et règle la vitesse qui te paraît adéquate à la molette.
Vérifie ton histogramme et modifie la vitesse en conséquence.
L'aide à la mise au point continue de fonctionner : un point vert s'allume dans le viseur lorsque le point est ok.
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merci beaucoup !
J'ai acheté mon D50 neuf avec avec un classique 18-55mm pour 400E sur ebay donc c'était alléchant mais je prie maintenant pour que le colis passe entre les mailles de la douane pour la TVA sinon ça sera opération inutile...
On verra bien je vous tiendrai au courant
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Pas sûr que même dans ce cas, ce serait inutile (et du moins tout à fait légal) ;) ! Ils ont quel expéditeur, ton magasin ? Mon expérience montre que c'est avec la Poste qu'on a le moins de soucis !!! Pourtant, c'est l'Etat. Et ce qui m'agace un peu avec les boîtes privées, c'est que là, on ne traite même pas directement avec les Douanes, mais des boîtes de recouvrement privées qui prennent des frais supplémentaires. Donc, là encore, l'Etat sous-traite à son tour. Mais bon, c'est un autre sujet...
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le vendeur eBay est cametaauctions il a un store ebay que je vous conseille vivement d'aller visiter en tapant son nom dans la rubrique "communauté" de la page d'accueil eBay. il fait des supers prix du neuf. d'autre part je pense que l'on peut avoir confiance puisque c'est aussi un magasin physique basé a New-York. il a environ 250 000 ventes sur ebay avec 99,9% de feedback positifs !
Il expedie avec UPS ou FedEx avec Assurance
Je vous dirais si c'est vraiment un bon coup une fois que j'aurais mon nouveau joujou en main !
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au fait que pensez vous des filtres UV pour protéger ses objectifs quand on a pas beaucoup de sous pour les remplacer en cas de raillures. occasionnent-ils des pertes à tout niveau ?
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Salut a tous.
CA Y EST j'ai MON D50 !!!!!!!! je suis comme un gamin !
j'ai donc payé le mien 400E avec le 18-55mm habituel sur ebay US, mais la douane ne m'a pas raté et doit m'envoyer la facture prochainement (surement la TVA). ça va le mettre dans les 500 et quelque l'opération reste valable, et je la conseille.
mais alors par contre faute bête, question bête :
Pour la carté mémoire je ne peux pas profiter de l'offre puisque j'ai acheté mon Nikon à l'étranger (pour ceux qui se demandait) donc je vais m'en offrir une,...MAIS... :
quel format faut-il mon frère a une compactflash scandisk Nikon pour coolpix qui ne s'adapte pas, que dois-je donc commander sur internet ?!
merci d'avance
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Au USA sur eBay ?!?!?!
Et pour la garantie ?
Pour la carte : Cf. Notice du D50 ou simplement regarde dans le "trou" réservé à la carte : c'est de la "SD Card".
Je te conseil 1 Go en Sandisk Ultra II, ou Lexar rapide (je ne sais plus la référence). Avec une bonne carte bien rapide, tu pourras faire des rafales presque infinie.
Et pour le reste... Have Fun !
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sur eBay mais comme je le disais dans un précédent post, aupres d'un revendeur photo new-Yorkais (Cametaauctions) avec plus de 250 000 ventes avec 99,9% d'évaluations positives à son actif. Pour la garantie, il est garanti par ce revendeur 1 an avec à SA charge les frais de port !
Alors moi j'ai dit banco !
Merci pour le tuyau des cartes mémoires je savais pas qu'il y en avait de plusieurs rapidités...
est-ce qu'il y a des spécifications techniques qui permettent de savoir que la carte est "rapide" avant de l'acheter ou il faut essayer ?!
Merci.
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bonjour,
pour la rapidité des cartes, tout semble dépendre des constructeurs : certains comme Lexar indiquent des indexs 40X à 80X plus le chiffre est élevé, plus la carte est rapide - et chère c'est logique ! - D'autres, tels Sandisk indiquent un type, qui va de I à III - ici encore, plus l'indice est élevé, plus la carte est rapide - et chère, bien sûr ! - Je pense qu'il est préférable de se limiter aux marques reconnues, qui sont fiables et performantes : j'ai pour mon D70 des Lexar 40X et Sandisk CF type II 1Go qui me donnent toute satisfaction. J'espère que votre recherche via le web en sera facilitée !
Bonnes photos ! Cordialement
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Bonjour,
Pour le D50, pas la peine de prendre une Sandisk Extreme III, la bête n'est pas assez rapide pour ce genre de carte de toute façon. Une 40x suffira. Moi j'ai une Sandisk Ultra II et pas de problème.
j.
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J'ai une Sandisk Extreme III, Je ne sais pas si le D50 ne sais pas le gérer mais le PC si.
En plus elle est vendu avec un logiciel de récuration de données
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j'a acheté une Sandisk SD 512Mo tout ce qui y'a de plus basique j'ai l'impression que je me suis fait enfumé, j'ai payé ça 40E qu'en pensez vous ?
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Depuis que j'ai mon D50 j'ai lu tout ce que j'ai pu trouvé sur la photo, et mettant en pratique un peu tout ça, voila la question qui m'intérroge ! :
vous servez vous vraiment des vari-programmes, personnelement ils ne me satisfont pas spécialement, je trouve que ces programmmes donnent des résultat d'appareil photo compact. Je préfère largement rester en manuel quelque soit la situation.
Qu'en pensez vous ?
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Les vari-programmes sont là pour aider celui ou celle qui ne maîtrise pas tous les paramètres de son boîtier. Il est vrai qu'ils le font plutôt bien dans les situations correspondantes à celles pour lesquelles ils existent. Ceci dit, rien ne remplace l'appréciation du photographe, sachant qu'un vari-programme n'est rien d'autre qu'un jeu de réglages particuliers dans une situation donnée. Il n'y a donc pas de souci à reproduire par soi-même ces réglages et à les optimiser quand la situation n'est pas celle attendue par le programme.
Personnellement je ne les utilise jamais, mais là encore chacun fait comme il le sent, l'important étant le résultat ;)
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Moi non plus, je sais même pas comment ça marche ;). En plus sur le D50, ils souffrent un peu du fait que le gestionnaire du capteur a tendance à tout surexposer.
j.
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Je trouve ces vari-programmes pratiques pour les photos souvenirs qu'on fait en famille ou entre amis lors d'un BBQ ou autre. Ca permet de profiter du moment passé avec des proches, en contrepartie, le résultat apporte des souvenirs, mais pas forcément de l'émotion.
Effectivement, Jeremy_paris, ces modes ne permettent pas la correction d'exposition qui est très souvent nécessaire avec le D50.
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j'a acheté une Sandisk SD 512Mo tout ce qui y'a de plus basique j'ai l'impression que je me suis fait enfumé, j'ai payé ça 40E qu'en pensez vous ?
C'est à peu près le prix constaté actuellement dans les commerces, on peut trouver moins cher sur internet mais en ajoutant les frais portuaires ;) le total risque d'etre supérieur.
Pour information la 1 Go st à 69 euros en ce moment.
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A 40E ici ! ça me fait mal mais bon j'étais pressé et je pouvais pas attendre...
http://www.missmemory.com/product_info.php?cPath=22_28&products_id=69
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LES GARS AU SECOURS !
mon D50 ne fait plus d'autofocus, meme en mode auto sur le vari programme TOUT est pourtant sur AF : l'objectif le bouton du boitier g regardé dans les menus tout est sur AF, il ne déclanche plus !
il ne trouve rien ça reste flou je suis obligé de passer en mise au point manuelle pour déclancher.
AIDEZ MOI !!!
vous pensez que le firmware a pu bugé, j'ai reset les settings mais je sais pas si on peut vraiment reset le firmware etc...
j'ai testé l'objo sur un autre boitier ça marche.
En plus ça peut pas etre un problème de réglage tout marchait puis j'essaie de prendre une photo genre 10 secondes plus tard sans rien changer à mon mode manuel et PLUS RIEN.......
à l'aide est-ce que c'est connu ???
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Jamais vu! Tu as enlevé le bouchon de l'objectif? ;) Autrement la seule explication si tu as un objo G (genre celui du kit), c'est que le bouton A/M sur l'objectif soit sur M. Auquel cas tu n'es plus en AF mais en mode manuel. Alors la question est: est ce que tu arrives à tourner la lentille pour faire la mise au point manuelle? Si oui: c'est le bouton sur l'objectif qu'il faut remettre en A.
Sinon, c'est peut être le petit commutateur AF/M sur le boîtier, remet le en AF s'il ne l'est pas.
Sinon... ben faut que je réfléchisse.
j.
ps: est-ce qu'il essaie au moins de faire l'AF ou est-ce qu'il ne fait rien du tout?
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Pour le reset, il y a un bouton en dessous. Mais avant celà, ta batterie est-elle suffisamment chargée ?
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j'ai essayé mais toujours rien c'est un truc de fou.............
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et puis il se passe des trucs byzarre, le moniteur s'éteint qd j'utilise pas pendant quelque seconde et apres impossible de le réallumer il faut que j'éteigne et je réallume l'appareil. NOUVEAU SYMPTOME
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il essaie de faire l'AF il fait un tour et pis rien.......
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Si tu as vérifié tout ce qu'on t'a dit, effectivement c'est étrange. Pour le moniteur il doit effectivement s'éteindre au bout de 10s. Tu essaies de le rallumer comment? Ta batterie est pleine? Moi je demanderais d'abord à Nikon avant de faire un reset. C'est pas une opération anodine de faire un reset quand même.
j.
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j'essaie de rallumer le moniteur avec une legère pression sur le déclancheur, ce qui est censé le réveiller d'hbaitude mais là rien.
J'ai déja fait un reset, j'espère que je n'ai rien aggravé en tout cas j'ai rien amelioré...
A L'AIDE !
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Ah oui je comptais le déposer au nikon Service de Paris, mais est-ce que vous savez s'ils vont prendre en charge gratuitement un appareil sous garantie étrangère (US) ?
merci
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A 40E ici ! ça me fait mal mais bon j'étais pressé et je pouvais pas attendre...
http://www.missmemory.com/product_info.php?cPath=22_28&products_id=69
Il faudrait commencer par comparer le même article
Sur ce site celle que tu as acheté est à 26.50, rajoute les frais de port 4.50 minimum, ou 12.50 en colissimo et ca ne fait plus une grande différence. Tu remarqueras également que celle de la Ultra II 1 Go n'est pas à 53E
Tu ne peux pas comparer les tarifs d'un discount sans vente directe à ceux d'une boutique ayant pignon sur rue
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j'essaie de rallumer le moniteur avec une legère pression sur le déclancheur, ce qui est censé le réveiller d'hbaitude mais là rien.
Par moniteur tu parles de l'écran arrière? Si oui, la pression sur le déclencheur n'est pas censé l'allumer mais l'éteindre. Dans ce cas essaie d'appuyer sur le bouton pour afficher le menu et voit si il s'affiche.
j.
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non non Jeremy je parle du moniteur ( des indications affichées dans l'oeilton) qui est censé sortir de veille apres l'appui du déclancheur.
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Ok, tu as une autre batterie des fois que ça soit ça qui merde?
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ouais j'ai essayé une autre batterie, j'ai essayé sans carte mémoire. j'ai essayé sur un autre boitier (donc ça vient pas de l'objectif qui n'arrive pas a transmettre les infos au boitier)
je désespère...
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y'a moyen de réinstaller le firmware ? j'ai vu que des maj sur le site.
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Moi je contacterais déjà le sav Nikon par téléphone pour voir si ça leur évoque quelque chose. Ca vaut mieux avant de faire des choses irréparables ou qui annulent la garantie. Je pense pas qu'il y ait de màj de firmware pour ton appareil et puis je vois pas ce que ça pourrait changer, si c'est un problème matériel.
j.
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non non Jeremy je parle du moniteur ( des indications affichées dans l'oeilton) qui est censé sortir de veille apres l'appui du déclancheur.
Donc tu parles du viseur, pas du moniteur.
Résumons :
- Ta batterie est chargée et insérée dans l'appareil. Il est eteint (couronne autours du déclancheur sur off) : tu vois un nombre et rien qu'un nombre s'afficher sur l'afficheur noir et blanc SUR le boitier ou bien un -E- si tu n'as pas de carte. Ok ?
- Lorsque tu allumes ton boitier (couronne sur on donc) un tas d'indications s'affichent sur cet afficheur, notament l'indication que la batterie est pleine, un 'Lo' si tu as le bouchon d'objectif et Fquelque chose (4.5 ou 5.6 ou autre)
Passes en mode vert sans enlever le bouchon sur l'objectif et appuis à mi-course sur le déclancheur. Le flash sort ? C'est donc encore tout bon.
Mets la couronne sur 'A'. Appuis sur le bouton 'menu'. L'écran s'affiche.
Vas dans le menu 'clé'
En dessous de 'Formatage' tu as 'Menu CSM/Conf.' Choisis 'Détaillé' et 'OK'
Reviens dans le menu 'crayon'
Vas dans le menu 14 : 'AE-L/AF-L' et sélectionnes 'Mémo AE/AF'
Maintenant appuis légèrement sur le déclancheur, toujours avec le bouchon sur l'objectif. L'objectif doit faire la mise au point.
Si tel n'est pas le cas. Fait un reset de ton appareil. Il ne risque absolument rien, sauf de refonctionner.
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Guile, c'est gentil mais j'avais deja essayé ça, j'ai réessayé pour etre sur mais non rien, et j'ai reset et rien non plus.
En fait qd tu demande s'il fait la mise au point, la réponse et oui et non :
il cherche à la faire (=l'objectif bouge tout seul, c'est deja ça !) mais ne la fait pas : il reste flou, ne bipe pas, le point dans le viseur clignote au lieu de s'alumer.
et donc le phénomène nouveau en terme précis :
l'affichage du viseur ne s'allume pas a chaque mise sous tension de l'appareil. et lorsqu'il se met en veille pour inutilisation (qd il est sur ON forcément !, lorsque j'appuie sur le déclancheur pour le réveiller ça ça ne marche plus. je suis alors obligé de l'éteindre et de le rallumer pour avoir qq chose au viseur.
guile, une nouvelle idée ?
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Tu devrais appeler le sav. Cependant ça peut être bon d'avoir un maximum d'info pour les appeler, donc:
Tu arrives à prendre des photos au fait? Je veux dire pas en AF bien entendu. Tu fais la map manuelle. Qu'est-ce que ça donne une fois sur ton PC? Et est-ce que tu arrives à déclencher en AF même si il arrive pas à se fixer? Et est-ce qu'il patine avec tous les collimateurs?
j.
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je peux prendre des photos en manuel (position sur l'objo et sur le curseur), je fais pour ça la map manuelle.
Je ne peux pas déchancher en AF, ça fait comme nlorsque tu vise un fond uni en AF, il cherche mais il ne te permet pas de faire quoique se soit à moins d'appuer sur le bouton AE-L AF-L.
LE NOUVEAU PROBLEME : c'est qu'il remarche ce matin JE VOUS JURE JE N'AI RIEN TOUCHE DEPUIS HIER SOIR.
je crois que c'est le pire du frustrant d'avoir une panne intermitente, parceque plus possible de faire confiance à son appareil.
Je suis sur paris, jeremy tu sais ou est le SAV nikon ?
je sais que y'a celui de champigny mais apparement il y a une antenne intra muros station Nikon SAV :
ESPACE NIKON
88 boulevard Beaumarchais
75011 PARIS
tu confirmes qu'ils peuvent réparer gratuitement des appareils sous garantie ?
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C'est bien la bonne adresse. Téléphone leur avant, ils pourront te donner un diagnostique on sait jamais. Pour la garantie je ne sais pas si ça pose un problème que tu l'ais acheté aux USA. Il doit bien y avoir quelqu'un qui puisse te répondre sur ce forum, il y a même peut-être déjà des fils à ce sujet.
Et le problème de l'affichage dans le viseur? Réglé aussi? Récemment, tu l'as pas mis près d'une source magnétique ou d'ondes? Dans ton micro-onde peut-être? ;)
j.
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bah non c a devenir fou, alors je me demande s'il a pas pris un coup de chaud je me suis baladé dans les rues de la capitale dimanche et il faisait bien chaud. Mais bon je trouverais quand meme ça un peu fort
Et oui tout est résolu l'affichage du viseur aussi, c'est VRAIMENT tres byzarre. y'a rien de plus énervant que les pannes intermittentes...
Pour la garantie, non c'est une garantie EUROPE, l'ayant acheté hors zone euro si je veux une réparation gratuite je dois l'envoyer aux US.
Julien.
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Fallait bien que ça lache apres être devenu intermittente depuis mon dernier post, la panne est maintenant permanente.
plus possible d'utiliser l'AF, l'objo cherche inlassablement comme si j'avais laissé le cache.
Alors je vais voir si je lui fais retraverser l'océan pour une réparation sous garantie, ou si je paie la réparation à Paris...
Je suis dépité, un D50 en panne je savais pas que ça existait.
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pas d'idées ?
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bon ok !
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Bonjour!
Désolé mais plus d'idées non. A part demander à un spécialiste ce qu'il en pense et combien ça peut coûter, ou l'envoyer au-dessus de l'Atlantique... Tiens nous au courrant en tout cas!
j.