Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: locheness le 24 Fév, 2010, 17:28:31 pm
-
Bonjour,
je me permets de poster ce message à l'intention des spécialistes :
L'autofocus est le système de motorisation pour la mise au point de l'objectif (AF-S, HSM, ....) mais est ce que le boitier a une incidence sur la prise de vue d'un sujet en mouvement.
Exemple : est ce qu'un D300 avec un tamron 70-200 est plus rapide qu'un D80 avec un nikon AF-S 70-200 ....
:hue:
-
Bonjour,
Ne vous seriez-vous pas, Lochness, trompé de fil ? Là vous êtes dans le forum boîtiers argentiques...
Cordialement.
-
Bonsoir,
Oui le capteur de mise au point d'un D300 est mieux que celui d'un D80, lorsque le 3D ou la rapidité est utile !
Caille
-
Bin Sieur Bertrand, les argentiques ont aussi connu leur heure de gloire AF :D
ça a commencé avec le vénérable F3AF, vous le saviez, c'est vrai qu'AF fait penser à la photo numérique
-
logiquement le boîtier doit avoir une influence même si elle est moindre que le système AF lui-même, dans le boîtier il y a le processeur qui est chargé du calcul ainsi que le firmware qui le pilote, ces éléments ont leur importance, logiquement les boîtiers récents sont dans un certain sens automatiquement avantagés sur ce point.
-
Bonjour,
A mon avis les boitiers ayant une rafale rapide doivent logiquement avoir un AF plus rapide qu'un boitier avec une rafale plus lente.
-
pour revenir a la question de départ, je ne suis pas sur qu'un D300 avec le 70-200 tamron soit plus rapide qu'un D80 avec le AF-S 70-200 Nikon.
-
bonsoir, il m'avait semblé avoir lu qu'un boitier disposant d'une batterie plus puissante autorisait une meilleure vitesse autofocus, à couple boitier + optique identique
comme un D300 couplé au kit DPK1 contre le D300 avec la batterie ENEL3
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=18771.msg265918#msg265918
Il est difficile de comparer des couples différents, il y a trop de paramètres qui entrent en compte ...
-
bonjour,
je pense que plusieurs parametres rentrent en compte :
-le processeur et le module AF (qui soit dit en passant est déja très bon sur des modèles "début de gamme"
-le couple disponible au niveau du moteur qui fait l'autofocus (donc soit le moteur du boitier pour le tamron, soit le moteur af-s ou HSM pour le nikon et le sigma, qui ont été conçu pour fournir un AF super rapide), qui permet de "s'adapter" à l'objectif : en effet, si le systeme optique de l'objo est lourd, ben il faudra plus de force pour le faire bouger... Je pense donc que comme le D300 est un modèle avancé (module AF au top, construction, blah blah blah...) et bien le moteur embarqué doit pouvoir faire bouger un objectif lourd (les premiers 80-200 f2,8, réputé pour un AF pas très vivace) suffisement vite pour pouvoir suivre du sport, ou des animaux, bref des objet se mouvant à grande vitesse. En passant, la batterie du D300 est la meme que celle du D3 il me semble, donc il est possible que le moteur AF soit le même...mais je me perd là...
Pour en revenir au problème, je pense que au niveau de la vitesse pure, mettre un AF-S complet (pas un simplifié comme ceux que l'ontrouve sur les objectifs s'entrée de gamme) sur un D80 donnera un AF aussi rapide, voir plus que un objectif non motorisé sur D300.
bonne jounrée