Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: xavier le 30 Mai, 2006, 17:39:34 pm
-
Bonjour a tous
Il y a t il une si grande difference entre c'est 2 cartes avec un D70 ?
De nouveau merci de votre aide
Xavier
-
Tu ne verras pas la différence au niveau du boitier lui-même. L'Extrême III sera plus rapide par contre pour les transferts vers le PC au post-traitement.
L'Extrême III est aussi plus résistante et donnée pour une tolérance supérieure aux conditions de température.
Les prix ont bien chuté. Une Extreme III de 1 Go valait encore 130 euros en début d'année. Elle se trouve maintenant a environ 75 euros.
-
merci pour ta reponse
-
Moi j'achèterais des extreme III, la difference de prix etant negligeable: j'en ai achete debut mars a 109 EUR pour 2GB alors que les ultra II 2GB etaient a 99 EUR (TTC). La difference de vitesse est tres significative mais ne se voit pas sur l'appareil si on photographie "calmement". Si on fait des rafales de dizaines de photos, on voit que l'appareil s'eteint par exemple 10 secondes apres l'avoir eteint avec l'interrupteur (c'est le temps qu'il faut pour vider le buffer (tampon) - attention a ne jamais retirer une carte tant que la loupiote verte est allumee). Je trouve par contre que le gain de temps est gigantesque quand on copie la carte sur PC (via un lecteur USB2.0 ou une carte PCMCIA). Ca dure une eternite avec une carte a vitesse standard alors qu'avec une extreme III ca va suffisamment vite (encore plus visible et critique avec un D200 ou D2X etant donne la taille des fichiers)
-
vous en pensez quoi de celle ci Carte CompactFlash 80X de 2 Go de Lexar
http://www.futureshop.ca/multimedia/products/large/10065893.jpg
-
La serie professionelle de LEXAR est equipé d'un systéme de codage avec mot de passe, pour les pro. qui ne veulent pas se faire voler leurs images.
Ca marche avec un lecteur de carte spécifique LEXAR.
A part ça c'est un bonne marque, qui est garantie a vie (à verifier si c'est toujours valable) sandisk c'est dix ans
L' avantage de l'extréme III, c'est qu'elle est vendue avec un logiciel de récupération de données pour le cas dou on efface la carte par mégarde.
-
???
j'au plusieurs extreme III qui ont ete livrees sans logiciel alors que ma lexar 80x a ete livree avec logiciel de recup (qu'on peut par ailleurs acheter sur leur site (lexarmedia - image rescue 2.0))
-
le logiciel de récup livré avec Extrème III très efficace ! Testé sur une Microdrive, il m'a restitué des photos de plus de deux ans alors que la Micro avait été formatée après chaque transfert ! 394 photos restituées (et exploitables) !!!
-
J'ai acheté une Extreme3 de 1Go en commandant sur internet au Luxembourg, elle m'a couté 39 euros + 16 euros de port. Elle est bien vendue avec un logiciel qui te permet de récupérer tes données effacées et qui fonctionne trés bien (il m'a déjà sauvé une fois).
C'est la faible différence de prix et la présence de ce petit logiciel qui m'a fait choisir la Extreme3 au lieu de la Ultra2.
-
Fab,
Pourrais-tu, en PM, envoyer le lien pour le site Luxembourgeois, je suis plus qu'intéressé ...
Merci d'avance.
-
Merci a vous
gugs tu dis avoir les 2 Extrème III et LEXAR qu'elle est ta preference niveau rapidite ?
Merci encore
-
mes preferees (rapport qualite prix etant donne les chutes de prix successives) sont les extremeIII mais encore une fois ca depend un peu de l'utilisation: si on ne fait pas de photo d'action comme un forcene (mode "mitrailleuse") et qu'on a tout le temps quand on copie sur PC (ou Mac) alors a peu pres n'importe quelle carte convient (je ne recommande pas les plus lentes, car la il faut parfois meme attendre une seconde ou deux juste pour voir l'image apparaitre sur l'ecran de l'appareil: j'ai ce probleme avec une ancienne carte sur mon D200 - a part ca c'est tout a fait utilisable) J'ai un collegue qui utilise des ultra II, elles sont un peu plus lentes mais il en est tres tres content... je choisirais donc les moins cheres dans les rapides (par exemple UltraII) ou des extreme III si tu fais de la photo d'action (oiseaux en vol, sport avec des rafales successives d'une dizaine de photos)
-
Fab,
Pourrais-tu, en PM, envoyer le lien pour le site Luxembourgeois, je suis plus qu'intéressé ...
Merci d'avance.
Il est connu ce site il me semble: http://www.topvisionshop.com/
Ils livrent rapidement quand le matériel est en stock.
-
Merci Fab ...
Maintenant que je le vois écrit ça me dit qqchose ...
Grand Merci
-
Bonjour,
sur un d200 la carte memoire extreme III semble un tres bon choix.peut on utiliser un autre type de carte sur le meme boitier ex extreme IV?
-
Sans aucun souci pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas ? Sur mon D300 j'ai 3 version différent et elle fonctionne toute sans soucis
-
une extrême IV n'apportera rien de plus qu'une III...
-
une extrême IV n'apportera rien de plus qu'une III...
Seulement 30% de vitesse en plus. Ce qui est pas mal en download vers PC et extra pour moi lorsque j'utilise cette carte extreme carte dans ola camera digitale en resolution maximale ...
-
avec un lecteur qui va bien jamais vu de dif...mais bon...
-
Sans aucun souci pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas ? Sur mon D300 j'ai 3 version différent et elle fonctionne toute sans soucis
y a t-il une vitesse en écriture vraiment importante entre des ultra II, extreme III et extreme IV cela se ressent-il lors de prises de vue en rafales et en RAW (photo de sport ou de concert rock)
j'hésite entre l'achat d'autre ultra II ou bien des extreme III ou IV... car j'ai moi aussi oui dire que les III n'apportaient pas beaucoup à coté des ultra II
-
Bonsoir,
Pour ceux ou celles que cela peut intéresser: dossier sur différentes cartes pour savoir si les cartes les plus chères sont les plus performantes (http://www.clubic.com/article-88170-1-40-cartes-memoire-en-test-la-loi-du-plus-cher.html) sur Cluclu
-
Sur le D300 en jpeg sa joue pas mal en Raw beaucoup moins mais je ne s'aurait pas dire pourquoi, par contre en SD sur le D40 et D80 les ultra 2 vont aussi vite que les extréme 3. Par contre sur le D300 entre extrème 3 et extrème 4 toute les 2 de 4 gigat il y a un léger plus pour l'extrème 4 mais rien de bien utile en prise de vue normal, la mémoire tampon faisant bien sont travail. Par contre je n'ai jamais regarde si y avait un différence en Jpeg a 8im/s
-
Même avis que Claude pour la vitesse en prise de vue: le buffer fait bien son travail.
La différence peut se faire pour le transfert vers le pc avec un lecteur compactflash qui gère les nouveaux débits. Ce sont des lecteurs à ~100E au lieu de 20E.
Dans ce cas, le débit "devrait" passer de 15Mo/s à 40Mo/s.
Seb
-
Un petit test d'écriture que je me suis amusé à réaliser. Aucune intention de rivaliser avec Clubic :D
J'avais lu dans plusieurs tests que les Kingston tiraient leur épingle du jeu. Clubic n'a pas les mêmes résultats. Ils sont bien les seuls... Peut-être parce que leurs tests ont été réalisés directements sur des boîtiers et non pas sur des PC comme la plupart des autres.
J'ai donc copié depuis un disque dur interne
1. un gros fichier,
2. 20 photos jpeg
vers les différentes cartes compact flash que je possède.
Les transferts ont été réalisés 2 fois chacun. Le meilleur a été gardé. Dans le cas d'un écart trop important, un 3e transfert m'a permis de confirmer le meilleur des 2 relevés précédents.
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg341.imageshack.us%2Fimg341%2F6885%2Ftestcfva2.jpg&hash=8884b689f84559424317fedb33f8b776)
-
Second test : rafale de 16 RAW sur D300. Mesure du temps entre l'allumage et l'extinction de la diode CF.
Kingston Ultimate 4Go : 20"
Sandisk Extreme IV 8Go : 24"
Sandisk Ultra II 4Go : 41"
Sandisk Ultra II 2Go : 45"
En outre, l'Extreme IV est plus lente que la Kingston pour effacer les fichiers image par image à partir du boîtier.
Au niveau lecture, genre "vidage de carte sur le PC", on retrouve le même classement.
Copie de 40 RAW d'environ 10 megs chacun.
Kingston Ultimate 4Go : 28"
Sandisk Extreme IV 8Go : 30"
Sandisk Ultra II 4Go : 53"
Sandisk Ultra II 2Go : 58"
Conclusion 1 : les performances en écriture et en lecture sont étroitement liées.
Conclusion 2 : à moins que je sois en possession d'un modèle défectueux d'Extreme IV, la Kingston Ultimate propose des performances et un confort d'utilisation sensiblement supérieurs, ce qui est tout à fait en contradiction avec le test de Clubic (bien que le modèle 8Go n'ait pas été testé).
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que Sandisk sur le marché. Et les Kingston sont également garanties à vie.