Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: toyork le 28 Mai, 2006, 19:26:37 pm
-
Bonjour,
je mourrais d'envie de m'acheter un reflex, mes finances ne me permettant pas d'essayer le reflex numerique, je viens de m'acheter un F50 avec son objectif de base 35-80 mm. Je goute par la meme occasion a la photo argentique. J'aime beaucoup cet appareil ( que je n'ai que depuis 2 jours et dont je ne connais toujours pas les resultats, pourtant je me depeche de finir ma premiere pellicule...)
Bref, pour le moment je trouve ca formidable, mais ne m'etant pas renseigner avant de l'acheter, je voulais savoir si cet appareil n'etait pas de la cochonnerie (sinon tant pis :( pour mon achat compulsif) , et l'autre chose que je voulais savoir est quels objectifs utiliser selon mon utilisation. En gros je souhaite faire de la photo portrait, scene quotidienne et paysage. L'objectif que j'ai actuellement semble convenir pour les deux premieres situations, et je pense qu'un gd angle peut etre sympa pour le paysage, mais ce qui me deroute c'est le nombre d'objecifs existant et qui de plus s'etalent sur une gamme de prix etendue.
J'ai plein d''autres questions si vous voulez :) comme "dois je investir dans des filtres pour avoir des photos encore plus belles ?" ...
Bref je suis novice dans la photo avec reflex (je connais tout de meme la theorie), guidez moi vers un droit chemin !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Florian
-
Salut,
Soit le bienvenu parmi nous :) En ce qui concerne ta question sur un objectif pour le paysage: on en parle sur ce fil (http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2480)
sinon il existe certes beaucoups d'objectifs pour te faire une idée des différents objectifs compatibles avec ton F50 c'est par là (http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=20)
Et n'héstes pas à nous poser des tas de questions, même si elles te paraissent "bêtes" nous, nous ferons un plaisir à te répondre
@+ :cool:
-
je ne connais pas le F50, mais je me garderai bien de dire que c'est de la "cochonnerie"...
si cet appareil te permets de faire des photos et que tu as le sentiment qu'il te fait découvrir tout plein de choses, alors il mérite plutôt d'être qualifié de "merveille" !
fais-en le tour, apprends tout ce que tu peux avec lui et alors, forcément, tu en tomberas amoureux !!! (fais gaffe à ce que ce ne soit pas lui qui pense de toi: "c'est de la cochonnerie !..." :lol: )
maintenant, en ce qui concerne l'objectif, ton 35-80 doit te permettre dèjà de découvrir le vaste monde... du paysage au portrait, il y a de quoi faire. pour l'instant, inutile de t'encombrer avec d'autres cailloux, sauf à se faire plaisir et à faire joujou...
quand tu auras le sentiment d'avoir "fait le tour" offre toi un grand angle, ou un tété, selon tes préférences...
en te souhaitant beaucoup de "plaisir photographique" ! :)
-
Merci de vos reponses,
je suis content, je viens de finir ma premiere pellicule, je la fais developper des demain... c'est un grand moment pour moi :)
J'aime bien ce forum, je pense que j'aurai l'occasion de revenir poser des questions, ... ptet qu'un jour ce saura moi qui reponderai a des questions :)
A bientot
-
Moi je trouve que toyork un super sympa et je lui souhaite de tout coeur que sa pelloche soit bonne!...
amitiés.
-
Toyork, non pas de la cochonnerie, un bon vieux Nikon qualifié parfois "d'entrée de gamme" mais efficace pour autant. Et tu peux le débrayer quand tu le connaitras un peu mieux, d'ailleurs ... c'est celui de Madame à la maison et j'ai pas intérêt à lui piquer !
-
je crois que tout a été dit, un boitier d'entrée de gamme mais qui n'empèche pas de réaliser de bonnes photos.
C'est vrai qu'un 35mm c'est peu.
Selon ton budget et tes envies, il y a plusieurs solutions.
La première est un Zoom plus ample genre le 28-300 Tamron Aspherical. Je le possède acheté d'occasion pour 130 euros, ce qui est assez raisonnable, surtout que je lui trouve de grandes qualités aussi bien au niveau du piqué, des déformations assez faibles et de sa polyvalence. C'est le zoom "passe partout".
Ce qui le pénalise, c'est son ouverture assez faible, mais ca passe encore.
Sinon, et je pense que ca ne serait pas mauvais en complément de ton 35-80, c'est un Zoom 19-35mm 3,5 de la marque Soligor. Il est vendu sous les marques Vivitar, Cosina, Tamron et Tokina et c'est la même chose, seule la marque change. Je possède le modèle soligor et je le trouve pas mal, surtout vu son prix en occasion qui dépasse rarement les 100 euros.
De plus, il faut que tu saches qu'au moment où tu décideras de passer à une "gamme au dessus" genre un F80, F90x ou en numérique D70 par exemple, ces optiques pourront être ré-utilisées, même si certains disent (et ils ont raison sur certains points) que ca n'est pas le mieux à faire, la solution permet de dépanner pendant un certain temps.
Donc voilà, comme diraient les allemands sur ebay "Viel Spass" et apprends vite.
PS : Si tu ne l'as pas eu, procures toi la notice du F50.