Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: jerry le 01 Août, 2005, 12:30:21 pm
-
Pour les fana d argentique, je suis curieux de voir en photo votre labo de photo pour voir votre aménagement et astuce, car nous n avons pas toujours de place chez soit (et cela me donnera des idées)! Mon seul labo que j ai se trouve à l ecole (cours du soir) aussi non j aurais bien poster une photo aussi :)
Qui sais nous pourrons donner des prix virtuel :P
Prix du plus beau aménagement
Prix du plus bordélique
Prix de la plus petite chambe noir au monde.
Allez svp gavez ma curiosité!
-
J'ai pas encore fait de tirages depuis mon déménagement (:/), et je cherche une solution...
-
Jusqu'ici,cela se passait entre la salle à manger et la cuisine;et je pense que j'aurais eu de grandes chances de remporter le prix du "labo le plus bordélique"(ce qui d'ailleurs ne semble pas réjouir particulièrement ma femme...). Je suis en train d'aménager un ancien box à poney de 2m sur 3 qui me permettra de tout centraliser et de faire tirage et développement dans la journée sans etre obligé d'attendre la tombée de la nuit...
-
Mon labo, c'est l'évier de la cuisine pour développer les films et la baignoire pour faire sécher :)
Quant aux tirages, j'utilise le labo de l'association dont je m'occupe ...
http://positif94.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=159
-
Pour le développement des néga, j'utilise l'évier de la cuisine et les cordes à linge au-dessus de la baignoire.
Pour les tirage, je vais au local de la même assoc. que JC. Mon agrandisseur préféré un DURST 138 S.
-
Mon labo est également fixe, dans mon sous-sol, entre les pots de confitures et les pomme de terre. Je dois finir de l'aménager, l'grandisseur, un Priox, est tellement grand et mon plafond si bas, qu'il est posé à terre et que je tire à genoux. l'eau n'étant pas là non plus pour l'instant je descend 10 litres d'eau de la cuisine, et je finis le lavage dans la salle de bain. Voilà à part ça j'ai de la place.
-
Mon labo se résume à:
-2 bidons,
-1 cuve paterson et ses 2 spires,
-2 éprouvettes
-et mes toilettes!
Je m'inscris dans la catégorie minimaliste!
ps: je vous épargne la photo de mes toilettes qui font même pas 2 m2.
-
Tu ne tires pas tes photos toi même ?
-
Non, j'ai pas la place dans mon appart.
Et je n'ai pas encore cherché de club photo dans ma ville pour m'y mettre... j'ai des horaires un peu chiant avec le taf et ma copine aussi => manque de temps!
-
Admirable! c'est le premier mot qui me viens, quand je vois dans quelles conditions certains se donne à leur hobby préféré! moi j'ai la chance d'avoir un labo fixe que j'ai amménagé dans mon garage avec ,presque tout le confort. Je postule pour le prix du moins méritant.
-
Ah oui! je vois ton labo Jean-Christian c'est une vraie usine. Désolé c'est toi qui hérite du prix du moins méritant!!
-
Je te comprends , et le plaisir c'est le moteur de notre hobby.
-
Jean Christian, si tu n'as plus 21 ans tu es encore beau va :lol:
-
Ils s'aiment ces deux la!! :)
-
Je vous créé une rubrique perso ? :)
-
Une rubrique rien qu'à nous Jean-Christian tu te rends comptes. Non sérieusement c'est l'amour du labo que nous partageons, enfin j'espère :P
-
Chouette on va pouvoir jouer aux cow boy et aux indiens.
-
Ne riez pas les mecs! :) les cow-boys et les indiens c'est du sérieux! (enfin presque)
-
On n'en doute pas Edward, une petit question me taraude quand même, s'agit-il d'une association de gentils allumés, ou une bande de copains qui retrouvent leur jeu d'enfant ? Et toi te deguises-tu, et si oui en quoi ?
-
Attends PatrickG!! :( tu m'as bien dis en quoi tu te déguises? Tu sais pour des reconstitueurs ce mot est péjoratif! le reconstitueur est costumé, oui tu me diras que tu ne vois pas très bien la différence, mais si! le déguisement va de paire avec le carnaval! tu vois? Bon ceci dit tu es pardonné car tu ne savais pas :) Pour finir de répondre à ta question, il existe des tas d'associations qui font de la reconstitution historique, en France mais également en Allemage, Belgique etc...Cela va du Gaulois en passant par le Viking la conquête de l'Ouest Américain, l'époque Bonapartiste, les guerres mondiales etc..! tu vois c'est vaste mais il est vrai que c'est peu connu, car ces réunions ne sont jamais ouvertes au public, c'est de la reconstitution, pas du spectacle! En ce qui me concerne je suis costumé en photographe c'est à dire en simple quidam de l'époque, car tu n'as pas accès au rendez-vous si tu n'est pas en tenue.
-
Tu sais ,Jean-Christian, ce qui est agréable, c'est de vivre sans contraintes! je m'explique, lors d'un rendez-vous, qui dure soit un WE soit 4 ou 5 jours, tu vis comme à l'époque; pas de télé, pas de téléphone, couché et levé avec le soleil, le reste du temps tu aménages tes occupations comme bon te semble, moi je photographie, pas d'horaire à respecter, par contre si tu veux manger chaud il faut que tu ailles chercher ton bois et que tu allumes ton feu! mais ca "lave la tête"
-
Et quel appareil utilise-tu alors pour rester dans l'époque ? Une chambre magnésium ?
-
Non, un Nikon camouflé dans une fausse chambre! :)
-
Génial ! :D
-
Et avec l'autofocus c'est encore plus façile pas besoin de se dépouiller la tête dans la chambre pour faire la mise au point :cool:
-
Tu es sacrément malin ;) ça c'est cool :D
( moi comme un coui....on je croyais que tu faisais tes photos directement avec ton boitier)
Il est malin ;)
Non tu n'est pas un :( comme tu dis! il est vrai que quelques fois je triche et à l'habri des regards je mitraille boitier apparent! mais tout ce qui est portraits et photos posées il faut jouer le jeu. :lol: Mais c'est aussi un peu pénible de trimballer une chambre à longueur de journée :( Respect pour les pionniers de la photographie :D
-
Eh oui! on s'habitue facilement au confort du modernisme! nous sommes des "pieds tendres" avec nos "trucs" qui marchent pratiquement tous seuls! :D
-
PRATIQUE DU LABORATOIRE
Peut-on débuter le labo en autodidacte ?
Ma réponse est NON NON et NON !!!
On peut toujours le faire, bidouiller une chambre noire; lire un livre; acheter les produits et ce lancer...un peu comme on pourrait apprendre à jouer de l'orgue avec une méthode à la maison...
C'est la meilleure façon d'acquérir et de façonner un maximum de défauts (ces fameuses mauvaises habitudes...)
En allant suivre des cours de labo par exemple dans une MJC ou un club photo sérieux, on peut gagner un temps considérable !
Techniques, méthodologie, échange, rencontre...
Enseignant la prise de vue et le laboratoire depuis une vingtaine d'année dans une MJC, j'en ai vu arriver des personnes qui tiraient depuis longtemps et avec lesquelles il fallait tout reprendre à zéro, sans parler du développement des films...
Ayez le réflexe Club Photo / MJC même s'il devient de plus en plus difficile d'en trouver, cette activité ayant perdu beaucoup d'intérêt au fil des années !
-
Bonjour,
...Peut-être pouriez-vous prendre contact avec les "Bos" de Nikonpassion pour trouver un espace publicitaire mieux adapté ?
Cordialement.
-
je viens de l'en informer par mail :)
... merci Bertrand d'avoir pris les devant :)