Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: ludal87 le 06 Fév, 2010, 14:50:07 pm
-
Bonjour,
Je me pose des questions sur l'organisation et la composition du fourre-tout.
Avec mon Nikon D90 j'ai un fourre-tout Nikon CF-EU04.
Liste des éléments que j'ai mis à l'intérieur :
- appareil photo
- chargeur de batterie
- 1 batterie supplémentaire
- cable de branchement sur PC
- 1 carte SD supplémentaire.
- 1 carnet avec mes notes d'utilisation et de réglage
- 1 copie de la facture (peut être utile au passage de la douane).
Voilà ce qui compose mon fourre-tout, je pense qu'il manque un petit accessoire pour le nettoyage et après je ne vois pas si j'ai oublié quelque chose.
Ensuite pour le rangement, il y a largement assez de place. Il y a juste pour le D90 je ne sais pas trop dans quelle position le mettre : si je le pose objectif vers le haut il est bien stable mais il repose sur la partie arrière et donc l'écran ; si je le pose objectif vers le bas il est instable et le poids et sur l'objectif ; si je le pose sur le côté c'est peut être mieux mais j'ai peur que cette position fragilise la zone de fixation appareil / objectif.
Merci de me donner vos infos sur ce sujet qui peut paraitre bête mais qui "m'inquiète" un peu, les reflex me semblent tellement fragile que je ne voudrais pas faire des bétises.
A+
-
une idée... ;)
-
Ah très bonne idée !!! Par contre j'ai pas trop confiance de le faire reposer directement sur l'objectif.
Je préfère le poser dans l'autre sens sur l'écran, avec la protection plastique je ne risque pas de le rayer et pour la stabilité c'est beaucoup mieux.
-
perso, je place tjrs mes boitiers sur le dos, pour un évident souci de stabilité dans le sac. Cela ne peut néanmoins se faire que dans un sac "classqiue" genre Lowepro Nova.
Certains petits sacs (en général de forme triangulaire, genre Lowepro TLZ..) ne laissent pas bcp de choix dans ce domaine. Dans les sacs à dos (genre Lowepro Minitrekker..).. idem.
Mais bon, on joue rarement au rugby avec son sac... :lol: ;)
-
je pense, effectivement, qu'il vaut mieux mettre l'appareil sur le dos que sur l'objectif; votre sac me semble un peu petit pour pouvoir ajouter, plus tard, un flash ; qui peut le plus peut le moins.j'ai personnellement un sac à dos Kata 3N1-10 super léger qui me permet de transporter mon D90 avec le 18-200, grip MB 80, et j'ai encore de la place pour un futur achat du flash Nikon.