Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Photo argentique et Polaroid/Instax : films, labo, développement => Discussion démarrée par: nagai_yume le 31 Juil, 2005, 16:37:08 pm
-
Je me suis demandé si il existait des pellicules de plus de 36 poses ? Si certains ont des infos là dessus, je suis preneur. =)
-
Le film peut s'acheter au mètre chez Ilford ou Kodak donc tu dois pouvoir te préparer des bobines plus volumineuses dans la mesure où elles rentrent dans la cartouche......sinon dos spécial et là bonjour le portefeuille !
-
Les cartouches qui permettent de recevoir facilement les films coupés à longueur voulent ne coûtent pas cher.
-
Merci pour toutes ces infos, vu la taille du magasin et le prix je vais éviter cette solution. Je connaissais le film au mètre pour avoir vu la référence chez prophot mais je ne sais pas où l'on trouve les cartouches ni comment ça se passe pour réaliser sa propre pelloche.
-
c'est simple il faut acheter une machine speciale (pas très cher) tu mets ton film dedans ensuite tu glisse le bout de nega ds une cartouche puis tu tournes une clé jusqu' a ce que la compteur affiche le nombre de pose voulue
( a savoir c'est toujours a une ou deux ou trois a la limite poses près)
-
Peux-tu donner des références (marques et modèles, récents ou vintage ;)) ? J'aimerais comparer pour m'en doter, mais je ne me rappelle plus où j'avais déjà vu l'info...
-
ca je sais pas te dire dans l'immediatje n'ai jamaos utilisé ce systeme (je suis assez fainéant) toutes mes connaissances dans ce domaine me viennent d'un ami qui n'utilise que ca pour faire ces films mais tu ne gagneras pas grand chose en terme de nombre de pose le grand avantage des film au mètre c'est surtout l'économie que tu fais au niveau financier disons que tu pourra faire des film de 40 45 poses désolé je vais essayer de me renseigner la prochaine fois que je le vois
-
ah!je viens de voir que tu es un collegue belge va te renseigner chez photo guy ou chez campion ils seront au moins te renseigner si ils n'ont pas le matériel nécessaire
-
OK. Je voulais juste profiter du forum pour pas me taper les boutiques... ;)
Je suis partant pour le principe, afin d'économiser sur les pelloches.
-
http://www.mx2.fr/acatalog/Accessoires_Labo.html
second produit, tu as déjà les cartouches vides ...
-
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Faire-propres-pellicules-sujet-7993-1.htm
Et là une bonne discution ... avec des liens vers la fin de la page ...
Bonne lecture !
-
Génial, merci ! ;)
-
Tu peux rentrer 40 vues dans une telle cartouche.
L'investissement est vraiment faible... mais il faut bien souvent faire venir le film de l'étranger, il est difficile d'en trouver en France!
J' ai abandonné cette idée: je suis trop parano... imagine, y'a une fuite de lumière, tu ne le sais pas, tu fais une tonne de tofs... qui sont foutues!!! L'Angoisse!
-
message supprimé
-
Il y a quand même un truc qui me chagrine, c'est que tu ne trouveras pas de feuille de classements qui pourront contenir tout ton film, il faudra prendre deux feuilles, c'est pas très pratique.
-
Merci pour toutes ces infos.
Si j'envisage ce moyen, c'est surtout pour faire de tout petits films (10-12 vues) et des films de tests pour appareils en réparation.
-
Excellente idée, j'y ai également pensé pour faire mes calages de zone système.
-
Attention cependant... plus les films sont courts, plus il y a de perte: il faut toujours faire les 3 poses d'amorce qu'il y ait 5, 12, 24 ou 40 photos!
-
message supprimé
-
J'ai cassé la mienne lors de sa première utilisation... juste pour voir!
C'est très fragile ces petits trucs :(