Espace d’échange du site Nikon Passion
ACCESSOIRES & TECHNIQUE PHOTO => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: Fab le 25 Mai, 2006, 21:51:03 pm
-
Voilà mon problème va certainement vous sembler stupide, mais je n'arrive pas à le résoudre pour le moment.
J'ai chargé sur mon disque dur mes dernières photos à l'aide de la suite logicielle de Nikon Capture, j'ai bien récupéré des fichiers en .NEF mais malheureusement aucun des logiciels dont je dispose n'arrive à les ouvrir. Que ce soit les logiciels Nikon, ou Photoshop ou iPhoto sur mon Mac. Un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai formaté ma Compact Flash avant de me rendre compte du problème.
A l'heure actuelle, je dispose bien d'un dossier contenant mes fichiers, mais je ne peux rien en faire car tout les logiciels me disent qu'ils ne peuvent interpréter ce format. Quelqu'un aurait-il une piste ?
-
et avec iphoto?
-
une piste peut-être pour toi
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/Photoshop-CS-cesse-reconnaitre-format-NEF-sujet-8270-1.htm
-
et avec iphoto?
Ca ne fontionne pas non plus. Il n'arrive pas à lire ce format de fichiers, alors qu'il y arrive trés bien sur ceux chargés précédement.
-
si aucun des logiciels mentionnés n'ouvre les fichiers NEF, c'est qu'il doit y avoir un problème sur les fichiers même...
as-tu vérifié si l'extension (.NEF) n'a pas été corrompue ?
-
si aucun des logiciels mentionnés n'ouvre les fichiers NEF, c'est qu'il doit y avoir un problème sur les fichiers même...
as-tu vérifié si l'extension (.NEF) n'a pas été corrompue ?
L'extension, je ne pense pas, mes fichiers sont bien reconnus par le systéme comme étant des fichiers .NEF. Mais les logiciels n'arrivent pas à les ouvrir. Je me demande plutôt si ce n'est pas les fichiers qui sont corrompus.
-
Il est possible de récupérer quelques photos sur ta carte formatée. Ne l'utilise sutout pas après reformatage, et essaie de recup avec les utilitaires adéquat.
-
Il est possible de récupérer quelques photos sur ta carte formatée. Ne l'utilise sutout pas après reformatage, et essaie de recup avec les utilitaires adéquat.
Oui, je n'y ai pas touché depuis le formatage, un voisin est censé me ramener un logiciel pour récupérer ces fichiers.
-
Ouf...
Il existe un logiciel livré avec les cartes Sandisk Extreme 3 qui se nomme RescuePRO, et bien ce logiciel fonctionne comme décrit (du moins pour moi). J'ai pu récupérer toutes mes photos intactes.
Bon, la prochaine fois, je vérifierais que les fichiers que je sauvegarde sont bons avant de formater ma CF.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.