Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: goldenfred le 28 Jan, 2010, 09:38:11 am
-
Bonjour,
Je lance le match ...
Qui a pu essayer le stabilisateur VC sur le nouveau Tamron 17 50 2.8 ?
Les 200 euros supplémentaires sont ils justifiés ?
:)
-
Euh... drôle de question !
Ils sont justifiés si tu as besoin de la stabilisation. Ca dépend juste de quel genre de photos tu fais.
Certains diront: pas besoin de stab pour un grand-angle. Mais si tu as besoin de descendre au 1/5s à 20mm pour photographier un sujet immobile, la stab est utile. Et si tu ne fais jamais ce genre de photo, et bien ça ne sert effectivement à rien.
Ca me semble être un débat récurrent qui n'a pas de réponse, ou plutôt qui a autant de réponses que de photographes ;)
-
Réponse: je photographie des chiens en expo : majoritairement en statique (podium, présentation) et souvent en conditions de
basse lumière (halls)
Aujourd' hui Cam..a à Rouen m' a vanté les mérites de la stabilisation VRII sur le 16 85 qui peut représenter une alternative polyvalente au Tamron 17 50 :hue:
Qu' en pensez vous ?
-
Dans ce cas, la stabilisation est un plus évident. Combinée à l'ouverture du Tamron, ça doit en faire une optique très efficace en condition de faible éclairage.
Reste à voir le reste: qualité optique, AF notamment. Photozone le note plutôt bien, et le piqué est aussi bon voire meilleur que celui du 16-85. Plus moyen aux grandes ouvertures (que le 16-85 ne propose pas), mais largement utilisable quand même.
http://www.photozone.de/canon-eos/482-tamron_1750_28vc_canon?start=1
-
Le test de photozone est a prendre avec précaution, car effectuer sur un 50D, qui exige des objos de qualité pour avoir de la netteté(15MP c'est beaucoup).
Le VR/VC ne vaudra jamais le 2.8. Maintenant, si on peut avoir les deux...
-
La difference entre les deux ne se reduit pas a la simple stabilisation pour 200 euro .
La version VC est de bien meilleur qualité , tant en matériaux , qu'an optique et en finition qu'y peut maintement rivaliser avec les leaders.
Toucher le , essayer le et vous aurez votre propre estimation du progrès apporter.
@+
-
Stabilisation ou pas ? VC or not ?....
Premier retour terrain d' un ami Nikoniste possédant les deux objos: "le nouveau VC vignette + que l' ancienne version" dixit !
Moins de piqué dans les angles ...
Déjà lu et vu dans le "Spécial Optiques" du "Monde de la Photo" présentant le VC sous le titre : "Reporter lumineux" relevant ces soucis de vignettage
A suivre