Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: philefuret le 21 Mai, 2006, 17:40:16 pm
-
Bonjour,
Ceci à titre indicatif, si cela peut être utile.
Je viens d’utiliser le d200 avec un 20 mm 2.8 AF-D et le 35-70 3.3 AF.
L’ autofocus pour le 20 mm est récalcitrant ( peut-être logique)surtout pour les paysages ???
Pour les portraits serrés pas de problème ( Heureusement )
(Différentes zones d’ombres, difficultés pour le capteur avant plan( celui du bas ), en spot par exemple, mais dans les autres modes aussi, alors ! )
Ouf ! Il y a le mode manuel, mais la bague est petite…dommage.
Par contre, et surtout vu le prix le 35-70 <> à l’aise dans pratiquement toutes les situations.
En mode Spot, franchement avec un pied, le soir et bien, impressionnant le numérique.
Phil.
-
Salut,
(Différentes zones d’ombres, difficultés pour le capteur avant plan( celui du bas ), en spot par exemple, mais dans les autres modes aussi, alors ! )
Pas très claire ta phrase de plus le fonctionnement des capteurs est totalement indépendant des modes de mesures (spot, pondérée et matricielle)
Par contre il y a bien différents modes aussi pour les capteurs (un seul actif, groupé, etc)
@+
-
Avec le 20mm sur le D200, j'obtiens une meilleure précision de l'af en AFC et en utilisant le capteur central (plus discriminant que les autres capteurs AF).
La tolérance d'AF en AFS est surement trop grande avec mon D200, car il semble peut précis en grand angle (pas en gros plan, mais sur les sujets à 3m ou plus). J'envisage un retour SAV pour réglage.
Il est pratique de faire l'AF grace au bouton AF-ON au lieu du déclencheur.
-
Juste comme ça, en passant :
le magazine 'Réponse Photo' du mois de juin 2006 contient un dossier sur les "meilleurs objectifs pour le D200" ...
-
Ah ! bon, et vous croyez encore aux courbes et aux graphiques des revues subventionnées par des grosses firmes ( pas officiellement bien sur ) et bien, pas moi, enfin pas trop.
C’est pour cela d’ailleurs, que j’ai ouvert ce dossier.
Entre parenthèse, les forums ne serviraient plus à rien, sinon rompre la solitude peut-être, mais je crois que des sites spécialisés existent…
Pas très claire ma phrase ? Ok, d’accord mais lorsque je change le capteur et bien comme par enchantement l’autofocus fonctionne à nouveau et merci de me rappeler qu’il n’y a aucun rapport autofocus-capteur , je me suis contenté de relater un FAIT.
Phil.
-
si! si! il y a bien un rapport entre le capteur et l'autofocus. Mais tu as parlé de "spot" or "spot" est un type de mesure de lumière que peut effectuer le boîtier c'est pour cela que je trouvais ta phrase un peu fouilli, en parlat de "spot" tu voulias peut-être dire un "seul" capteur ???
-
Ah ! bon, et vous croyez encore aux courbes et aux graphiques des revues subventionnées par des grosses firmes ( pas officiellement bien sur ) et bien, pas moi, enfin pas trop.
Moi j'y crois.
-
Bon ! Et bien M. Claude Tx, je viens à l’instant de recevoir votre livre sur le d200, qui ceci dit en passant me cause des soucis ( le d200 ) non seulement avec le 20mm, mais aussi avec le 50mmm 1.8( la mise au point ne se fait pas ( l’ objectif est hésitant ) et c’est embêtant pour prendre des photos au dépourvus.
Il est préférable de se monter en << moderne>> même si les anciens tournent finalement
Moi j’y crois, hum ! Vous ne pouvez pas écrire le contraire et je visais particulièrement Ch.I., dont je possède toujours les 20 premiers numéros. Comment vous vous en foutez ! Tsssss
Un long débat Ch.I, ils ont changé et pas en bien…enfin, il me semble.
Je n’ai pas écrit toujours, n’est ce pas.
Amis de la guitare Bonsoir…pardon.
-
Sincérement on ne peut pas etre aussi catégorique que Philefuret.Je suis sur que beaucoup de rédacteurs sont honnetes et Cl Tauleigne j'en suis sur, en fait partie.Si on raisonne ainsi c'est grave et une partie de notre reve s'effondre.Donc faisons confiance à ceux qui semblent tenir la route et souriez...non de dieu.
Amitiés.
-
Mais, mais, je ne suis pas triste mon gros bouchon, je constate et critique simplement, soyons cools. Rappelle, le sujet est test d’objectif et j’essaye de décrire tant bien que mal les problèmes que je rencontre avec pour l’instant deux objectifs Nikon et curieusement pas encore de soucis avec un sigma et un tamron…point.
Hors dans nos cher revues se serait plutôt le contraire, c’est pourquoi, j’aimerai vous faire participer HONNETEMENT et critiquer votre optique quand celle-ci est décevante, même rarement. Combien de temps un rédacteur-photographe utilise t’il un matériel bien précis pour le testé ? L’objectivité, n’est-elle pas guidée par les publicités et donc les finances? C’est comme si je vous écrivais qu’il n’y a pas de dopages dans le sport…non ?
Et puis zut ! après tout, nous sommes dans un forum, pas dans un salon de folle ( enfin je crois )
Sans rancune…j’espère.
-
1. Sur la forme :
Phil, ce serait sympa (pour tes lecteurs) de faire un léger effort sur l'orthographe, il y a des moments où l'on a quelque mal à comprendre ce que tu essaies de dire...
2. Sur le fond :
Il y a sûrement eu des cas où des impératifs commerciaux ont influencé la ligne éditoriale de journaux et de magazines (plus souvent au niveau de la rédaction en chef, probablement). De là à en faire une généralité et à se défier par principe, il y a un (grand) pas que je ne franchirai pas car cette démarche me semble très abusive.
Je suis tout à fait prêt à "critiquer [mon] optique quand celle-ci est décevante"... mais bon... aucune de mes optiques ne s'est encore montrée décevante. Je suis pourtant sûr qu'elles essaient de bonne foi, mais rien à faire ! C'est plus fort qu'elles, elles s'obstinent à donner toute satisfaction... Pas croyable, hein ?
Dans ces conditions, il n'y a pas grand-chose à critiquer... Ah, si, quand même... pour faire plaisir à notre ami ==>
[mode_rebelle_anar]
Il est SCANDALEUX que Nikon ne fournisse pas Capture gratuitement avec un boîtier du prix du D 200 !! Je le crie haut et fort ! Si si. Farpaitement. :)
[/mode_rebelle_anar]
Cordialement.
P.S.: je précise par avance que je ne suis le gros bouchon de personne ! :) :)
-
Je ne voulais surtout pas vous vexer. Je vais tenter de faire attention à mon orthographe et surtout à ma grammaire
Les soucis surviennent lorsque, mon collimateur est dans le bas du viseur.
Il est évidemment possible que mes réglages ne soient pas adaptés aux photos que l’on me demande, j’utilise sans doute trop souvent( par réflexe ) la mesure Spot et l’Af sélectif ( par ex : Sous-bois et clairières, cours et ruelles ) cette vieille habitude vient probablement du posemètre manuel ( prendre la mesure en inclinaison vers le sol. )
Je suis un petit peu déçu, je n’ai pas rencontré ce problème avec mon F80…et évidemment non plus avec mon 6x 6( revendu )
Bonnes photos…