Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Eagle le 02 Jan, 2010, 20:51:37 pm
-
Salut les forumeux !
J’suis un petit nouveau qui vient juste de découvrir votre forum et je crois bien qu’il me sera très utile.
Comme vous pouvez voir dans le titre de ma discussion, c’est clair.
J’ai un Nikon D90, j’ai lus le guide du D90, dans une section c’est spécifié ‘’Température de fonctionnement’’ = 0º - 40º mais c’est un peut trompeur puisque cette indication est répertorié sous les accumulateurs, cette température de fonctionnement est-ce pour les accumulateurs ou pour le boitier.
En plus clair, est-ce que je peux utilisé le boitier Nikon D90 en dessous de 0ºC ?
Bien entendu en contrôlant la condensation.
Pour les spécifications de mon matériel, voir la signature.
Merci.
-
Bonsoir et bienvenue,
les caractéristiques technique que j'ai pu lire ici ou là disent bien : mini 0°C et maxi 40°C ; j'imagine que ce sont les températures de fonctionnement idéal et qu'il y à une petite marge pour les extrêmes mais je ne trouve nul part...
-
Salut Garik !
Voici l'information du manuel.
C'est qu'ici ou je demeure (Montréal, Québec, Canada) l'hiver la température tombe facilement à -20ºC ou -30ºC
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.noelshack.com%2Fup%2Faac%2Fguided90temprature-0ddf72ae22.jpg&hash=10ce576f844fab7454ebb6c420215399) (http://www.noelshack.com/)
-
j'ai fais quelque photo ces derniers jours par -5°C. Pas de problèmes, enfin pour ce que je prenais ;D.
Juste faire attention quand tu rentre chez toi avec la condensation. perso avant de rentré je le mets dans un sac ziploc et ne le réouvre après 30 min.
En dessous de 0 ils ne peuvent pas garantir une bonne durée d'autonomie de la batterie ainsi que les vitesse d'obturation par exemple.
-
Merci Le_GG !
C'est ce que je croyais moi aussi, un jeu de -5°C ne devrait pas faire de tors bien entendu si on contrôle la condensation avec un sac de plastique, comme tu mentionnes.
Dommage, zut, j'aurais aimé faire de la photo l'hiver par temps froid.
Merci encore Le_GG !
-
Ces indications de températures d'utilisation ne sont qu'une précaution juridique sans assise technique. Heureusement que les reflex peuvent faire des photos sans problèmes par températures négatives ! Il suffit de lui éviter la condensation lors du choc thermique avec le sac plastique sus-mentionné et tout ira bien. Une deuxième batterie conservée au chaud sur soi peut être utile si on part longtemps (plusieurs heures).
-
Salut Yann B. !
Même à -20ºC ou -30ºC ?
Bien entendu en respectant la condensation au changement de température avec un sac de plastique.
-
Mon D2x à déjà fait pas mal de sorties par -15°C mais c'est un D2x... Le D90 je ne suis pas sûr qu'il tienne aussi bas mais à mon avis par -5°C tu ne prends pas un gros risque si tu maitrises la condensation en le laissant réchauffer très lentement.
-
Au vu des superbes photos de Vincent Munier en Russie et en Scandinavie, je ne me poserais pas trop de questions quand à la résistance des boîtiers Nikon au froid ! Bien protéger ses batteries du froid (poche, sac,...) et le boîtier de la condensation. Enrouler le grip dans une écharpe en polar peut être aussi une bonne solution pour des batteries au top par grands froids.
Robert
-
Eagle, je n'ai pas l'expérience de grands froids avec le D90, c'était avec d'autres reflex. Je ne puis donc répondre de façon précise à ta question. Désolé.
-
Bonjour,
J' ai utilisé hier mon boitier avec une température de -5 degres et je n' ai pas eu de soucis. J' ai plus eu peur pour mes doigts que pour le boitier!!! =D
-
À l'instar de mes autres caméras, par grand froid je porte quand même une attention particulière à la fluidité des lubrifiants lors de la mise en fonction de l'appareil. Ceci dit, je possède un appareil compact (piles AA incluses) qui passe l'année au complet (hiver comme été) dans la console de ma voiture et cela ne l'a jamais empêcher de bien fonctionner.