Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: miguel 69 le 25 Déc, 2009, 18:40:30 pm
-
Bonjour et joyeux Noel à toutes et à tous .
Lequel des 2 pour mon D80 ?
Je pense que la qualité des images doit être bonne avec l'un ou l'autre ; ce qui déterminera mon choix sera la précision de l'autofocus dans des conditions difficiles.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
-
Pour la précision de l'AF je crois que l'AFS est pas mal map plus fine, en ce qui concerne l'AFD sur un D80 c'est assez lent mais l'afs est parait il aussi lent
-
Oui mais y a lent et lent, l'AF-S reste quant même le plus lent des 50 mm AF qui existe et sa peut importe le boîtier...
-
l'AF-S serait plus lent que l'AF-D????? :hue:
-
A première vue ce serait du à la course plus longue de la bague de map, il est plus rapide par son moteur AFS mais la bague de MAP ayant un course plus longue pour un réglage plus précis (si je ne me trompe pas) fait qu'il est un poil plus lent à l'issue.
-
un poil un poil... un beau poil alors !!!
Sérieux sa ma dégoûter... j'en arrive même a me demander si certain possesseur de 50 1,4 AF-D n'ont pas verser une larme si il ont revendu leur AF-D pour un AF-S...
-
Et bien pas moi j ai toujours le mien ;D et il est monté non stop surmon boitier pour le moment. Handicapé d'une épaule je voyage léger et shoot à la main gauche. Je peux vous dire que je suis content de mes images pour le moment, je me fais plaisir avec mon 50 1,4 AFD
-
Bonjour,
Merci à vous pour ces réponses, c'est plus ou moins ce que j'avais déjà pu lire .
Bonnes fêtes et bonnes photos à tous.
-
Je viens de rencontrer un soucis avec mon 50mm 1.4d monté sur un d300 : La focale est bloquée à 16 en mode priorité ouverture et en mode manuel.
Quelqu'un a t-il une solution? :hue: :hue: :hue:
Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous
-
Je viens de rencontrer un soucis avec mon 50mm 1.4d monté sur un d300 : La focale est bloquée à 16 en mode priorité ouverture et en mode manuel.
Quelqu'un a t-il une solution? :hue: :hue: :hue:
Est-ce que tu aurais pas débarré la bague d'ouverture par hasard?
-
Je viens de rencontrer un soucis avec mon 50mm 1.4d monté sur un d300 : La focale est bloquée à 16 en mode priorité ouverture et en mode manuel.
Ah bah mince alors.
Moi qui croyait qu'avec un 50mm, la focale était bloquée à ... 50 =D
T'as inventé le premier zoom à focale fixe :o :lol:
-
Pour mon premier post, je viens confirmer combien le 50 AFS est plus lent que le 50 AFD. si le modele AFS est le 50mm le plus lent, le modele AFD est probablement le 50mm le plus rapide que je n'ai jamais eu. et j'ai été longtemps en canon...
mais cela a un prix, il est moins précis.
conclusion, on a soit un objo lent mais précis et qui peut donc rater quelques instantanés, soit on a un objo rapide mais moins précis qui peut aussi rater quelques instantanés... =D
mais je garde le 50 AFD, sa taille et son rendu à f2 sont vraiment top.
-
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de précision de MAP avec mon AFD. Pourtant souvent utilisé grand ouvert ou presque. Peut-être un petit souci de front/back focus ?
-
J'ai un très très léger front focus avec le AF 50mm 1.4D monté sur le D2X mais c'est vraiment négligeable et vraiment j'adore ce caillou. Il ne me quitte jamais. ;Dl
-
Apres des nombreuses hésitations j'ai decidé de passer au 58 F1.4 Voigländer pour cette focale.
Il semble avoir un meilleur bokeh, et un piqué plus homogène que les Nikon
-
Bonsoir,
Qu'appelez vous front focus et back focus ? :hue:
-
C'est un léger décalage de l'autofocus qui fait que la mise au point se fait en avant ou en arrière du point réel.
Sur certains boitiers, cela peut se régler optique par optique (D300/700/D3). Sur d'autres, il faut faire régler l'optique en SAV pour caler parfaitement la MAP.
-
Ok, problèmes que l'on met plus en évidence en macro qu'en photos de paysage si on se sert de l'autofocus, j'imagine ?
-
C'est surtout un problème qui apparait lorsqu'on utilise de grandes ouvertures. La profondeur de champ est très faible et on remarque tout de suite si elle est bien placée ou non.
En paysage, on a pour principe de fermer pour avoir beaucoup de profondeur de champ, donc ce problème est masqué.
En macro, on utilise le plus souvent la MAP manuelle, donc ce problème n'existe pas puisqu'il concerne l'autofocus ;)
-
apres des mois d'hesitation et d'essais, j'ai finalement craque pour le Sigma 50mm 1.4 HSM. C'est un des meilleurs achats que j'aie fait. Le bokeh est incroyable, le pique tres bon, le AF un peu taigneux en basse lumiere. La qualite d'image est comparable au 50mm 1.2 de chez canon, en 3x moins cher.
je recommande chaudement, juste faire attention a se le procurer en magasin & tester s'il souffre de front ou back focus avant.(amener un pied pour l'occasion, car a 1.4 le moindre mouvement change la pdc)
-
j'ai recu mon 50mm 1.4d.
quand je le prend dans ma main, avec les verres de haut en bas et que je le brasse un petit peu je sens un petit slack dans l'objectif.
Pour les possèsseurs de cet objectif, est-ce que le votre fait ca aussi ???
merci