Espace d’échange du site Nikon Passion
APPRENDRE LA PHOTO => Post-traitement photo et logiciels => Discussion démarrée par: Fatpaulo le 08 Août, 2026, 00:31:55 am
-
Bonsoir,
Ayant récemment acquis un D500, j’en suis naturellement venu à vouloir exporter certaines de mes photos sur mon téléphone via SnapBridge.
Malheureusement, je n’ai jusque là pas su connecter l’appareil à mon téléphone.
En parcourant les menu j’ai remarqué que malgré la désactivation du mode avion, l’onglet Bluetooth restait grisé et non sélectionnable.
J’ai tenté de mettre à jour l’appareil ( passant de C1.12 à C1.40) mais mes tentatives restent veines.
Le chargement ne se fait pas.
J’ai réussi à revenir à une version antérieure ( 1.10 ) mais aucune autre MAJ ne passent.
J’ai bien formaté la carte SD, l’appareil détecte la nouvelle mise à jour proposée mais toujours pas de chargement.
Est-ce un problème connu ?
Paulo.
-
Bonjour,
Je vais peut être te décevoir, mais je n'ai jamais réussi ce genre de connexion avec le D500 ... (J'avoue ne pas avoir persisté dans mes essais)
J'utilise une solution plus barbare mais qui marche, sachant que travaille essentiellement en RAW. Je copie les photos sur l'ordinateur, je retravaille, et quand j'ai besoin, je copie sur mon smartphone.
Regarde sur le site, comme ce topic par exemple "https://www.nikonpassion.com/nikon-snapbridge-presentation-principe-de-fonctionnement/"
Cordialement Gazelle
-
Une piste :
https://www.youtube.com/watch?v=0em9iTo2p2U
-
Je suppose que tu as acquis ce D500 en occasion.
En général, l’option Bluetooth grisée signifie que le boîtier fait déjà l’objet d’une connexion à un mobile.
As-tu réinitialisé complètement ton D500 en mode usine ?
Qu’indique le D500 dans le menu « Connexion au périphérique mobile » ?
Je rappelle aussi que l’association du D500 à un smartphone se fait entièrement via l’application Snapbridge sans toucher aux réglages BT dudit smartphone.
==> Voir la doc SnapBridge (https://nikonimglib.com/snbr/onlinehelp/fr/)