Espace d’échange du site Nikon Passion
PRATIQUE PHOTO => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Ripclaw le 25 Juin, 2026, 13:03:03 pm
-
Salut,
la suite de la série partagée sur ces différents fils:
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=222972.0
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=223011.0
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=223044.0.
Cette fois c'était durant le moment des offrandes, des instants magnifiques à observer et photographier. Chaque couple a son territoire d'offrandes (parfois plusieurs) et il s'y tiennent, aussi sur la photo 20 c'est un premier couple, et donc un autre couple sur les 5 autres photos.
20.
(https://storage.e.jimdo.com/cdn-cgi/image/quality=85,fit=scale-down,format=auto,width=1440,height=960/image/550699408/554d2440-2a6d-4ba9-af71-12a9e78f93e7.jpg) (https://www.fredpicard.com/galerie/oiseaux/guepiers-d-europe/)
21.
(https://storage.e.jimdo.com/cdn-cgi/image/quality=85,fit=scale-down,format=auto,width=1440,height=810/image/550699243/6b8f3553-71ac-4e8e-bc55-ad257b97a7df.jpg) (https://www.fredpicard.com/galerie/oiseaux/guepiers-d-europe/)
22.
(https://storage.e.jimdo.com/cdn-cgi/image/quality=85,fit=scale-down,format=auto,width=1440,height=960/image/550698550/6fa5b29b-a94a-4fe5-b114-a24a5d84d18b.jpg) (https://www.fredpicard.com/galerie/oiseaux/guepiers-d-europe/)
23.
(https://storage.e.jimdo.com/cdn-cgi/image/quality=85,fit=scale-down,format=auto,width=1440,height=960/image/550698247/a4b4832d-f3dc-4128-bbd5-270163ba36b0.jpg) (https://www.fredpicard.com/galerie/oiseaux/guepiers-d-europe/)
24.
(https://storage.e.jimdo.com/cdn-cgi/image/quality=85,fit=scale-down,format=auto,width=1440,height=960/image/550698278/b8f47bad-b8db-439a-801c-d80c5f544498.jpg) (https://www.fredpicard.com/galerie/oiseaux/guepiers-d-europe/)
25.
(https://storage.e.jimdo.com/cdn-cgi/image/quality=85,fit=scale-down,format=auto,width=1440,height=960/image/550698227/674f7fdc-6346-41b8-b358-fb09df0fe6bc.jpg) (https://www.fredpicard.com/galerie/oiseaux/guepiers-d-europe/)
-
Superbe,comme dab..,c'est parti les offrandes,pour le moment je ni suis pas retourné trop chaud
-
Très belle série ! La délicatesse se lit dans ces scénettes :)
Juste une question car je sais que ça dépend de l'écran : on dirait que certains tons tirent un peu vers le violet. Sur la dernière photo, la branche sur laquelle est posé le couple donne cette impression, en tout cas. Ça vient de chez moi ?
-
Pour moi c'est pareille même l'avant dernière
-
Merci pour vos retours. Oui en effet un vrai problème sur la dernière, j'avais corrigé ce problème de balance des blancs sur une seconde version et n'ai pas uploadé la bonne, j'aurais dû directement supprimer la mauvaise version.
voilà la bonne version, en tout cas je trouve mieux :
25 bis.
(https://storage.e.jimdo.com/cdn-cgi/image/quality=85,fit=scale-down,format=auto,width=1440,height=960/image/550734080/648baf90-2bcc-46f1-b8bc-055ba78fd532.jpg)
Pour moi c'est pareille même l'avant dernière
ah par contre pour moi celle-ci m'a l'air pas trop mal.
Merci à vous en tout cas, si je dois en imprimer je ferai doublement attention!
c'est parti les offrandes,pour le moment je ni suis pas retourné trop chaud
c'est fini les offrandes et accouplements, les couples couvent et les petits ne vont pas tarder suivant les coins. Mais oui il fait très chaud...
-
Toute de belles scenes bien captivantes et capturées
Mais oui meme avec la version améliorée de la derniere il reste encore un peu trop de bleu/rouge dans les zones du bec par exemple