Espace d’échange du site Nikon Passion
MATÉRIEL PHOTO NIKON => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: philcam le 08 Juin, 2026, 22:53:41 pm
-
Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum suite à l'achat de mon premier Nikon, un F4s, l'appareil que je ne pouvais qu'admirer en photo à l'époque. J'aimerais compléter le 50 af par un grand angle manuel. J'ai bien trouvé les infos pour les compatibilités des générations d'optiques Nikon mais j'ai un doute sur le Zeiss Distagon 18mm zf. Il y a-t-il des restrictions ? Merci
-
Bonjour,
Non pas de restriction cette optique monture ZF équivaut à une monture AI-S. les ZF2 à des AI-P
Pierre
-
ZF = pas de communication électrique entre boîtier et objectif
ZF II = transmission au boîtier de la focale et du diaphragme entre autres
-
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais me laisser tenter. Je file vers la rubrique collection pour poster une image de mon nouveau jouet..