Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: sevesy le 03 Déc, 2009, 20:04:51 pm
-
bonsoir,
Que pensez-vous de cet objectif ?
-
Bonsoir,
Comme souvent, l'homologue AIS surplante le modèle AFD, perso je trouve que c'est aussi le cas, je possède les deux et c'est bien l'ais que j'utilise le plus.
Le système DC est à étudier de près pour en saisir toutes les subtilités, pour le portait il est naturellement un grand plus, du moins si tu recherches d'abord une image bien douce, pour avoir un bon piqué, il est nécessaire d'appliquer le Défocus sur F2.8 sinon c'est très mou.
Pour le reste je n'ai aucune remarque négative sur ce très bel objectif. Il est aussi 100 gr moins lourd que l'ais (si ma mémoire est bonne)
-
Bonsoir,
C'est rigolo parce que Ken R. vient de réaliser aujourd'hui un long test sur ce caillou :
http://kenrockwell.com/nikon/135mm-f2-dc.htm
Je suis d'accord avec Sini sur le fait d'appliquer un Defocus systématique, sans quoi l'image est bien molle jusqu'à 2.8, ce qui surprend au départ.
Sinon la réalisation mécanique est excellente, la bague de mise au point manuelle est exemplaire. Je possède la version "Non-D".
L'autofocus est ultra-rapide, il est un peu "hystérique" avec mon D1X en mode AF-C, surement une question d'asservissement trop nerveux.
Avec le D2X ou le F5 aucun souci de ce genre.
Patrick
-
Bonsoir,
Je ne travaille qu'en argentique et je possède l'Ais comme l'AF DC.
Peu de différence entre les 2 au niveau définition. Par contre le rendu des couleurs est très particulier avec l'AF DC : les couleurs sont très chaudes.
Sur mon exemplaire, la meilleure définition est obtenue en mettant le réglage de défocalisation sur F2 (et non sur 0) quand l'objectif est ouvert à 2.
Le bokeh de l'AF DC se prête à merveille au portrait.
-
C'est sûr qu'il est très bon mais je suis quand même surpris par les commentaires de KR, il a plutôt tendance à l'encenser, il parle aussi de pare-soleil en métal, est-ce qu'il est en métal ou non? Moi j'ai toujours cru que c'était un genre de plastique/bakélite moulé avec une structure qui fait penser à du métal, comme sur le 80/1.4AFD par exemple, pour moi c'est du plastique bien fini. Je ne crois pas que ce soit du métal :lol: :lol: :lol:
Qu'en pensez-vous?
Ah oui, c'est rigolo, je trouve que mon AIS est plus chaud que l'AFD DC :lol: :lol: :lol:
Je vais refaire un comparatif, il se peut que mes neurones me jouent encore un mauvais tour :D :D :D
-
Je viens de vérifier sur le mien, encore une fois un "Non-D", le paresoleil est bien en métal.
Il est recouvert à l'intérieur d'une fine couche de feutre, comme à la grande époque :)
Patrick
-
je viens aussi de vérifier, en effet, il est plus froid que le 80/1.4, donc ça doit être du métal.
En tout cas, je viens de relire le commentaire de KR, il espère faire monter la valeur de ce caillou :lol: :lol: :lol:
Chez mon fournisseur, il est affiché à 1025€ HT, ça veut dire qu'il est encore commandable :)
-
Oui je trouve aussi KR un peu excité sur cette affaire.
La valeur peut augmenter, on s'en f., on l'a déjà :lol:
D'un autre coté il y a ça :
http://nikonrumors.com/2009/06/09/nikon-af-dc-nikkor-135mm-f20d-lens-discontinued.aspx
curieusement ...
Patrick
-
Tant mieux pour nous alors :lol: :lol: :lol:
Si tu ne sais plus quoi faire de tes objectifs, le 200/2 par exemple, j'ai une bonne petit place pour lui ici :lol: :lol: :lol:
-
S'il y en avait un à lacher, ça ne serait surement pas celui-là ! :P
Patrick
-
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Fapi%2Fforum%2Fimg%2Fsmiley%2Fneutre1.gif&hash=4b042e4fc5b39db1220e2eb6f9db526f)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Fapi%2Fforum%2Fimg%2Fsmiley%2Fwhistle.gif&hash=5448f77c87b32d7a73e694695fdcfda3)
:lol: :lol:
-
merci à tous pour ces informations
-
Salut !
Ce 135/2 attire toujours les curiosites et les convoitises. C'est normal, c'est le genre de mecanique d'exception qui fait rever (Et le canon 135 peut aller se rhabiller .... AMHA)
Que vaut il par rapport au 85/1.4 ?
-
je possède le 85 1.4 qui est une merveille : si le 135 est à la hauteur !!!
-
Bonjour,
Il pique moins que le 1.4/85 ou que le 2.8/180, mais si on l'aime (ce qui est mon cas) on le garde à vie ... je cherche un 105 DC ...