Espace d’échange du site Nikon Passion
PRATIQUE PHOTO => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Fr56 le 08 Avr, 2026, 18:39:30 pm
-
Vive le printemps !
-
Sacré contrastes et belles couleurs :D
une légère réduction du bruit semble être bénéfique
je mets un petit exemple pour illustrer mais mieux vaut travailler sur le fichier originel
-
Un beau rendu pimpant pour cette fleur isolée sur fond noir, la première version me plaît mieux non pas que la retouche soit mal faite mais elle apporte des transitions un peu brutales, tranchantes
Sportif
-
Je précises que je n'ai touché a rien juste une légère reduction de bruit et que son image une fois téléchargé n'est pas faite pour de telles manipulations c'est uniquement à but informatif que j'ai mis l'exemple.
-
Très belle fleur que l'iris ainsi présentée sur ce décor, j'avoue ne pas voir de différence entre les deux images. ;)
-
Je précises que je n'ai touché a rien juste une légère reduction de bruit et que son image une fois téléchargé n'est pas faite pour de telles manipulations c'est uniquement à but informatif que j'ai mis l'exemple.
rien en reproche de ma part, j'aime les retouches quelconques, bruit ou plus ou moins, il m'arrive de m'exercer sur des images du forum. Si le jour il me vient l'idée de faire imprimer une photo de mes photos en poster je serais souvent obligé de tout reprendre à partir du raw tant celles du forum seront un peu 'faibles' en taille et pixels.
-
Merci pour vos passages et vos avis;
Personnellement je préfère la première, ne voyant pas trop la différence avec la deuxième. Peut être mon écran n'est pas au top ou pas assez bien calibré, peut être aussi un peu de mauvaise foi =D
Je précise que j'avais debruité légèrement ma photo.