Nikon Passion : Communauté Photo

Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: Cyclope le 01 Déc, 2009, 22:40:06 pm

Titre: Défaut sur filtre acheté chez B&H NYC
Posté par: Cyclope le 01 Déc, 2009, 22:40:06 pm
Bonjour à tous,

Un amis est allé à NYC il y a quelques semaines. Il a ramené quelques accessoires acheté dans le magasin B&H. Il en a profité pour me ramener un filtre ND400 Hoya. Je ne m'étais pas spécialement posé de question jusqu'à présent, mais en souhaitant l'utiliser, j'ai remarqué en le déballant une trace dans de verre. Je pensais que cela n'aurai pas d'incidence sur les photos mais j'ai fait un test pour en être sur. Malheureusement, j'avais tord. On voit bien une trace sur la photo... suffisamment nette et "grosse" pour ne pas la louper. Bref, le défaut est trop gros.

Mon problème est que bien sur je ne sais pas trop comment faire pour expliquer au magasin. Je ne suis pas doué en anglais. J'ai essayé de lire ce que je trouvais sur le site, mais c'est encore trop flou pour moi. L'un ou l'une d'entre vous saurait-il quelle procédure je dois suivre pour faire un échange ?

En vous remerciant de vos lumières

Cyclope
Titre: Défaut sur filtre acheté chez B&H NYC
Posté par: Jean-Christophe le 02 Déc, 2009, 08:58:42 am
En résumé et en français, tu peux demander l'échange sauf si c'est du 'direct import'.

Pour cela il te faut t'adresser directement au fabricant, pour Hoya depuis leur site http://www.hoyafilter.com/

En clair, pour un filtre, je laisserais tomber, ça va te couter aussi cher en transport que le prix du filtre (avis strictement perso)
Titre: Défaut sur filtre acheté chez B&H NYC
Posté par: penpen le 02 Déc, 2009, 10:37:18 am
Heu, tu glisses le filtre dans une enveloppe bulle, et hop ! Ça ne doit pas coûter si cher par la poste... !
Titre: Défaut sur filtre acheté chez B&H NYC
Posté par: Jean-Christophe le 02 Déc, 2009, 11:47:36 am
sans oublier qu'au retour, il y a passage en douane si le fabricant n'est pas européen, ce sont ces frais là que j'intégrais dans mon raisonnement, plus que le port ;)
Titre: Défaut sur filtre acheté chez B&H NYC
Posté par: penpen le 02 Déc, 2009, 12:14:36 pm
Je crois cependant que le risque de payer quoi que ce soit aux douanes pour une petite enveloppe bulle envoyée par la poste normale est _très_ limité. Mais bon, il existe sans doute, en effet.
D'un autre côté, entre avoir 100% de chances de perdre le bien (en ne le renvoyant pas), et avoir une chance (non négligeable à mon avis) de le faire échanger... ;)
Titre: Défaut sur filtre acheté chez B&H NYC
Posté par: Sevgin-le-viking le 02 Déc, 2009, 12:21:50 pm
Heu, tu glisses le filtre dans une enveloppe bulle, et hop ! Ça ne doit pas coûter si cher par la poste... !



Tu ne peux imaginer le nombre de "disparition" des colis, enveloppes ayant la mention d'une marque ou d'un magasin dans la rubrique destinataire.

Donc au minimun, en recommandé, des frais en plus mais.....