Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: Brat Pix le 08 Déc, 2025, 07:40:55 am
-
J’ai appris hier que Martin Parr, ce photographe anglais connu pour sa vision ironique mais affectueuse de ses compatriotes, nous avait quitté le 6 décembre. Quand j’ai fait cette photo au mois d’août dernier à Arromanches, c’est à lui que j’ai pensé.
-
J'ai toujours trouvé sa vision des autres moqueuse et méchante, d'une misanthropie haineuse.
Fort heureusement, je ne vois rien de tel dans ta photo.
-
Moqueuse et méchante ? ça alors, c'est bien la première fois que je lis ça sur Martin Parr qui est tout l'inverse.
-
C'est comme cela que je perçois ses photos, et comme ça aussi que j'ai perçu le personnage le mois dernier lorsqu'il a été interviewé par Élisabeth Quin sur le plateau de l'émission 28 minutes, sur Arte.
-
Je ne connaissais pas Martin Parr, je viens de passer une bonne demi heure à regarder ses photographies sur le net.
A aucun moment je n'ai eu le sentiment de voir des choses moqueuses ou méchantes et je n'ai pas décelé non plus de misanthropie haineuse. :hue: :hue: :hue:
Perso, je ne suis pas encore assez culotté pour photographier les gens comme lui mais... je compte bien y arriver un jour. :D
Merci Brat Pix pour cette photo qui est bien dans l'esprit de ce photographe. (Elle est un peu sombre, tu pourrais augmenter un peu les bases lumières sans affecter la luminosité des sujets principaux).
-
J'ai dernièrement eu la chance de voir ses photos exposées ... Un spectateur objectif d'un certain mode de vie ... avec humour ... Merci Monsieur Martin.