Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: VOLT29 le 03 Déc, 2025, 20:30:24 pm

Titre: [VOLT29] Un fil à la patte..
Posté par: VOLT29 le 03 Déc, 2025, 20:30:24 pm
Cette perruque de fil ne partira pas toute seule ...  :mad: :(
Ce jeune goéland s'en trouve handicapé mais arrive à se déplacer et vole sans problème.
J'ai essayé de l'attraper mais sans succès, il aurait fallu qu'on soit deux.
Ceci dit, à force de fouiner dans les bateaux, il va bien finir par s'accrocher à quelque chose et quelqu'un va sûrement le trouver pour le libérer.
Titre: [VOLT29] Un fil à la patte..
Posté par: francis30 le 04 Déc, 2025, 14:38:16 pm
Il serait dommage que ce fil plastique lui soit fatal, il convient de libérer cet oiseau! ;)
Titre: [VOLT29] Un fil à la patte..
Posté par: sebeli le 04 Déc, 2025, 17:57:10 pm
Il serait dommage que ce fil plastique lui soit fatal, il convient de libérer cet oiseau! ;)
un conseil, enfile des gants avant d'essayer de le libérer.
il m'est arrivé de trouver une pie accrochée dans un arbre par un bout de ficelle.
mes mains s'en souviennent encore.
le problème qu'il faudrait résoudre, c'est tous ces déchets de pêche qui trainent dans la nature.
peut-être faudrait-il en venir, comme pour les crottes de chien, à mettre des pv.
ils commencent à sensibiliser les pros pour qu'ils évitent de jeter leurs bouts de filets et autres fils par dessus bord.
Titre: [VOLT29] Un fil à la patte..
Posté par: VOLT29 le 04 Déc, 2025, 18:30:16 pm
Des gants ? Pas la peine, une serpillère sur la tête suffit. J'ai l'habitude, on en a régulièrement qui s'emmêlent dans les lignes quand on pêche le bar.
Il est vrai que les goélands peuvent être hargneux mais les mouettes sont peu agressives, les guillemots et les pingouins eux, se laissent faire. Par contre, les fous de Bassan c'est autre chose... :O :O :O
Les déchets de pêche sont un réel problème, on en trouve partout dans les ports. Même quand ils sont mis à la poubelle c'est un problème car les oiseaux vont fouiller dedans.
Et c'est parfois dans les bennes à ordures qu'ils se prennent les pattes dans du fil... De toute façon ils vont partout où ils pensent trouver à bouffer.