Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: nautil le 06 Oct, 2025, 22:58:37 pm
-
C'est que qu'a dit ce viel homme en passant devant la cathédrale de Versailles.
Assez décalé!
(https://live.staticflickr.com/5329/17484763200_99c25e3b94_c.jpg) (https://flic.kr/p/sD4YWu) (https://flic.kr/p/sD4YWu) (https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/)
-
J'aime bien.
L'aspect vestimentaire et l'attitude de ce vieux monsieur laissent penser qu'il a été pas mal oublié par celui auquel le public présent dans l'église voue une grande dévotion...
Un petit débouchage de l'ombre aurait peut-être permis de mieux faire ressortir le troupeau de bigots.
C'est l'église de Loches (Val de Loire) ? ;) :lol:
-
Hello, c'est l'église Notre-Dame de Versailles.
Il s'agit d'une vielle photo argentique que je viens de retrouver, et effectivement le masquage sous l'agrandisseur n'était pas aussi facile (pour moi), que maintenant....Merci pour ton retour.
-
Ah, une argentique.
Il y avait un je ne sais quoi qui m'avait effleuré l'esprit à ce sujet. Peut être le ton légèrement sépia et la façon dont on perçoit les volumes et la profondeur.
La netteté est au top.
Ce n'est qu'une impression personnelle mais il me semble que l'argentique reproduit des effets que ne capte pas le numérique. L'argentique, une réalité s'imprime et se révèle sur le papier. Le numérique, la réalité est calculée par une machine avant d'être reproduite. Et pour moi ça se voit.