Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: ADbt le 14 Sep, 2025, 08:35:04 am

Titre: Koh-Lanta ?
Posté par: ADbt le 14 Sep, 2025, 08:35:04 am
Ou qui va à la chasse perd sa place ?
Titre: Koh-Lanta ?
Posté par: Pierock le 14 Sep, 2025, 08:39:47 am
Amusant, le titre m'a attiré car hier j'ai fait un shooting d'un candidat à la prochaine édition 2026.

Après, si tu veux une critique sur ta photo : Elle manque d'application et de lumière,  pour rendre ton ressenti d'épreuve physique, lisible.
Titre: Koh-Lanta ?
Posté par: ADbt le 15 Sep, 2025, 11:45:41 am
Merci pour ton retour.
Un cadrage plus serré avec moins de pigeons aurait peut être mieux collé au titre.
Titre: Koh-Lanta ?
Posté par: Pierock le 15 Sep, 2025, 11:49:57 am
C'est surtout ton angle de cadrage qui met tout de travers et ta focale qui n'est pas adaptée, à mon avis.

j'aurais fait un cadrage de face, soit carrément de l'enfilade sur le coté.
La focale est là pour cadrer les éléments nécessaires à nous faire ressentir ce que tu ressens, en l’occurrence une épreuve de Kho Lanta.