Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: GELAMONT le 15 Juil, 2025, 17:35:42 pm
-
Un oiseau très haut en couleur, le chasseur d'Afrique. Le fonds est beaucoup trop présent, mais il faut faire avec ce que les oiseaux nous offrent.
Ce magnifique oiseau est parfois un peu trop couru par certains photographes qui ne se soucie pas du dérangement qu'ils peuvent causer sur les sites de nidification.
Le photographe de nature s'impose de ne pas perturber les espèces et les milieux et de limiter sa liberté créative à des comportements et des actions qui n'engendrent pas d'impacts pour la faune et la flore.
La recherche systématique d'images spectaculaire, les prises de vues motivées par la rareté d'une espèce ou de seules raisons de compétition ou de velléité commerciale, sont contraires à une pratique éthique de la photographie naturaliste.
-
Magnifique !!!
Je partage votre avis.
-
Saturation un peu forte sinon top
cdl
-
Je ne sais pas d'où sort ce superbe duo que tu nous proposes, toujours est-il qu'on en trouvait par dizaines qui virevoltaient en toute liberté dans la campagne Camarguaise, ceci au grand plaisir des photographes qui se régalaient en les approchant. ;)
-
De la même veine que le rollier question beauté chez cette espèce, un look exotique, une très belle rencontre immortalisée :C
Sportif
-
Belle prise, le fond ne me dérange pas mais le traitement est bizarre
-
Belle prise, le fond ne me dérange pas mais le traitement est bizarre
C'est vrai que la couleur des oiseaux me parait bizarre, on dirait que les ombres ont été débouchées violemment ?
-
+1
-
Un petit texte en présentation de l'image qui rappelle ce que certains ont tendance à oublier. :C :C :C Merci de l'avoir rédigé. :C :C :C
Belle image au piqué bien présent. Le fond chargé : on ne choisit pas, on est parfois obligé de faire avec.