Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Damien66 le 15 Mai, 2025, 18:03:29 pm
-
Bonjour,
En promenant dans les marais, mon fils a fait une belle rencontre : cette charmante rainette verte.
J'aurai aimé pouvoir tourner autour pour ne pas avoir ce gros reflet sur son corps mais impossible, nous étions sur une passerelle et il fallait pouvoir zoomer entre les sagnes.
J'ai essayé de travailler les lumières du fond pour garder ce beau contraste entre zones sombres et les zones claires.
J'espère que cette photo vous plaira.
(Le sot !!! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire à mon d'embrasser cette grenouille au cas où ce soit un princesse ! Quel père indigne !!! :lol: )
:CH
-
Une nouvelle petite correction des tons foncés et des tons clairs permettrait de la valoriser un peu plus,
j'apprécie également ce cadrage horizontal incliné dans un décor quasi neutre adapté à la scène de ponte saisie au bon moment. :CH
-
perso je l'aime bien comme ça ta photo
Dom
-
Peu fréquent ce genre de sujet et bien pris en plus :C
Sportif
-
Merci beaucoup pour vos remarques.
J'ai revu la photo ce week-end, il y a 2-3 bricoles à revoir sur le fond. J'ai travaillé dans une pièce très lumineuse sans pouvoir en bouger et j'ai raté quelques bricoles.
Je ne pense pas qu'elle soit en train de pondre, il m'a semblé voir une blessure à la patte droite mais je n'ai pas cherché à voir plus de peur de la déranger.
A bientôt 😃
-
Belle ambiance bien verte !
-
Une bien belle composition.