Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Forum Olympus => Discussion démarrée par: papounouf le 31 Mar, 2025, 09:30:32 am
-
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Hormis le Fl-lm3, quoi d'autre ?
Que donne les Metz ?
Merci, cordialement.
-
Bonjour
Metz s'est retiré du marché des flashes il y a quelques années… Même si on est revenu à une certaine stabilité dans la communication entre boitiers et flashes (ce qui marchait en argentique ne marchait plus en numérique… et les fabricants de boitiers et de flashes ont dû beaucoup travailler… chaque nouveau boitier apportait des modifications dans la gestion des flashes… et les fabricants de flashes indépendants, comme Metz, ont eu du mal à suivre…), je pense qu'il faut oublier (un "vieux" Metz avec sabot Olympus ne donnera pas son meilleur avec un boitier récent comme l'OM5)
Sans recherches approfondies, il semblerait qu'il n'y ait que Godox qui fasse des flashes pour Olympus / Panasonic (hors OM System et Panasonic, bien sûr)
A+
Laurent Galmiche
-
Tu as une marque comme Nissin qui a aussi des flash compatibles. https://www.nissindigital.com/compatibility-chart Perso j'ai un i400 en monture fuji et il est simple, compact mais utile au besoin.
-
Nissin fait partie du club très fermé des fabricants historiques indépendants qui produisent des flashes de qualité… (Metz en était le chef de file)
L'importation a été plus ou moins régulière par le passé ce qui a nuit à la renommée et à la présence de la marque sur le marché français.
Le support des boitiers Sony, Fuji et Olympus/Panasonic est limité à certains modèles (Canon et Nikon sont clairement favorisés), mais si tu trouves chez Nissin le flash adapté à tes besoins, tu peux y aller en confiance.
A+
Laurent Galmiche
-
Godox se forge une bonne réputation depuis quelques années, avec des prix compétitifs et des produits de qualité. Je ne regrette pas l'achat de mes V860II.
La finition est perfectible, certes, mais elle monte petit a petit, tout comme la traduction des modes d'emploi qui au début tenait plus de la blague que de l'utile !
-
Merci à vous.
C'est bien ce que je présentais.
Donc je vais devoir tirer une larme sur mes Metz qui m’ont bien servis durant des années.
Cordialement.