Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: jcastex le 07 Fév, 2025, 08:49:07 am
-
seul mais imposant dans le brouillard.
-
Bonjour =) J'aime beaucoup.
-
merci Michel
-
salut,
pourquoi pas un format carré?
-
salut Chris, un format carré enlèverait le vide à droite de l'arbre et, en conséquence, l'impression de solitude de cet arbre érigé dans la plaine nue envahie par la brume.
-
J'entends bien, peut-être eût-t'il alors fallu, si c'était possible, cadrer beaucoup plus large afin d'isoler l'arbre encore plus.
-
objectif 16-50 sur Zfc, photo a 16mm. il maximum - difficile de faire plus. Et reculer n'était pas possible ! De plus j'aimais la majesté de ce grand arbre en premier plan se détachant dans la brume.
-
Perso, je préfère le format originel qu'un format carré, il serait trop centré pour ma part, là l'arbre "décentré" montre sa "solitude" enfin, c'est comme cela que je ressens cette photo :)
-
merci jpc56, c'est exactement ce que je voulais communiquer!
-
J'aime beaucoup, mon ressenti c'est que les raies dans le champ, à droite, semblent diriger le regard vers l'inconnu ou le néant. Et l'arbre est un gardien qui retient le regard.
-
Belle ambiance et joli rendu :CH
-
Belle composition avec cette brume
-
Après relecture sur grand écran je modifie mon regard. L'arbre planté sur son îlot cerné de verdure uniforme à gauche et de sillons fuyant à l'infini à droite évoque en effet solitude et malgré tout force de résistance. Dont acte 😉
-
merci à tous pour vos retours.
-
"isolé dans la brume"
amusant de remonter de quelques "posts", comme on dit! C'était un arbre consciencieusement émondé chaque année par crainte sans doute de quelqu' envahissement dont les végétaux sont par nature coutumiers. Alors ils se sentent bien solitaires et comme étrangers au monde des zumains!
-
ces grands arbres dans la brume ont décidément un charme indiscutable!!!!!!
-
Il manque juste un oiseau noir perché pour parfaire l'ambiance charmante peut-être mais lourde sans doute de ce paysage solitaire embrumé. ;)
-
:) :)