Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: Brat Pix le 21 Jan, 2025, 07:26:23 am
-
On distingue les fous naturels, qui souffrent d'un handicap comme la microcéphalie, et les fous artificiels qui sont des professionnels de la dérision. Coquinet, le fou représenté en rouge sur cette description d'une fête champêtre à la cour de Bourgogne vers 1550 (photo 1), est les deux à la fois.
Un armet est un petit casque fermé. Celui qui suit (photo 2) a fait l'objet de la photo de la semaine 3 de mon projet 52. C'est le seul élément subsistant d'une armure offerte en cadeau diplomatique par l'empereur Maximilien d'Autriche au roi Henri VIII d'Angleterre en 1514. Il a été créé par Konrad Seusenhofer. Son visage est celui d'un fou avec ses lunettes qui parodient la figure de l'érudit. Il représenterait Maximilien, qui aurait ainsi fait preuve d'un sens de l'autodérision assez impressionnant.
-
Instructif ma foi ! :C :C :C :C
J'aime bien ta description du "fou". Peut-être parce que je me reconnais... ;)
-
Instructif ma foi ! :C :C :C :C
J'aime bien ta description du "fou". Peut-être parce que je me reconnais... ;)
Merci Volt. Ces descriptions ne sont pas de moi ;)