Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: Brat Pix le 14 Nov, 2024, 14:03:11 pm
-
La verrière du Grand Palais a été rénovée pour les jeux olympiques. À l’occasion de Paris Photo 2024, je souhaitais la photographier depuis son centre.
Sur cette vue prise de la galerie du premier étage (photo 1), on découvre un problème imprévu : le rez-de-chaussée a été décomposé en une multitude de stands sans plafond mais qui contraignent tout de même fortement la vue vers le haut.
Par tâtonnement, il est tout de même possible de trouver un point de vue centré sur la coupole où les spots de ces stands ne sont pas trop gênants (photo 2).
-
En se décalant du centre du dôme, on peut distinguer le drapeau qui le surmonte.
-
La lumière commence à baisser. La nuit va bientôt complètement transformer l’apparence de la verrière du Grand Palais, comme elle l’a fait sur ma photo de la semaine.
-
La nuit est maintenant tombée (photos 1 et 2). La verrière reflète l’activité sur les stands (photo 3).
-
Cette vue nocturne de la verrière du Grand Palais a été obtenue en fusionnant trois photos.
-
Salut Brat :CH
Bien que parisien de longue date, je découvre toujours des choses intéressantes avec tes clichés, merci pour toutes tes contributions. :)
-
Salut Brat :CH
Bien que parisien de longue date, je découvre toujours des choses intéressantes avec tes clichés, merci pour toutes tes contributions. :)
Merci Jaric. Ça fait plaisir !
-
La nuit est maintenant profonde. Il est temps de rentrer.
-
La verrière du Grand Palais a été rénovée pour les jeux olympiques.
oui c'est pour cela qu'une quinzaine de galeries ont été impactées par des fuites d'eau sur leur espace (cherchez l'erreur).
beau travail sur ce lieu emblématique.
-
beau travail sur ce lieu emblématique.
Merci Demouche
-
Si on compte les photos de haut en bas, la deuxième et la troisième se détachent vraiment du lot par leur côté graphique.
Merci Drakkan pour ce commentaire global avec lequel je suis d'accord.