Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: SubPaco le 18 Nov, 2009, 11:11:23 am
-
Hello,
Comment rangez-vous vos objectifs ?
Dans les magasin certains les mettent sur la partie arrière d'autre sur la face avant.
En tout cas pas dans leur fourre ce qui les maintiendrait dans l'humidité,
donc dans un boite, ou dans une vitrine.
-
Dans le "fourre-tout" j'ai des sachets de silicagel, donc mes objectifs ne sont pas à l'humidité. Je laisse tout mon matériel dans son sac à dos.
J'aime mieux les garder dans le sac à l'abri de la poussière que dans une vitrine ou un placard !
-
je suis comme Heywood, ça reste dans le sac.
-
Dans une vitrine j'aime à les regarder ;D
-
Toujours dans le sac, prêt à bondir ;D
-
dans une armoire, dans mes sacs photo, avec du selicagel....no problem
-
dans le sac à dos, mais souvent dans des chaussettes... =D
-
Pareil, dans le sac à dos, avec les bouchons quand même, prêt à sortir!
-
bien au chaud dans un sac chaussette sur mesure en microfibre + gel et à l"abri de la poussière
-
objectifs Leica dans le fourre tout .Pas de silicagel ou autre bazar,sauf bien sur pendant la mousson,relativement rare d ailleurs à Paris.Et dans la journée,quand ie ne m en sers pas,ils font joujou entre eux les petits.Ca fait 35 ans que ça dure et ils n ont pas l air d etre malheureux !!j
-
[...] avec les bouchons quand même
Mais encore :
- couchés ou debout ?
- lentille frontale ou monture vers le bas ?
-
Pour ma part c'est toujours lentille frontale en bas, pour pouvoir d'une seule main dévisser le bouchon, sortir l'objectif et le monter sur le boîtier.
-
Hello, :)
la question était de savoir si l'on devrait plutôt les poser sur l'arrière ou sur l'avant de l'objectif
-
Dans une vitrine j'aime à les regarder ;D
Tête en bas ou lentille frontale en bas avec le pare-soleil en place avec les bouchons Tous en ligne au garde à vous :D
-
Par ordre de taille? ;D
Par ordre de poids? ;D
Par ordre de numéro de série? ;D
Par ordre de date d'achat? ;D
Par ordre de prix hors taxe? ;D
Que du bonheur... perso, je ne les range pas, je fais des images avec...tout le temps! Et ils traînent partout... ma dââââame fort fachée! mais Jaco fort content...
-
Comme pour les lorgnettes (par le petit bout, par le petit bout, par le petit bout de la lorgnetteuu ...), le gros bout étant plus gros que le petit, il offre une meilleure stabilité pour l'entreposage, donc je les pose lentille frontale vers le bas.
-
Personnellement, tout le temps dans mon sac sauf quand je suis sur les pistes de ski, le soir, je mets le matos au dessus du radiateur sur un plaid ...
-
Hello,
Comment rangez-vous vos objectifs ?
avec soin !
non, sans rire, ca depends, je pencherais plutot pour la solution cul en l'air pour ceux qui sortent souvent, et etageres pour les ais, parce que j'aime bien les voir, nostalgie surement.
et fourre tout dedié à cet usage pour les autres.
mais tous avec soin !
a+
-
salut,
Je les laisse dans un grand fourre-tout, avec les bouchons, lentille frontale vers le bas, Sauf 1 objo monté par boîter (donc à l'horizontale). Pas de dissécants, le fourre tout est dans un placard et je n'ai pas de problèmes d'humidité dans l'appart'.
Quand je sors, je choisis 2/3 objos pour la sortie, je vire tous les bouchons et les met dans un petit sac (Speed Daemon pour ne pas faire de pub), toujours tête en bas, prêts à être montés sur le boîtier (tous mes objos sont équipés de filtres UV, mais je n'en ai jamais rayé avec cette méthode...).
@+,
Fabien.
-
Pour compléter mon post, j'ajoute que les autres qui ne sont pas dans les sacs trouvent refuge dans des étuis "ad hoc".
En effet, n'est-ce pas l'endroit et la façon idéale que d'offrir à nos précieuses optiques, les beaux écrins conçus pour eux... ;) ;)
Et quand l'étui n'est pas fourni avec (de plus en plus hélas.. :-\), le marché de l'occasion offre encore de belles opportunités pour pas cher...
-
Tout simplement dans mon fourre-tout, bien capitoné.... et bien sûr avec les protections d'origine, une petite lentille UV pour protèger la frontale..... et le silicagel !
Et tout ça..... au sec ! :lol:
-
Pas mieux pour ranger... et s' envoler au loin si besoin (taille cabine maxi)...
:P
http://www.pelican.com/cases_detail.php?Case=1510
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.bhphotovideo.com%2Fimages%2Fimages345x345%2F330231.jpg&hash=eb294b10e0e061303ee6d88653a43f24)
-
Comme pour les lorgnettes (par le petit bout, par le petit bout, par le petit bout de la lorgnetteuu ...), le gros bout étant plus gros que le petit, il offre une meilleure stabilité pour l'entreposage, donc je les pose lentille frontale vers le bas.
Après l'apparition de filaments suspects sur une lentille frontale, j'ai réformé mon système de rangement des objectifs. Les champignons se développant dans l'obscurité, désormais, c'est stockage debout sur le bouchon arrière, sans bouchon avant, dans une vitrine bien éclairée.
-
Après l'apparition de filaments suspects sur une lentille frontale, j'ai réformé mon système de rangement des objectifs. Les champignons se développant dans l'obscurité, désormais, c'est stockage debout sur le bouchon arrière, sans bouchon avant, dans une vitrine bien éclairée.
bonsoir
cela ne m'est encore jamais arrivé avec aucun objectif d'avoir ce genre de problème mais je m'en vais veiller un peu plus tout de même car il m'arrive encore bien de ranger un foulard non entièrement séché étendu dans la même armoire que le matériel optique . Je ferais bien de séparer les deux. Un peu de rangement fera du bien également ;)
-
Mis à part le 400 f2.8 et le 600 f4, qui dorment dans leur mallette, aucun matériel photo dans leur sac de transport. Les mallettes elles mêmes sur une étagère du placard.
Dés mon retour de prises de vues, le matériel est sorti de ses protections, mis sur étagère, dans le compartiment d'un placard avec porte coulissante en plexi épais. Des sacs de silicagel un peu partout sur les étagères du compartiment.
Objectifs posés coté objectifs avec protection de lentille frontale montée. Je vois mal un objectif debout posé sur sa plus petite surface d'extrémité...
Les sacs, qu'ils soient à dos ou spécifiques aux objectifs, captent toujours un peu d'humidité, notamment les sacs à dos qui se charge en transpiration. Donc tout le matériel stocké à l'air libre avec protection de la poussière et maintient de l'air sec grâce aux sachets de silicagel.