Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: Flotographie le 22 Août, 2024, 11:28:54 am
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Salut tout le monde,
Je suis actuellement en contact avec le SAV Nikon, mais avec le délais de réponse et un gros évènement qui approche à grande vitesse, je suis assez inquiet pour résoudre le problème à temps.
J'ai reçu mon Z8 il y a un peu plus d'1 semaine, mais impossible d'utiliser SnapBridge alors qu'il fontionne sans problème avec mon Z6.
J'ai vidé le cache et remis à 0 l'application mais le problème persiste...
Le Z8 est détécté, mais lorsque je clique sur " Télécharger les Photos " et que le rond jaune commence à tourner, ça se bloque et j'ai un message d'erreur qui apparaît.
J'ai un Xiaomi Mi11.
Du coup, 2 questions :
1. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et à réussi à le régler ? Si oui comment ?
2. Est-ce qu'il existe des solutions alternatives pour que je puisse télécharger des séries de 1/10 RAW sur mon smartphone, les retoucher sur Lightroom Android et les livrer en direct à mes clients ? (Il ne faut pas que ce soit trop compliqué, car je suis assis à l'arrière d'une moto en déplacement)
Merci.
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J'ai voulu utiliser Snapbridge avec le Z8 et moi aussi j'ai bien galéré.
J'ai eu le même message que toi. J'ai un iphone 12 mini.
J'ai supprimé le Z6 de la liste, j'ai éteint et rallumé le téléphone et le Z8 plusieurs fois, et finalement, le raccordement s'est fait, mais cela m'a pris plus d'une heure et près de 10 tentatives.
Depuis ça marche comme ça marchait avant avec le Z6.
Je n'ai pas essayé de réinstaller le Z6, car je me doute que ça me prendrait encore une heure !
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Merci pour ta réponse.
Du coup tu conseilles de supprimer le Z6 de l'application et laisser que le Z8 ?
Merci.
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Erreurs de couplage Nikon / SnapBridge :
https://nikonimglib.com/snbr/onlinehelp/en/pairing_errors_46.html
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Le Z8 est détécté, mais lorsque je clique sur " Télécharger les Photos " et que le rond jaune commence à tourner, ça se bloque et j'ai un message d'erreur qui apparaît.
1. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et à réussi à le régler ? Si oui comment ?
2. Est-ce qu'il existe des solutions alternatives pour que je puisse télécharger des séries de 1/10 RAW sur mon smartphone, les retoucher sur Lightroom Android et les livrer en direct à mes clients ? (Il ne faut pas que ce soit trop compliqué, car je suis assis à l'arrière d'une moto en déplacement)
Merci.
Même problème avec un D850 et un Z8. Galère absolue et plantages pour rapatrier les photos de l'appareil vers le GSM (Sony XPeria 5 IV).
En 2Mpix ça marche ...de temps en temps.
En 8Mpix c'est un évennement quand ça marche.
J'ai à peu près tout essayé -en vain : vidage cache, désinstallation appli, appareil, méthode de liaison.
Si vous trouvez une solution ou une appli alternative, je suis preneur.
Mais ce serait quand même cool que Nikon trouve une solution.
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Erreurs de couplage Nikon / SnapBridge :
https://nikonimglib.com/snbr/onlinehelp/en/pairing_errors_46.html
Merci.
Le SAV m'avait envoyé ce lien en français, mais rien ne correspond à mon problème ;)
Même problème avec un D850 et un Z8. Galère absolue et plantages pour rapatrier les photos de l'appareil vers le GSM (Sony XPeria 5 IV).
En 2Mpix ça marche ...de temps en temps.
En 8Mpix c'est un évennement quand ça marche.
J'ai à peu près tout essayé -en vain : vidage cache, désinstallation appli, appareil, méthode de liaison.
Si vous trouvez une solution ou une appli alternative, je suis preneur.
Mais ce serait quand même cool que Nikon trouve une solution.
Oui puis le SAV n'a pas l'air de savoir trop d'où vient le problème non plus lors de mes échanges de mails avec eux...
J'espère trouver une solution avant le 1er septembre, sinon je suis dans une grosse galère pour mes clients et la presse :-X
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Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais connecté à un PC portable, Nikon NX Tether (gratuit) marche extrêmement bien, et les réglages sont beaucoup plus complets qu'avec Snapbridge.
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Dans le cas de mon contrat début septembre, je serai sur une moto lors d'une course cycliste de plusieurs étapes.
Et j'ai des clients comme des équipes ou la presse qui veulent communiquer rapidement sur l'épreuve et le déroulé d'épreuve.
Pour la presse ils demandent l'image de la victoire dans les 5mins après l'arrivée et des photos pour accompagner le direct qu'ils font. Les équipes font du live souvent sur leurs réseaux sociaux et s'ils gagnent, ils vont vouloir rapidement communiquer dessus...
Donc le fait de pouvoir télécharger des RAW sur mon smartphone est indispensable. Après j'envoie le reste des images utilent pour eux le soir dès que je suis au camping de l'organisation, en passant depuis mon PC Portable et Lightroom.
Merci
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Merci.
Je comprends mieux.
Effectivement, je ne vois guère que Snapbridge pour faire ça, à moins de passer par la solution professionnelle à base de WiFi, mais le module est en rupture de stock.
NX Tether n'est pas du tout adapté à ton besoin.
Si tu persévères avec Snapbridge, à mon avis tu devrais arriver à jumeler le Z8 à ton téléphone, comme moi avant-hier.
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Donc le fait de pouvoir télécharger des RAW sur mon smartphone est indispensable. Après j'envoie le reste des images utilent pour eux le soir dès que je suis au camping de l'organisation, en passant depuis mon PC Portable et Lightroom.
Merci
Il me semble que seuls des JPG peuvent être transférés sur le smartphone via snapbridge. Mais je me trompe peut-être …
Par ailleurs je pensais que le Z8 pouvait se connecter à un cloud Nikon pour le transfert des RAW …
Je ne suis pas affirmatif car je n’ai pas de Z8 ni Z9.
Cela nécessite une connexion à un routeur WIFI. Dans ton cas, ce n’est peut-être pas la solution idoine non plus …
Autre solution surtout si tu enregistres tes photos sur une carte SD: Passer par un lecteur externe connecté à ton smartphone et ensuite LR mobile …
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Merci Tonton-Bruno, je vais perseverer et essayer de supprimer mon Z6...
EDIT : La suppression du Z6 n'a pas fait fonctionner la connexion. A suivre... Merci
Il me semble que seuls des JPG peuvent être transférés sur le smartphone via snapbridge. Mais je me trompe peut-être …
Par ailleurs je pensais que le Z8 pouvait se connecter à un cloud Nikon pour le transfert des RAW …
Je ne suis pas affirmatif car je n’ai pas de Z8 ni Z9.
Cela nécessite une connexion à un routeur WIFI. Dans ton cas, ce n’est peut-être pas la solution idoine non plus …
Autre solution surtout si tu enregistres tes photos sur une carte SD: Passer par un lecteur externe connecté à ton smartphone et ensuite LR mobile …
Pour le RAW ça fonctionne, pour le faire avec le Z6 ;)
Il me semble que l'histoire du Cloud est juste sur le Z6 III ?
Oui sur le Z8, je fais une sauvegarde sur une carte SD, en plus de ma XQD. J'ai pensé à cette solution, mais pour le moment je l'avais gardé en dernier recours, car sur la moto ce n'est pas le plus pratique.
Merci ;)
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Bonjour,
Pas de soucis en ce qui me concerne pour synchroniser en WIFI et le téléchargement des photos avec mes Z9 et Z6III, mon smartphone étant un Android Samsung 10, en tous cas plus simple qu'avec un Z6II, et bien plus fiable qu'avec mes anciens D5 et D500 !
- Wi-Fi sur on sur le smartphone
- on lance la connexion wifi direct (mode AP) sur l'appareil
- on accepte le lien wifi sur le smartphone
- et seulement après la connexion, on lance Snapbridge
- il faut choisir dans les options d'affichage de Snapbridge le format RAW (ne sera visible que le choix d'option, RAW OU jpg)
Surtout ne pas utiliser son smartphone pour une autre action, une autre appli, le lien avec l'appareil se déconnecte immédiatement !
- il suffit ensuite de choisir la ou les photos à télécharger, puis choisir la taille, 2Mp, 8Mp, ou format d'origine !
Je n'ai pas pratiqué sur un Z8, mais ce doit être identique aux Z9 et Z6III
Bon courage !
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Bonjour,
Pas de soucis en ce qui me concerne pour synchroniser en WIFI et le téléchargement des photos avec mes Z9 et Z6III, mon smartphone étant un Android Samsung 10, en tous cas plus simple qu'avec un Z6II, et bien plus fiable qu'avec mes anciens D5 et D500 !
- Wi-Fi sur on sur le smartphone
- on lance la connexion wifi direct (mode AP) sur l'appareil
- on accepte le lien wifi sur le smartphone
- et seulement après la connexion, on lance Snapbridge
- il faut choisir dans les options d'affichage de Snapbridge le format RAW (ne sera visible que le choix d'option, RAW OU jpg)
Surtout ne pas utiliser son smartphone pour une autre action, une autre appli, le lien avec l'appareil se déconnecte immédiatement !
- il suffit ensuite de choisir la ou les photos à télécharger, puis choisir la taille, 2Mp, 8Mp, ou format d'origine !
Je n'ai pas pratiqué sur un Z8, mais ce doit être identique aux Z9 et Z6III
Bon courage !
Tout à fait ! Idem sur le Z8.
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Merci Birds.
Ca a fonctionné 1 fois mais ça bug toujours. Je ne sais pas si c'est à cause du Wifi de la maison, mais la connexion ne tient pas non plus.
Après de mon côté, je suis obligé de me connecter au WIFI AP depuis l'application Snapbridge, j'ai cherché mais pas trouvé comment faire autrement ? :hue:
Même en activant le WIFI depuis le menu du Z8 avant de lancer Snapbridge ?
Sauf que lorsque je fais connexion AP depuis l'application Snapbridge, il me demande d'aller dans les options WIFI de mon smartphone pour me connecter et à ce moment-là SnapBridge met un message d'erreur.
Merci
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Salut tout le monde,
Je reviens aux nouvelles :
- Le SAV Nikon est incapable de m'aider et me parle de choses qui n'ont rien avoir... J'ai eu 2 conseillers différents et ils m'ont fait exactement les mêmes demandes, m'ont demandé les mêmes screens...etc
Et je n'ai plus de nouvelles depuis plusieurs jours.
- La solution par WIFI a fonctionné une seule fois, impossible de la reproduire. Je perds systèmatiquement la connexion lorsqu'il me demande de me connecter au WIFI.
- L'idée d'un adapateur XQD branché un USB-C n'est pas optimum... J'ai essayé avec un adaptateur USB-C / USB que j'avais à la maison. C'est encombrant, c'est très lent et je n'ai pas toutes les photos qui s'affichent dans ma galerie.
Me reste juste une seule solution, c'est de mettre la carte XQD du Z8 dans mon Z6, télécharger via SnapBridge vu que ça fonctionne et de remettre les cartes à leur place... Mais bonjour la galère, surtout que je n'ai pas les visuels des RAW Z8 dans SnapBridge lorsque je fais cette manipulation.
A suivre, mais déçu du SAV Nikon sur cette opération en tout cas...
Merci
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Je comprends ta frustration. C'est une chaine technique entre ton smartphone, son OS, les options de sécurités, ton boitier et snapbridge et identifier le problème est difficile en ligne. Je pense que le SAV Nikon diagnostic que ce qui est sous sa responsabilité dans cette chaine.
Peut être à la boutique de ton revendeur ?
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Le problème vient de SnapBridge et du Z8, vu que ça fonctionne parfaitement avec mon Z6.
D'ailleurs j'ai fait pas mal de recherches sur Google et je ne suis apparemment pas le seul, on est plusieurs à avoir le problème avec le Z8 et SnapBridge.
Pour ce qui est de la boutique, c'est Digit Photo et ils ne sont pas dans mon secteur ;)
D'ailleurs la boutique où je vais normalement est à 80km :lol:
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A priori, il y a dans le tuyau, une nouvelle version de firmware pour ajouter de nouvelles fonctions avec SnapBridge, comme les mise à jour automatique etc.
Peut être que cela réglera ce problème ... ;)
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Va falloir croiser les doigts... Mais bon en tout cas ça va être folklorique pour la semaine prochaine avec mes 2 équipes américaines :lol:
Merci pour tes réponses ;)
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Salut tout le monde,
J'ai changé mon smartphone du coup par un modèle de 2024, pour que ça fonctionne enfin sur le Z8, mais toujours pareil :lol: :lol:
Nikon botte en touche en mode, débrouillez-vous avec Xiaomi.
Xiaomi botte en touche en mode, débrouillez-vous avec Nikon.
Je suis bien avancé ;D
J'avais essayé de mettre ma carte XQD du Z8 dans mon Z6 lorsque j'étais sur la moto (Vu que le Z6 fonctionne avec SnapBridge), mais je n'avais pas d'aperçu et au bout d'un moment tout planté.
Sinon il reste la solution de trouver un transmetteur pour envoyer sur un serveur FTP en direct... Et que je puisse y accéder avec mon smartphone pour télécharger les RAW dont j'ai besoin... Mais bonjour l'usine à gaz et je pourrai le faire seulement si j'ai du réseau internet.
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ça fonctionne avec le Z6 et pas avec le Z8...
Merci.
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Snapbridge est efficace lorsqu'il s'agit de transférer ponctuellement des photos mais reste assez peu commode lorsqu'il s'agit de fonctionner sur la durée. J'ai constaté la même chose avec d'autres applis d'autres marques. Ce type de liaison directe appareil>smartphone n'est pas hyper fiable.
La solution consiste en effet à utiliser un transmetteur sans fil type WT-7 dont la stabilité est plus grande
https://www.lbpn.fr/50-wi-fi-et-ses-accessoires
Le tarif est plus élevé mais en usage pro c'est vite amorti.
Dans tous les cas il te faut du réseau pour partager des photos, de nos jours avec la 5G ce n'est plus guère un problème dans la plupart des coins de France.
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Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi ça fonctionne avec le Z6 et pas avec le Z8...
Bonjour,
Ce pourrait-il que ça vienne de ton Nikon Z8, vu que ton Nikon Z6 fonctionne, (les fichiers sont plus lourds) ?
Aucune proposition de SAV de la part de Nikon ?
La solution consiste en effet à utiliser un transmetteur sans fil type WT-7 dont la stabilité est plus grande
https://www.lbpn.fr/50-wi-fi-et-ses-accessoires
Le tarif est plus élevé mais en usage pro c'est vite amorti.
NIKON WT-7 Transmetteur WiFi: Rupture de stock. ;/
NIKON WT-6 Transmetteur WiFi: Rupture de stock. ;/
Moi j'ai toujours eu des problèmes avec WTU (https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/168/Wireless_Transmitter_Utility.html) en mode infrastructure le mode direct fonctionne ?
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Le transmetteur est dispo, tout dépend des vendeurs.
https://amzn.to/4hPf1AQ
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Snapbridge est efficace lorsqu'il s'agit de transférer ponctuellement des photos mais reste assez peu commode lorsqu'il s'agit de fonctionner sur la durée. J'ai constaté la même chose avec d'autres applis d'autres marques. Ce type de liaison directe appareil>smartphone n'est pas hyper fiable.
La solution consiste en effet à utiliser un transmetteur sans fil type WT-7 dont la stabilité est plus grande
https://www.lbpn.fr/50-wi-fi-et-ses-accessoires
Le tarif est plus élevé mais en usage pro c'est vite amorti.
Dans tous les cas il te faut du réseau pour partager des photos, de nos jours avec la 5G ce n'est plus guère un problème dans la plupart des coins de France.
Quand je l'utilisais sur le Z6, ça fonctionnait bien. En général mes clients (Equipes, presses ou athlètes) veulent quelques photos pendant l'épreuve et à l'arrivée, donc ça fait au total 5/15 photos sur la journée pour leur communication. Après je leur envoie le reste des images plus tard dans la soirée, mais au moins ils ont en direct ce qu'ils ont besoin sans attendre.
Surtout s'il y a des deadline comme pour la presse avec l'impression papier ou la mise en ligne de l'article en 1er pour la victoire d'étape par exemple.
Donc l'investissement du WT-7 est tout de même conséquent ;D
Mais vu comment c'est partis, je ne vais pas avoir le choix dans quelques mois malheureusement... Sinon je ne pourrais jamais livrer à temps...
Concernant le 5G, vu que les évènements sportifs ont souvent lieux en Ardèche, Lozère, Pyrénées, Alpes...etc, le plus souvent c'est du 4G ou moins.
Merci
Bonjour,
Ce pourrait-il que ça vienne de ton Nikon Z8, vu que ton Nikon Z6 fonctionne, (les fichiers sont plus lourds) ?
Aucune proposition de SAV de la part de Nikon ?
Bonjour Caille,
Ils m'ont demandé de faire des tests avec d'autres smartphones ou tablette. Ce que j'ai fait avec ceux de mes parents par exemple.
Dans un cas ça fonctionnait en Bluetooh, dans l'autre en WIFI ou les 2... Par contre ça fonctionne pas du tout ou de façon aléatoire et plutôt rare sur mon ancien Xiaomi Mi11 ou Mi14T Pro maintenant.
Du coup pour eux le problème ne vient pas du Z8, mais du smartphone.
Sauf que pour avoir fait des recherches sur Google, je ne suis pas le seul à avoir le problème, il y a d'ailleurs plusieurs sujets sur Chasseur d'images.
D'ailleurs j'ai l'impression que le Z8 a des problèmes de connections pas seulement sur SnapBridge, car sur Lightroom 2024, je ne pouvais le l'utiliser en mode connecté avec un simple câble... Alors que ça fonctionnait en une demi-seconde sur le Z6...
Je ne pense pas que ça vienne de la taille des fichiers, car ça bloque avant même la connexion. En gros lorsque je clique sur Télécharger des Images, le rond jaune apparait et avance au 3/4 et ensuite j'ai un message d'erreur.
Merci
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Depuis la dernière mise à jour du Firmware du Z8 (2.10), j'ai l'impression que la stabilité de la liaison a été grandement améliorée.
Là ou ça plantait parfois dés le premier transfert, je suis parvenu à plusieurs reprises à transférer un lot d'image.
Bien sûr, rien n'est documenté par Nikon mais bon, si le boulot a été fait... ;)
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/550.html (https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/550.html)
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Salut,
J'ai la même impression que toi depuis fin janvier/début février.
Il faut que je refasse des tests, mais pour l'instant ça fonctionne.
Encore plus ironique en sachant qu'ils ont dit que le problème venait de la marque de mon smartphone, en disant bien que le souci ne venait pas de chez-eux et qu'ils m'ont envoyé "chier" lors de mes échanges de mails avec le SAV...
J'avoue que j'ai été déçu du SAV Nikon sur ce coup-là.
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Cette semaine, j'ai fait la liaison par snapbridge entre mon iPhone 11 et mon Z8. Nickel du premier coup. Je peux contrôler l'appareil, transférer les photos sans problème.
Lorsque j'avais essayé avec mon Z6II je n'avais jamais réussi.
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Vos propos sont assez curieux.
En effet je n’ai jamais rencontré le moindre souci de liaison Snapbridge entre mes iPhone et mes Z6II, Z7II et Z6III. Tout fonctionne nickel en BT et en WIFI.
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Perso le Z6 s'est toujours connecté sans problème, c'est vraiment le Z8 qui a posé souci.
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Vos propos sont assez curieux.
En effet je n’ai jamais rencontré le moindre souci de liaison Snapbridge entre mes iPhone et mes Z6II, Z7II et Z6III. Tout fonctionne nickel en BT et en WIFI.
Je précisais dans le cas présent qu'il s'agissait de soucis spécifiques au Z8.
Pour être sincère, je n'aime pas beaucoup cette application. Lente, aussi susceptible avec les smartphones sur lesquels on l'installe qu'un supporter de l'OM devant qui on évoque le dernier succès du PSG, et qui a dû être codée je ne sais comment.
Mais aujourd'hui, on n'a pas d'autre choix, et l'appli est gratuite : alors on fait avec.
Et aujourd'hui, ça marche à peu près. Je vais tester plus amplement.
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Du coup pour avoir testé en envoyant 2/3 photos à des collègues de la presse de Paris Nice il y a 10min.
La connexion depuis le Z8 fonctionne alors que ce n'était pas le cas avant.
La connexion sur le Z6 ne fonctionne plus :lol: :lol:
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Mauvaise nouvelle du week-end : j'ai refait des tests et de nouveau, plantages !
Je me suis rendu compte que je n'ai transféré avec succès que des clichés pris et stockés uniquement en JPG.
Quand j'ai cherché à transférer des photos prises en RAW+JPG : ça merdoie tant que ça peut ! :'(
Les photos de la remise de diplôme de #2 ont dû attendre le retour à la maison avant leur diffusion.
Snapbridge est vraiment pas à la hauteur.
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… Snapbridge est vraiment pas à la hauteur.
Ou le firmware du Z8 !
En effet Snapbridge fonctionne parfaitement avec les autres boîtiers.
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Ou le firmware du Z8 !
En effet Snapbridge fonctionne parfaitement avec les autres boîtiers.
J'ai pas le souvenir de débuts simples avec cette application et le D500.
Faudrait que je demande au fiston ce que ça donne avec son D780
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J'ai pas le souvenir de débuts simples avec cette application et le D500.
Faudrait que je demande au fiston ce que ça donne avec son D780
Je parlais des Z …
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Ou le firmware du Z8 !
En effet Snapbridge fonctionne parfaitement avec les autres boîtiers.
A titre perso, du coup ça vient de changer avec la dernière mise à jour :lol:
Mais oui à la base le problème est le Z8, mais Nikon ne veut pas le reconnaitre.
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A titre perso, du coup ça vient de changer avec la dernière publication :lol:
Mais oui à la base le problème est le Z8, mais Nikon ne veut pas le reconnaitre.
Tu veux dire que le dernier firmware a cassé SnapBridge :mad:
Pas de surprise de mon coté : ça n'aura finalement JAMAIS bien fonctionné.
Dommage tant cette appli aurait pu rendre service.
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Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois une information de SnapBridge qui semble s'arrêter, mais uniquement à chaque démarrage de mon smartphone ?
Voir capture écran ci-dessous.
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Tu veux dire que le dernier firmware a cassé SnapBridge :mad:
Pas de surprise de mon coté : ça n'aura finalement JAMAIS bien fonctionné.
Dommage tant cette appli aurait pu rendre service.
Oui j'ai écris trop vite, je parlais de la dernière mise à jour ;)
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Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois une information de SnapBridge qui semble s'arrêter, mais uniquement à chaque démarrage de mon smartphone ?
Voir capture écran ci-dessous.
Tu as essayé de réinstaller l'application ?
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Tu as essayé de réinstaller l'application ?
Bonsoir Flotographie,
Non. ;/
Je vais probablement le faire, même si je n'utilise pas beaucoup cette application, bien pratique pour partager quelques photos.
J'ai posté cette réponse pour savoir si d'autres utilisateurs avaient remarqués le même problème avec SnapBridge ?
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Bonsoir Flotographie,
Non. ;/
Je vais probablement le faire, même si je n'utilise pas beaucoup cette application, bien pratique pour partager quelques photos.
J'ai posté cette réponse pour savoir si d'autres utilisateurs avaient remarqués le même problème avec SnapBridge ?
Avant de supprimer Snapbridge, supprime tous les boîtiers configurés de l’application …
De même supprime du Z8 les configurations BT et WIFI liées à ton smartphone.
Et ensuite refait le setup en suivant pas à pas le mode opératoire …
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Moi j'ai toujours galéré avec Snapbridge (et un D7500). Du coup, j'utilise une appli tierce : https://dslrdashboard.info/ (et sur mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=info.qdd&pcampaignid=web_share) elle permet un contrôle total de l'apn + le rapatriement des raw et/ou jpg en wifi ou câble. L'interface est un peu austère mais on s'y fait ;-)
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Moi j'ai toujours galéré avec Snapbridge (et un D7500). Du coup, j'utilise une appli tierce : https://dslrdashboard.info/ (et sur mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=info.qdd&pcampaignid=web_share) elle permet un contrôle total de l'apn + le rapatriement des raw et/ou jpg en wifi ou câble. L'interface est un peu austère mais on s'y fait ;-)
Intéressant ! Je sens que je vais tester ça ce week-end.
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Merci Beaucoup, je vais tester :)