Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: nono3317 le 24 Nov, 2023, 15:16:30 pm
-
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je dois poster.
Je reviens un peu aux affaires après 2-3 ans où j'ai très peu shooté. Du coup, je n'ai pas trop suivi les évolutions et je suis un peu largué.
J'ai un D850 dont je suis très content, mais face à l'évolution technologique et le basculement du marché vers les hybrides, je me pose la question de passer le cap, notamment pour ne pas trop prendre d'argent et donc m'orienter vers un Nikon z7ii.
Je sais que cette question a dû être posée 2000 fois, mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher.
Je suis très content de mon D850, il me convient parfaitement pour ce que je fais, c'est à dire portraits, architecture et paysages et très rarement, car pas souvent d'occasion, du concert.
Cela vaut il le coup que je passe au nikon z7ii? Quelles sont les différences? avantages inconvénients? Capteur plus sensibles aux poussières, etc? Je ne l'ai jamais pris en main.
ça m'énerve de changer de boitier pour une question de basculement de technologie, mais j'ai peur de trop perdre d'argent ou carrément d'avoir du mal à le vendre plus tard.
Beaucoup ont dû faire ce switch, j'attends donc avec impatience vos retours.
Merci à tous, et désolé de vous faire radoter. ;D
-
Bonjour,
Je n'ai pas eu de D850, mais par contre comme bcp de personnes je suis passé un jour d'un reflex (D7200) à un hybride (Z50).
Stricto sensu, je pense que le successeur du D850, sur la nomenclature et aussi sur les perfs, pour moi, ce n'est pas le Z7 (ou le Z7II) mais le Z8.
Un hybride si je simplifie c'est au moins 2 changements :
- la visée électronique qui si vous comparez sur un D850 la différence visée au viseur (optique) et visée à l'écran Live View (électronique) vous montrera surtout sur le D850 qu'il y a en réalité un retard ou lag en visée électronique. Ce qu'on voit c'est en fait du "passé'. Par ailleurs l'AF est aussi un peu à la traîne (celui du Live View versus celui qu'on a au viseur du D850). Rassurez vous sur un Z7II, le retard s'est bcp réduit mais ne devient "évident" que si vous faites principalement de la photo d'action.
- le changement de monture
Le prix à la revente du D850 a bcp baissé ces derniers temps, pas depuis la sortie du Z7II (venu remplacer) le Z7 1er du nom, mais surtout depuis la sortie du Z8. Ce dernier comme le Z9, dispose entre autre d'un capteur empilé + du nouvel Expeed, la version 7 = on a enfin un hybride aussi réactif que l'était le D850 avec les dernières innovations, les avantages réels des hybrides et.. le fait de pouvoir accepter les nouvelles optiques Nikon Z plus, les anciennes optiques en monture F (via le FtZ) au moins pour faire la transition de manière plus sereine.
Maintenant acheter un hybride ne garanti pas non plus de ne pas perdre aussi de l'argent... il suffit de voir ceux qui avaient acheté un Z7 à sa sortie fin 2018 et le prix de la revente aujourd'hui, 5 ans plus tard. Plus le tarif de certaines optiques Z versus les optiques en monture F qu'elles ont remplacées..
Rqe : le Z9 comme le Z8 disposent d'un volet qui se ferme qd on change d'optique. Sinon le capteur de mon Z50 est effectivement plus exposé mais paradoxalement bcp plus facile à nettoyer que sur mon ancien D7200.
Enfin je ne regrette pas d'avoir fait la bascule en 2020. Ok à mon niveau d'exigence et de tarif.
Bonne réflexion à vous
-
J'ai un D850 dont je suis très content,
pourquoi en changer du coup ?
si tu le gardes tu ne revends RIEN donc je ne vois pas où tu perds de l'argent?
la bonne question à se poser : qu'est ce qu'un hybride t'apporterait par rapport à ta pratique actuelle ?
Cela vaut il le coup que je passe au nikon z7ii? Quelles sont les différences? avantages inconvénients?
Seul toi peut y répondre. Je te fais part de mon expérience : j'ai le 850 et suis passé à l'hybride il y a quelques mois. Pour la bonne et simple raison : je suis amené à faire de plus en plus d'images de spectacle. en mai j'ai du shooter un spectacle en mode live view mode silencieux avec le 850 . Galère pour la prise de vue le cadrage, un AF qui n'est fou, et des soucis de synchro entre l'obturation électronique et l'éclairage led. Bilan : 8 jours après j'avais le Z8 dans mon sac.
Coté silence c'est assuré. L'AF très efficace (à bien configurer) et la MAP sur toute la surface du capteur ça c'est d'un confort. Autre avantage le capot qui protège le capteur pour les changements d'optiques. Du coup c'est rare quand je dois faire un nettoyage alors qu'une sortie en pleine nature, un spectacle à hauteur de scène et je suis bon pour un nettoyage du capteur avec le reflex. Globalement je trouves que les RAW du Z8 se traitent mieux que le 850 moins de retouche fichier plus équilibré avec le Z8. Théoriquement plus de dynamique avec le 850 (mais un poil mais j'ai pas noté de différence flagrante). Le point faible du Z8 reste sa consommation en énergie.
Quitte à migrer le Z7II est sans doute moins cher , mais semble t il en fin de vie . Moins cher, mais toi qui qui veux pas perdre d'argent à la revente faut il investir sur un Z7II maintenant ?
Faut voir combien et quelles optiques tu disposes. Avec une bague FTZ tu peux envisager une migration progressive. Très souvent il faut un peut de temps, voir d'années, pour se constituer un parc boitier optiques correct.
De toute façon faut se faire à l'idée que nos boîtiers sont devenus des "produits informatiques" ; tous les 3 ,4 ou 5 ans ils sont dépassés technologiquement (mais c'est pas pour ça que tu feras de mauvaises photos avec). On a eu la même chose dans le domaine du son ou des vidéo projecteurs.
Pour conclure je vais "être taquin" quand je lis ton message entre les lignes j'ai l’impression que tu veux te trouver une "bonne excuse" pour migrer vers l’hybride. :)
-
Merci à tous les deux pour vos réponses. Pas simple de se décider.
Je précise un peu mon propos, surtout pour Demouche.
Alors non, ce n'est pas une excuse ;D, bien au contraire, je préférerai ne pas changer.
En règle général, comme pour les voitures, il y a deux écoles, ceux qui amènent au bout, en réussissant à économiser pour mettre la grosse différence au moment de l'achat du nouvel objet, et ceux qui préfèrent changer au bout de 2-3 ans pour ne pas avoir trop à remettre le moment venu. Je suis plutôt dans le 2ème cas.
Là j'ai un peu trop attendu et le D850 a quand même bien baissé niveau côte, comme nous avons changé de maison, les dépenses ont été en conséquence... Du coup, pas les moyens pour un Z8, mais plutôt pour un Z7ii.
C'est simplement une question de perte de valeur pour rebondir ensuite, et plus j'attends, plus j'aurais de mal à maintenir l'équivalent du D850 en hybride.
Je n'éprouve pas de manque ou d'envie spéciale envers les hybrides car jamais testé, donc je ne me dis pas, whoua c'est trop bien il me faut ça.
Niveau optiques j'en ai quelques une : Zeiss ZF 2 distagon 21 et 18 mm, sigma art 35 mm 1.4, nikon 50mm 1.4g, nikon 85 mm 1.8g et tamron 70-200 usd g1.
Et quand je vois le pris de mon 85 mm payé 230 euros avec lequel je fais tous mes portraits, et le prix d'un Z... :mad: Du coup, pour la migration, ça va piquer.
Pfiou, saletés de changement de technologie.
-
Pour ce que vous faites, votre d 850 est parfait, seul bémol le poids et le bruit au déclenchement.
Le Z7II résout en partie ces problèmes par contre l'AF est moins bon que celui du D850
Je suis passé du D850 au Z7II à la sortie de ce dernier, et je n'ai pas regretté mon choix sauf en ce qui concerne l'AF en animalier.
Passer en Hybride implique à plus ou moins long terme de changer pour des optiques Z qui sont meilleures que les optiques F en général, la bague FTZ étant un pis-aller.
Si vous voulez passer en hybride je vous conseille de vous tourner vers le ZF qui est moins pixellisé mais bien assez quand même
-
Le Nikon D850 est un excellent appareil photo, et qui plus est très polyvalent. Après avoir essayé le Z6 et le Z7, j'ai décidé de conserver le D850, car l'AF était à la ramasse pour des photos d'actions. À mon avis, pour retrouver l'équivalent du D850, il faut s'orienter vers le Z8 qui est très performant dans tous les domaines.
-
Bonjour nono3317,
...En règle général, comme pour les voitures, il y a deux écoles, ceux qui amènent au bout, en réussissant à économiser pour mettre la grosse différence au moment de l'achat du nouvel objet, et ceux qui préfèrent changer au bout de 2-3 ans pour ne pas avoir trop à remettre le moment venu. Je suis plutôt dans le 2ème cas.
Là j'ai un peu trop attendu et le D850 a quand même bien baissé niveau côte, comme nous avons changé de maison, les dépenses ont été en conséquence... Du coup, pas les moyens pour un Z8, mais plutôt pour un Z7ii.
.. Et quand je vois le pris de mon 85 mm payé 230 euros avec lequel je fais tous mes portraits, et le prix d'un Z... :mad: Du coup, pour la migration, ça va piquer.
Pfiou, saletés de changement de technologie.
Votre comparaison avec un changement de voiture me semble en partie très intéressant. Surtout que pour les voitures nous sommes églt sur un changement de technologie si on passe du 100% carburants fossiles au 100% électrique (si on ne regarde pas comment est produite cette électricité, ni les batteries..) > on voit qu'on doit prendre en compte la possibilité ou pas de trouver facilement dans un cas des pompes à essences, et de l'autre des bornes de recharge.
Tout changement de système (monture F > monture Z), voire de marque (en photo) a un coût pour l'utilisateur. Et ce coût doit bien évidemment être pris en compte, en connaissance de cause.
Cpdt je pense qu'on peut avoir intérêt à considérer aujourd'hui les appareils photos et encore plus les hybrides d'abord comme des appareils électronique et informatiques. Exprimé autrement, les "nouveautés" ou plutôt améliorations possibles et souhaitables à apporter sont en fait très nombreuses et pas ttes simplement "crées" par les fabricants. Et ce qui est nouveau est souvent d'une part très cher à sa sortie et sa valeur décroît encore plus vite qu'on aurait pu l'espérer..
Sur ce post, pourtant débuté seulement hier, je n'ai pas été le seul à vous parler de la réactivité des hybrides Nikon Z de 1ère génération qui datent en fait de moins de 4-5 ans. Avec en termes de nomenclature Z7 puis Z6 et pas d'emblée Z8. Les version II du Z7 et du Z6 ont corrigées certains défauts, mais ne pas se leurrer, pas de manière suffisante notamment si dans votre pratique la réactivité de l'appareil est importante. Si on part de très lent, si je me permets une comparaison avec une voiture, par exemple 85 ch (avec une électrique) alors qu'on utilisait avant 210 ch (avec une essence), et que lorsqu'on change c'est aussi parfois pour obtenir un gain, on risque d'être éventuellement déçu. Ce qui a été le cas le cas pour certains qui utilisaient un D850 ou un D500 et qui sont passés à un Z7 ou plus tard à un Z50. Et le fait d'être passé aux versions II (Z7 et Z6) avec "uniquement" un double processeur, donc si je schématise passer de 85 à 170 ch, ne les a pas convaincu pour autant. Avec éventuellement une nlle perte d'argent au passage.
Bref, l'amélioration apportée par l'utilisation à la fois d'un capteur stacké + nouveau processeur (pas simplement 2 fois plus rapide que l'ancien..) avec le Z9 puis le Z8 était le minimum attendu en termes de réactivité. Ok, je caricature un peu, mais c'est qd même un peu ce qui vous attend si vous passez d'un D850 à un Z7II, si, comme je l'ai déjà mentionné dans mon 1er message vous avez besoin d'une réactivité au moins équivalente à celle que vous aviez avec votre D850. Plus d'autres fonctionnalités..
Reste que dans 3-4 ans je ne serais pas surpris que le Z8 soit "dépassé" par un nouveau modèle Nikon. Notamment en ce qui concerne son obturateur unique électronique. Ce dernier est bcp plus performant que celui du Z7II mais pas exempt de qqes limites si on cherche bcp. Par contre sur ce point, avec le recul qu'on a avec le Z9 cela n'impacte que très peu d'utilisateurs réels. D'abord essayer de regarder votre propre utilisation avec un hybride qui pour le Z7II possède un obturateur mécanique + un obturateur électronique chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients. Les Z9/Z8 n'ont conservés que l'obturateur électronique de type défilement mais bcp plus rapide que celui du Z7II, avec un "rolling shutter" quasi inexistant mais pas totalement nul... Maintenant un D850 ne possède qu'un obturateur mécanique > sans tester par vous même dans des conditions spécifiques difficile de vérifier les avantages et les limites de l'un par rapport à l'autre. Notamment obturateur électronique du Z7II vs Z9/Z8. CQFD.
La dernière nouveauté annoncée (global shutter) a été faite par... Sony qui est d'abord un fabricant en électronique. Qqe part c'est logique, d'autant plus que Sony a sorti des hybrides plein format avant Nikon. L'Alpha 9 III comme ses prédécesseurs est en 24 Mpix, pas en 45 comme votre D850. Dans la mesure où vous vous seriez un peu éloigné de la photo, un lien + une vidéo (l'Alpha 9 version III n'est cpdt pas encore commercialisé à ma connaissance) :
Alpha 9-III Sony et la fin du rolling shutter ?
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=212179.0 (https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=212179.0)
https://www.youtube.com/watch?v=3gCKcq4THNQ (https://www.youtube.com/watch?v=3gCKcq4THNQ)
(https://www.youtube.com/watch?v=3gCKcq4THNQ)
Bon WE à vous
PS : Z7II "déjà dépassé" et moins réactif qu'un D850, D850 ou.. Z8 ?
-
Je n'éprouve pas de manque ou d'envie spéciale envers les hybrides car jamais testé, donc je ne me dis pas, whoua c'est trop bien il me faut ça.
:CH Bonjour,
Dans ce cas garde ton D850. ;)
Lorsque je regarde le prix des Z7-II en occasion, j'ai l'impression qu'ils baissent plus et plus vite que le D850, tu pourras donc toujours trouver un remplaçant hybride à ton boîtier actuel pour à peu près le même prix, aujourd'hui comme demain, les deux baisseront en parallèle.
Pour être "pompeux" je dirais.
Les reflex étaient des appareils photos.
Les hybrides sont devenus des "consommables". =D
-
La chute de cote est déjà faite, donc ne te tracasse pas, conserve ton D850 et passe à l'hybride plus tard !
De toute façon même le tout nouveau tout beau boîtier hybride que tu achèterais aujourd'hui ne vaudra plus rien dans 5 ans... La photo est passée du côté des produits informatiques de nos jours, avec péremption ultra rapide.
-
Merci à tous pour vos avis.
Je n'ai pas les moyens de me payer le Z8 neuf, donc de ce côté c'est vite tranché.
Je me disais que passer au z7ii me permettrait de basculer vers l'hybride et ensuite évoluer petit à petit vers des optiques Z en utilisant la bague.
Peut-être vaut il mieux que je garde mon D850, mais il va falloir que j'économise sacrement, car je pense qu'au vu de mes moyens, ce sera le Z8 en occasion qui sera probablement déjà un peu dépassé et qu'il faudra que j'anticipe aussi le changement d'optiques...car pour l'instant je peux pas anticiper niveau optiques.
:D
-
En tant qu’ancien informaticien, aujourd’hui retraité, j’affirme qu’il n’est pas bon d’alimenter la dette technique.
Je ne connais pas le D850. Je n’ai eu que le D700 et maintenant je suis passé à l’hybride avec un Z7II et uniquement des optiques Z.
Le Z7II est un excellent boîtier.
Il n’est pas équipé d’une IA comme les Z8 et Z9 et même Zf ce qui rend quelque peu aléatoire son utilisation en photo sportive et animalière quand les sujets bougent vite.
En revanche, avec un peu d’expérience, il est tout à fait possible de shooter, par exemple, des oiseaux en plein vol ou de faire un focus précis sur un sujet particulier perdu au milieu d’une scène.
Pour tous les autres types de photos, paysage, portrait, rue, ... il est parfait. Petit, léger, silencieux et son AF fonctionne parfaitement.
Tout cela pour dire, que l’acquisition d’un Z7II d’occasion serait une très bonne idée et permettrait en attendant de passer à la gamme supérieure, de s’équiper petit à petit d’optiques Z d’occasion également.
En effet rien interdit d’utiliser le Z7II avec tes optiques F via une FTZ … ce qui laisse du temps au temps car le Z8 ne sera pas abordable avant 2025 a mon avis et le Z7 III n’existe que dans notre imagination.
-
En résumé, le Z7II a l'avantage d'être un boitier plus léger et moins encombrant. La différence est vraiment significative avec le D850 et je pense que cela peut être un vrai critère de choix. A contrario, le Z7II manque un peu de hauteur pour une bonne préhension, l'ajout d'un L-bracket améliore ce point.
Bien évidemment, les autres avantages concernent tous ceux de l'hybride : une vision en temps réel de l'exposition, des collimateurs sur tout le champ, la précision de l'AF sur des sujets statiques (pas besoin de microréglage), un mode en obturateur électronique parfaitement silencieux (mais susceptible de provoquer du banding ou du rolling shutter), etc.
La détection de l’œil sur un sujet statique est très bonne, mais il ne faut pas trop en demander sur un suivi de sujet en mouvement, en sport ou animalier par exemple. Sur ce point, le D850 est clairement devant.
Autre point qui peut fâcher : le Z7II n'a pas de volet de protection, le capteur est très exposé et bien plus susceptible de récupérer des poussières.
Il y a donc du pour et du contre, à toi de voir selon ta pratique. Si tu prévois de l'utiliser pour des sujets simples (portrait posé, archi, paysage par ex.) et que tu comptes investir progressivement dans des optiques Z, cela peut être un choix pertinent. A l'inverse, si tu comptes sur un AF vraiment efficace, ce n'est pas le meilleur choix.
-
Il semblerait que le ZF donne un bon avant goût de ce que seraient les potentiels Z6/Z7 III donc on devrait enfin avoir un milieu de gamme plutôt compétitif.
C'est pas étonnant que la cote des Z II chute... ils sont ce qu'auraient dû être les premiers Z6 et Z7.
-
Merci à tous.
Pas facile de se décider. Je fais essentiellement, pour le moment, du portrait statique, du paysage, de l'architecture et parfois, mais très rarement du concert. Je ne fais ni du sport, ni de l'animalier.
Petite question.
Virindi, tu as gardé tes optiques F? EMVRI tu as basculé vers les Z? Tu as revendu tes zeiss?
J'ai mis du temps à me fixer sur ma gamme d'objectifs et j'en suis très content. Tout revendre pour basculer en Z, quelle plaie. D'ailleurs il n'y a que Nikon en monture Z ou cela a évolué?
Peut-être qu'il faut que je passe au Z7ii et basculer petit à petit mes objectifs vers les Z pour ensuite prendre un meilleur boîtier plus tard comme préconisé par Gilles.
Merci à vous
-
Merci à tous.
Pas facile de se décider. Je fais essentiellement, pour le moment, du portrait statique, du paysage, de l'architecture et parfois, mais très rarement du concert. Je ne fais ni du sport, ni de l'animalier.
Dans ce cas, le Z7II est parfait, à part pour tes optiques non motorisées. Mais là, je ne pense pas qu'il existe une réelle concurrence ailleurs.
-
EMVRI tu as basculé vers les Z? Tu as revendu tes zeiss?
Même si je trouve un peu pénible l'emploi de la bague FTZ (avant tout en terme d'ergonomie), je n'ai pas encore basculé totalement en optiques Z, loin de là.
Par exemple je conserve le 500 PF qui reste une valeur sûre face par exemple au 600 PF Z.
Et je conserve surtout mes Zeiss 15 et 21 (que tu possèdes visiblement aussi). J'hésite beaucoup à acquérir le 14-24 Z, ce qui serait beaucoup plus rationnel et polyvalent, mais il n'existe à priori pas de solution de porte-filtre en 100mm permettant de combiner un dégradé et un polarisant, ce qui est pour moi rédhibitoire en paysage.
En longue focale (surtout pour du paysage), j'admets que le 100-400 Z m'offre bien plus de polyvalence que mes Zeiss 100 et 135, optiques que j'ai délaissé.
J'ai revendu le 35 et espère revendre le 50.
D'ailleurs il n'y a que Nikon en monture Z ou cela a évolué?
Je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que Sigma a annoncé la commercialisation d'objectifs en monture Z.
Tu as aussi des marques chinoises avec des prix défiant toute concurrence comme TTArtisan qui doivent proposer des optiques manuelles en monture Z.
En marque plus recommandable, Voigtländer a développé une petite gamme d'optiques manuelles en monture Z, globalement assez légères et compactes et de très belle finition (voir : https://www.voigtlaender.de/z-mount/?lang=en°).
Je possède le 50mm f/2 Apo-Lanthar, c'est une optique que j'aime bien avec un rendu doux et très piqué. Ainsi que le 15mm f/4.5mm Super Wide Heliar asphärisch, ultra compact et pas très lumineux, mais un peu décevant en terme de piqué.
-
Merci à tous.
Pas facile de se décider. Je fais essentiellement, pour le moment, du portrait statique, du paysage, de l'architecture et parfois, mais très rarement du concert. Je ne fais ni du sport, ni de l'animalier.
Petite question.
Virindi, tu as gardé tes optiques F?
Oui. Et j'en achète encore.. comme ça fonctionne parfaitement bien. Mes 2 boitiers ont une FTZ montée en permanence.
Pour ce que tu fais, un Z7 premier du nom est parfait...
-
Bonjour nono3317,
...Pas facile de se décider. Je fais essentiellement, pour le moment, du portrait statique, du paysage, de l'architecture et parfois, mais très rarement du concert. Je ne fais ni du sport, ni de l'animalier.
...Peut-être qu'il faut que je passe au Z7ii et basculer petit à petit mes objectifs vers les Z pour ensuite prendre un meilleur boîtier
Sur ce que j'ai lu (mais pas essayé), versus entre autre votre D850 actuel, je pense que le Z7 a pour principale limite son manque de réactivité +++ Le Z7II avec ses 2 processeurs Expeed x2 corrige en partie ce manque. Sinon question qualité d'image, c'est le même capteur.
Donc, tjs sur le papier, je pense qu'un Z7II ne devrait pas vous apporter un gain réel par rapport à vos besoins. Par rapport à un Z8, l'organisation de certaines commandes semble davantage se rapprocher de celle du D850, notamment les modes personnalisés. Je pense que le Z8 en dehors du fait de se situer à un même niveau de gamme que le D850 me semble plus polyvalent qu'un Z7II. Avec l'absence d'obturateur mécanique (l'acquisition ligne par ligne est bcp plus rapide que sur un Z7/Z7II), la présence d'un volet...etc. Cpdt, pas sûr que pour les photos que vous faites, le gain soit significatif et justifie pleinement l'écart de prix entre.. un Z7 1ère version acquis éventuellement d'occasion versus un Z8 acheté neuf. Le capteur du Z7 (qui est le même que celui du Z7II) a de très bons retours.
Pour ce qui est de basculer à 100% en optiques Z, perso si je pense que c'est qqe chose de logique qqe part (si on utilise un hybride en monture Z avec ses spécificités propres > autant utiliser ou.. renouveller par la suite son parc, avec des optiques + récentes, à priori plus performantes et conçues avant tout pour); je pense églt que ce n'est pas parce que de nouvelles optiques Z sont sorties que certaines "anciennes" optiques en monture F soient ttes subitement devenues obsolètes et incapables de nous fournir de très bons, voire d'excellents résultats. Ce d'autant que ttes les optiques en monture F n'ont pas encore de "vraies" équivalences en Z. Même si aujourd'hui le parc optiques en Z est très large (bcp plus qu'en 2018) et couvre la plupart des besoins.
Bref, oui je pense qu'un Z7 boitier nu + FtZ correspond simplement à vos besoins dont celui.. de passer d'un reflex hautement reconnu, le D850 à un hybride certes décrié par certains. Visée électronique avec ses limites mais aussi ses avantages réels, un capteur stabilisé.. Mais un peu décrié avant tout pour un "manque de réactivité" (versus seulement des reflex ciblés type D5, D850 ou en APS-C D500) donc avant tout en photo d'action ce qui ne semble pas correspondre pas à votre activité. Les optiques Z, et il y en a qui valent le détour, viendront qd vous en sentirez le besoin. Pas obligatoirement une urgence pour moi.
A+
-
Merci à tout le monde. Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas remis a lire les caractéristiques techniques des boitiers et vos retours m'éclairent. Et je ne parle pas des objectifs Z, là je suis totalement largué.
Donc en résumé, un petit gain au loto m'aiderait à partir directement sur le Z 8 ou à garder le D850 et me lancer dans l'hybride encore plus tard. Ce n'est pas le cas ;D donc je pourrais commencer par le Z7ii au vu de ma pratique. C'est vrai que lors de mon dernier voyage, je le disais que plus leger et plus petit ce serait quand même bien et un capteur stabilisé aussi.
Le fait de pouvoir garder les objectifs en monture F est une bonne chose. J'ai mis longtemps à choisir et me constituer mon parc. J'adore mon 21 mm zeiss distagon. Le 18 mm je j'utilise très peu finalement. J'ai un parc plutôt qualitatif, alors même si les Z sont potentiellement mieux, mes photos ne vont pas se dégrader.
Par contre étant en bord de mer et avec du sable fin par moment, c'est vrai que la protection du capteur me fait un peu peur. Niveau concert il est vraiment handicapant?
Je vais voir à quel prix je peux avoir un Z7ii en excellent état et à combien je peux revendre mon D850 en excellent état. Et je vais aussi regarder la gamme des objectifs Z, leurs prix en occasion et le prix de revente de mes F pour voir.
Ah dernière chose. Niveau construction et tropicalisation, ça donne quoi par rapport au D850?
Merci à vous tous.
-
Côté CI
D850: 1450€
Z7II: 2100€
Il y en a à 2000€ sur ce site …
-
Côté CI
D850: 1450€
Z7II: 2100€
Il y en a à 2000€ sur ce site …
dont le mien ;)
-
Comment penser changer l'appareil photo ultime contre un vulgaire Z, certains ne sont sérieux...
-
Premier degré, second degré? J'ai du mal à saisir. :C
-
Premier degré, second degré? J'ai du mal à saisir. :C
-
Il manque ta réponse Michan. ;)
-
Bonjour nono3317,
Premier degré, second degré? J'ai du mal à saisir. :C
Seul Ben 4575 pourra préciser sa pensée. Cpdt, dans la mesure où, sauf erreur de ma part comme certains d'entre nous il a déjà basculé il y a qqes années du côté des "vulgaires Z", je pense que son message serait plutôt à prendre au second degré.
Le D850 (que je n'ai pas eu le plaisir de posséder) représente qqe part l'appareil photo "ultime" pour bcp et que cette notion, même 6 ans après sa sortie ne me semble pas encore éteinte et surtout pas usurpée lors de sa sortie. La visée optique, les performances, la qualité de conception et de fabrication...
Le Z7II qui semble vous avoir tapé dans l'oeil reste avant tout un "vrai" Nikon et un "vrai" appareil photo avec sur le plan pratique bcp d'avantages à mon avis. Même si comme je l'ai écris il me semble en deçà en termes de réactivité et de filiation qd je le compare à votre D850. De plus, parce que la technologie hybride + l'adoption de la nlle monture Z font que le Z7II possède à priori un potentiel d'évolution plus grand, que ce Z7II, et encore plus les hybrides Nikon Z de 1ère génération, font qu'il apparaissent paradoxalement qqe part comme des appareils insuffisamment réfléchis et aboutis (versus entre autre un D850). Maintenant c'est votre choix.
Nous sommes fin 2023, Nikon a arrêté de commercialiser le D850 (et tout autre reflex), on doit aussi faire avec. Non ?
A+
PS : qqe part le Z8 me paraît + abouti que le Z7II... Gag ! ;D
-
Seul Ben 4575 pourra préciser sa pensée. Cpdt, dans la mesure où, sauf erreur de ma part comme certains d'entre nous il a déjà basculé il y a qqes années du côté des "vulgaires Z", je pense que son message serait plutôt à prendre au second degré.
PS : qqe part le Z8 me paraît + abouti que le Z7II... Gag ! ;D
Exact, le D850 a été et est toujours tellement adulé par certains...
Pour ma part, les Z, les objectifs S et l'utilisation de mes vieux objectifs grâce à la FTZ me comblent.
Bravo pour vos photos.
-
Il manque ta réponse Michan. ;)
J'avais fait une grosse blague inutile et je me suis auto censuré ;)