Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: leonsta le 14 Sep, 2023, 21:27:16 pm
-
elles se font rares au bord de l'eau ... avec le 400/4,5 + TC 2.0
-
Superbe portrait serré de cet insecte coloré aux ailes transparentes et parfaitement mis en valeur dans ce décor neutre qui le fait ressortir :CH
-
du même avis que francis
-
la saison avance à grand pas, une bien jolie prise, position et luminosité en transparence
Sportif
-
Très beau avec ces ailes transparentes qui laissent passer la lumière!
-
merci à vous d'avoir pris le temps de commenter :CH
-
en fermant un peu le diaph pour la netteté des ailes avant
mais peut-être pas possible pour la lumière en tout cas jolie :CH
cdl
-
en fermant un peu le diaph pour la netteté des ailes avant
mais peut-être pas possible pour la lumière en tout cas jolie :CH
cdl
j'ai fermé à f/18 pour avoir le corps et les ailes de gauche .. ça n'a pas suffit pour les ailes de droite. Il aurait fallu décaler le point en plusieurs prises, mais une brise légère rendait la manœuvre impossible. Merci pour ta juste remarque Marc ;)
-
OK
f18 et pas plus de pdc ? merci pour les explications
cdl
-
OK
f18 et pas plus de pdc ? merci pour les explications
cdl
C'est à cause du doubleur de focale, en choisissant F/18 la quantité de lumière qui passe correspond effectivement à f/18, mais pour ce qui est de la profondeur de champ le doubleur est sans effet, et donc cette PdC est celle d'une ouverture f/9 ;)
-
OK
-
du coup, c'est un compromis, comme souvent