Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser DxO PhotoLab, DxO PureRAW, DxO Film Pack, Nik Collection, logiciels DxO => Discussion démarrée par: bern89 le 07 Août, 2023, 21:24:47 pm
-
Petit comparatif entre DXO Pure Raw 2 et Lightroom réduction de bruit:
Le même RAW de 45 mpx :DXO 2 minutes ,Lightroom 7 minutes!
ça laisse à réfléchir , si l'on a plusieurs RAW à la file.
-
Bonjour,
Oui et non ...
Il ne faut pas faire d'un exemple une généralité et ... tout dépend de ta configuration.
Avec la mienne, un RAW issu d'un Z6II nécessite environ 20secondes pour passer à la moulinette Pure Raw 3 et environ la même chose avec LR.
-
La configuration du matériel informatique fait toute la différence ;)
Et en l'occurrence , selon la plupart des retours depuis la sortie de LRC 12.3 la carte graphique utilisée rentre pour une bonne partie dans les performances
-
Pour info, capture d'écran de ma config ...
-
bonsoir,
avec un intitulé pareil on s'attendrait plutôt à avoir un avis sur lequel des deux donne le résultat le plus satisfaisant ... exemple à l'appui. Ce serait intéressant.
-
J'ai déjà posté 2 photos dans le fil dessous"question configuration pour DXO Pure Raw " ,ma configuration apparait également, depuis je suis passé à 32 go de ram, et SSD mvre 1 to ce qui n'a rien changé,il y a toujours une grosse différence de temps de traitement avec Lightroom.Depuis j'ai changé mon APN Z7 pour un Z8 ,mais plus pris en charge par DXO PURE Raw 2
-
Effectivement, le Z8 a été pris en charge à partir de la version 3.
Si je ne me trompe pas, le Z8 n'était pas sorti sous la version 2.
Après, tout dépend de la configuration de LR Classic sur ton PC.
-
J'ai déjà posté 2 photos dans le fil dessous"question configuration pour DXO Pure Raw " ,ma configuration apparait également, depuis je suis passé à 32 go de ram, et SSD mvre 1 to ce qui n'a rien changé,il y a toujours une grosse différence de temps de traitement avec Lightroom.Depuis j'ai changé mon APN Z7 pour un Z8 ,mais plus pris en charge par DXO PURE Raw 2
Sauf que les fils ne sont pas liés et tu n'y fait ps référence. De plus se sont plus les dates qui définissent l'ordre des fils donc si on ne publie plus sur l'autre et que 5 fils s'ouvrent ton fil précédent va vite être enterré. Donc tu as publié ici https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=209151.0
Mais comme Sylvain ton titre laisse supposer que tu as fait un comparatif sérieux... ce qui est loin d'être le cas. (c'est mon point de vue)
-
Je n'ai pas précisé que c'était uniquement dans ce cas un comparatif sur la durée du traitement , qui est nettement plus long avec Lightroom.Comme je l'ai fait sur la même machine ,donc la configuration informatique ne joue pas.Je suis bien conscient qu'avec des composants plus performants le temps serait moindre.
J'ai regardé des tutos en ce qui concerne la comparaison cette fois de DXO Pure Raw 3 et Lightroom sur la qualité de traitement,il ressort que DXO l'emporte sur le piqué notamment en regardant les détails d'arrière plan.
-
ah ça y est ... je vois. Et alors, finalement, tu n'as (encore) pas changé de carte graphique ?
-
J'ai contacté un technicien de chez LDLC ,qui m'a dit qu'il serait préférable de changer le processeur et la carte mère et non ma carte graphique (Msi GTX 1650).
Difficile de savoir qui a raison!
Actuellement j'ai un processeur Intel i7 8086k!
-
Carte graphique changée hier, modèle Nvidia Gigabyte Windforce OC 8G RTX 4060.
Résultat avec "réduction de bruit LR "
Même photo Z8 45MP 20000 ISO
6 mn 46 secondes avec carte GTX 1650.
29 secondes avec RTX 4060.
C'est bien la carte graphique qui fait la différence!
-
Heureusement que tu n’as pas écouté le techos de chez LDLC !
Aujourd’hui ce type de logiciels travaille beaucoup avec les GPU et les circuits neuronaux. La carte graphique est donc essentielle bien plus que la CPU et la carte mère qui n’a rien à voir.
-
bah c'est mieux !
et avec pure raw ?
-
et avec pure raw ?
Le traitement doit être terminé avant de l'avoir commencé. =D
-
bah c'est mieux !
et avec pure raw ?
je viens d'essayer avec pure raw 2 ,sur une photo prise avec mon Z7 :18 secondes.Je ne peux plus me servir de PR2 avec le Z8, pour l'instant je me contente de la réduction de bruit de LR.