Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: Brat Pix le 04 Août, 2023, 21:41:55 pm
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L’Airbus A400M Atlas n’a pas a en faire des tonnes pour être impressionnant. L’article https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A400M_Atlas (https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A400M_Atlas) contient de nombreux détails intéressants, et notamment celui-ci : sur chaque demi-aile, les sens de rotation des hélices des deux moteurs diffèrent. Le mouvement descendant des pales se produit entre les moteurs, vers le milieu de l’aile, ce qui concentre l’écoulement de leur souffle.
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J'adore cet avion ;) Magnifique et impressionnant d'agilité quand on voit la taille de l'engin :o
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Bonjour,
Belles images, je dois en avoir qui traînent dont une série au 300/2.8 prise de la maison en pleine visio avec un client. Et une autre prise au smartphone façon ET devant la lune, depuis le jardin lors d'un passage de 2 Atlas et un C130 en exercice de rase motte nocturne du côté de Coëtquidan !
Autre plaisir de l'Atlas ... son bruit, reconnaissable entre 1000 !
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Merci pour vos commentaires les amis.
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belle série de cet aéronef
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belle série de cet aéronef
Merci Yvan.
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Un bel enfin mais pour ma part j'ai deux petits regrets quant à tes photos :
- Le choix d'une vitesse d'obturation trop élevée qui a figé les hélices. Il me semble que certains préconisent de descendre vers 1/300s pour avoir un léger filé d'hélice ... à tester ... tout en trouvant le bon compromis entre figer l'avion qui peut passer vite et ne pas figer les hélices.
- Le post-traitement qui fait apparaitre un liseré plus clair tout autour de l'avion sur certaines photos. J'imagine que ça provient d'une volonté de vouloir éclaircir l'avion qui devait être bien sombre sur le ciel bleu ... Les cellules de nos appareils sous-exposent souvent dans ce genre de configuration. Ne pas hésiter à surexposer à la prise de vue ... et je viens de m'apercevoir que tu avais posté un autre fil pour savoir comment supprimer ce halo ::) Désolé, je n'avais pas vu ...
Quoiqu'il en soit ... ça a du être une sacrée démonstration ;)
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Un bel enfin mais pour ma part j'ai deux petits regrets quant à tes photos :
- Le choix d'une vitesse d'obturation trop élevée qui a figé les hélices. Il me semble que certains préconisent de descendre vers 1/300s pour avoir un léger filé d'hélice ... à tester ... tout en trouvant le bon compromis entre figer l'avion qui peut passer vite et ne pas figer les hélices.
- Le post-traitement qui fait apparaitre un liseré plus clair tout autour de l'avion sur certaines photos. J'imagine que ça provient d'une volonté de vouloir éclaircir l'avion qui devait être bien sombre sur le ciel bleu ... Les cellules de nos appareils sous-exposent souvent dans ce genre de configuration. Ne pas hésiter à surexposer à la prise de vue ... et je viens de m'apercevoir que tu avais posté un autre fil pour savoir comment supprimer ce halo ::) Désolé, je n'avais pas vu ...
Quoiqu'il en soit ... ça a du être une sacrée démonstration ;)
Merci Mumu, je suis d'accord avec tes remarques. Sur l'histoire du liseré (halo) tu trouveras un fil qui peut t'intéresser ici https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=210919.0 (https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=210919.0).
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Merci Mumu, je suis d'accord avec tes remarques. Sur l'histoire du liseré (halo) tu trouveras un fil qui peut t'intéresser ici https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=210919.0 (https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=210919.0).
Oui je l'ai vu après ;)