Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: Styx le 25 Mai, 2023, 19:06:12 pm
-
Tout est dans le titre. :CH
https://pixelpluck.com/nikon-z10-camera/
-
et...?
-
:lol:
Geek, ça se soigne ou ça passe avec le temps ?
-
C'est du n'importe quoi...
-
Pour ceux qui attendent le Z10...
Un peu d'humour les gars.............
-
ah bin si justement, ça me fait bien marrer !! Déjà que tu racontes un peu partout ici que tu as commandé ton Z8, alors balancer en plus ce genre d'info ... j'ai bien rigolé merci :CH Tu ne tiens pas encore ton Z8 dans les mains que tu penses déjà au Z10 ... c'est grave docteur ?? ;D ;D ;D
-
Alors, comprendre les messages c'est moins cher leonsta !
Justement je l'ai tenu dans mes mains...
Le z8 est arrivé. Certains vont attendre le 10.... dont moi.
Tu vas être déçu parce que après prise en main, je vais garder mon z7II, parce que le Z8 est plus gros, plus lourd, plus épais je ne pensais pas. C'est vrai l'af est hyper abouti. Mais je préfère un boîtier plus léger notamment pour mon prochain voyage...
Donc on peut attendre sans se précipiter.
Mes deux priorités 1 boîtier léger 2 haute définition et modelé sont satisfaits par le 7II. Donc c'est top pour moi. (Et pour l'instant malgré la cote les prix du z9 en occase sont trop élevés et je n'aime pas les monoblocs).
Satisfait c'est le principal.
On verra les nouveautés en optiques !
-
salut styx,
je suis ravi pour toi.
Effectivement je n'ai peut-être pas tout compris, peu importe, restons dans l'humour.
J'ai eu la même conclusion que toi quand j'ai lu le poids et l'encombrement du Z8.
Quel dommage que les MAJ des boitiers Nikon ne soient pas aussi intéressantes et abouties que chez Fuji ... y'aurait moyen d'améliorer l'AF du Z7II.
-
Oui désolé d'avoir été trop peu clair.
Je me suis dit super un Z9 compact... mais ce n’est pas un Z7II avec un af plus vif...
En même temps je me suis dit il y a tellement d'attente sur ce Z8 je vais dire alors on attend quoi du 10 ?
Et je prends en main le z8... je l'ai trouvé trop gros pour moi, mon usage et me suis dit que j'aurais toujours mon Z7 pour sortir.... oui donc un boîtier compact avec af de course... un jour sinon tant pis.
Un Z6III compact avec af au top pour l’animalier pour moi qui aime les boitiers compacts.
La cote du Z9 est de 3500€, il y en a un à vendre sur le forum à 4600, le prix du Z8 neuf. Je comprends que personne n’aie envie de se séparer d’un boîtier à 6000€ à moitié prix.
Les prix du Z7II en occasion sont supers attractifs.
-
je me posais la question suivante, est-ce que l'hybride a vraiment convaincu les pros toutes marques confondues ? Je me demande dans quelle proportion .. je regardais la montée des marches à Cannes ( bonjour la référence ;D ) et j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de monoblocs reflex ... peut-être me trompe-je ?
-
moi j'ai regardé les photos... celles publiées par Vogue par exemple... et j'ai trouvé que jamais on avait eu tant de matériel pour faire des photos aussi mauvaises... bon c'est un genre, mais quand même.
Maintenant ce que les pros autour du tapis rouge ont dans les mains pour faire ça.... je ne sais pas ce que ça représente.
-
nombre de pros sont passés aux boitiers hybrides, rien que parce qu'ils existent, chez Nikon, depuis fin 2018 et qu'il est rare de voir un pro d'agence avec un boitier de plus de 4-5 ans, non ?
quoique le métier a rellement changé, la rentabilité a tellement baissée qu'il n'est pas impossible que les D5 (et les rares D6), et surtout les D850) soient encore en route !
par contre, un Z10 : non. pas logique du tout !
la munérotation va de 5 à 9, pour la gamme plein format.
soit 5 niveaux de prix et de performances/possibilités.
que faut il de plus ???
des appareils moins chers, comme Canon vient d'en lancer une poignée (les r10, 50 et 100) qui sont moins chers (pour le R100) que le Z30 (et avec un viseur photo !!! )
au prix de performances bien moindres, mais qui ne semblent pas choquer.
le numérotation Nikon va du bas vers le haut, il peuvent sortir un Z10 (ils semblent n'user que des chiffres impairs dans les boitiers pas chers), avec un viseur 'normal', un écran fixe et/ou un buffer et une cadence plus basse.
mais surement pas un Z10 hyper pro au dessus du Z9 !
m'enfin, c'est ma compréhension du truc, à voir ce que la vie nous réserve :D
-
je me réponds. un Z entrée de gamme serait plus logiquement numéroté Z100, ou Z500 comme le premier Z aps-c, numéroté Z50.
mais je ne suis toujours pas à la place des marketeurs de la marque...
-
Bonjour,
Nikon vient de sortir cette année 2023 le Z8 de 45.7 MP ce qui n'est pas mal du tout et qui a des performances redoutables : autofocus, fabrication, réactivité, qualité d'image, etc.
Cependant, des améliorations sont possibles en basse lumière, puis un gain en poids est peut être possible. Alors y a-t-il une place pour un nouveau boitier ? oui, certainement, avec un capteur (nouveau ?) plus performant aux basses lumières, un poids optimisé, une autonomie plus élevée, un visière qui ne se détache pas, moins de fragilité, une batterie qui tienne mieux le froid que celle du Z6 ou Z7, Moins de fragilité ave moins de boutons ... Pourquoi pas ?
Avec un objectif de réduire le nombre de boutons
Mais je ne veux pas revenir sur le deuxième slot. Qui s'en sert? en dehors des pro...
Un boitier qui viserait l'amateur et pas forcément pro., ce qui permettrait des gains de poids ...
C'est dommage aussi de ne pas avoir conçu un capteur plus en retrait de l'ouverture, ce qui aurait autorisé des objectifs plus réduits et moins lourds ... ca ce n'est plus possible!!! mais d'avoir protégé mécaniquement le capteur est une excellente chose.
Mais quand au nom ? un Za,Zb, ... Zn ... Zz, ou encore z*
-
Rêvez pas. Le Z10 sera la base du boitier DX d'entrée de gamme, sous le Z30. >:D
-
Mais quand au nom ? un Za,Zb, ... Zn ... Zz, ou encore z*
Le nom, le voilà :
https://youtu.be/bnb1VhYWbCU?si=3YaDbSFRTQilnHwl
-
Ca se précise : https://pixelpluck.com/nikon-z10-camera/
-
Ca se précise : https://pixelpluck.com/nikon-z10-camera/
---
Un résumé du fameux site :
Nikon Z10 specs table:
SPECIFICATION EXPECTED DETAILS ON NIKON Z10
Sensor New 45-50 MP back-illuminated full-frame CMOS sensor
Processor EXPEED X image processor
Autofocus Hybrid AF system with approximately 900 AF points and improved low-light performance
Video Capable of shooting 8K video at 60 frames per second, 4K video at 120 frames per second, and 1080p slow motion at up to 240 frames per second
Viewfinder 0.5-inch OLED electronic viewfinder with approximately 5.76 million dots, 120Hz refresh rate, and improved color accuracy
Interface Tilting 3.2-inch touch-sensitive LCD screen with 2.1 million dots
Body Magnesium alloy body with dust and moisture resistance
Connectivity Built-in WiFi, Bluetooth, and GPS, with support for wireless transfer of images and remote camera control
Battery Life Approximately 700 shots per charge
Storage Dual card slots with support for CFexpress and SD cards
ISO Range Standard ISO range of 64-25600, expandable up to 102400
Shutter Speed Mechanical shutter with a range of 1/8000 to 30 seconds, and an electronic shutter with a range of 1/32000 to 30 seconds
Dimensions Approximately 134 x 100.5 x 69.5 mm
Weight Approximately 720 g (body only)
-
En suivant la logique de dénomination des boîtiers Nikon Z, le Z10 devrait être un successeur du Z8 alors que le Z11 serait le successeur du Z9.
De même, les Z8 et Z9 étant bien plus récents que les Z6II et Z7II, on pourrait plutôt s’attendre à une version III de ces boîtiers pour 2024. En effet le gap, en termes d’AF, est vraiment très important entre ceux-ci et les Z8, Z9 voire Zf.
-
De même, les Z8 et Z9 étant bien plus récents que les Z6II et Z7II, on pourrait plutôt s’attendre à une version III de ces boîtiers pour 2024.
Avant de déjà penser à un successeur du Z9 , je pense que c'est effectivement de ce coté là qu'il faut s'attendre à des nouveautés pour 2024 . En revanche je ne crois pas trop à un Z6 III et un Z7 III , je pense plutôt à un "super" Z6 III (nom à définir) qui viendrait remplacer les deux .
-
En suivant la logique de dénomination des boîtiers Nikon Z, le Z10 devrait être un successeur du Z8 alors que le Z11 serait le successeur du Z9.
Il me semblait que la logique de dénomination des boîtiers Nikon Z était Zxx pour les boitiers DX comme les Zfc, Z30 et Z50, et Zx pour les FX comme Zf, Z5, Z6, Z7, Z8 et Z9.
Dans cette logique, on a déjà eu des Z6 et Z7 version II.
Si Nikon ne change pas cette logique installée depuis le début des Z, le Z10 ne pourrait être qu'un DX d'entrée de gamme et le successeur du Z9 un Z9II.
-
Bonjour Styx,
Tout est dans le titre. :CH
https://pixelpluck.com/nikon-z10-camera/
Je prends en route ton post initié il est vrai le même mois que le début de la commercialisation du Z8 et avant l'annonce par Sony de son Alpha9 III comportant un global shutter.
Nous sommes donc plus de 6 mois après et juste avant les fêtes de fin d'année : logique qu'on puisse avoir envie de se projeter, de rêver...
Ceci dit, en étant plus terre à terre et si je me focalise sur les besoins qui me sont propres, j'aurai plus envie d'un successeur au D500 donc un APS-C haut de gamme, qu'un successeur aux 2 flagships (plein format) de la marque que sont le Z9 & le Z8.
La gamme en boîtiers APS-C Nikon Z Dx étant actuellement plutôt orientée entrée de gamme et vidéo et absente en ce qui concerne du plus haut de gamme type Fujifilm XT-5 et X H2 (capteurs stabilisés 40 Mpix sur.. APS) et X H2-S (capteur empilé stabilisé 40 i/sec - AF deep learning), Canon R7 (capteur stabilisé 32 Mpix 30 i/sec AF 651 pts). Et un peu à part pour leur viseur sur le côté : Sony A6700 (26 Mpix, AF 759 points + AF deep learning) et Fujifilm X-Pro3, mais tjs dans le ht de gamme APS-C. Pour mémoire le Nikon Z50 dispose d'un capteur CMOS non BSI de 21 Mpix, non stabilisé, et un AF de 1ère génération à 209 pts. Ce dernier est bien un entrée de gamme, mais certainement pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui en APS-C. Pb probable pour tous les fabricants de boîtiers plein format et aussi APS-C comme Nikon mais aussi Sony et Canon : les boîtiers APS-C ne doivent pas "empiéter" sur les boîtiers plein format. Les APS-C ne sont pas prioritaires, ils ne peuvent que "compléter" leur offre en plein format. Mais je peux faire erreur.
Je pense qu'un Z Dx plus haut de gamme collerait davantage à mes besoins qu'un Z plein format 45 Mpix type Z8 (ou futur Z10). Mais les besoins d'un seul utilisateur ne suffisent bien évidemment pas pour constituer un marché.
Demain ou après demain Nikon nous sortira effectivement un nouveau flagship, un Z10 (ou avec autre nom) plein format et avec nos boîtiers actuels on se sentira peut-être alors limités > logique dans ce cas qu'on pourra avoir envie de changer. Cela, se fera en fonction de nos besoins photo (/vidéo), de notre budget mais aussi, fonction de notre souhait de vouloir (ou pas) posséder et utiliser "le" dernier top Nikon.
A+
PS : Ceci dit je trouve qu'un Z9 ou Z8, c'est déjà considérable en termes de possibilités d'utilisation. Sauf dans le cas très spécifique où on pars en voyage ou en trek et qu'on souhaite être le plus léger possible > en étant obligé de faire le + svt ici, des compromis (boîtier mais aussi et surtout.. optiques). Ceci dit, rien n'interdit d'avoir 2 boîtiers : un "complet" (en boîtier principal) peut être au détriment du poids et/ou de l'encombrement. Un second, en complément, moins polyvalent mais plus compact, un peu plus léger et églt un peu moins onéreux puisqu'il en offrira moins.
-
En suivant la logique de dénomination des boîtiers Nikon Z, le Z10 devrait être un successeur du Z8 alors que le Z11 serait le successeur du Z9.
De même, les Z8 et Z9 étant bien plus récents que les Z6II et Z7II, on pourrait plutôt s’attendre à une version III de ces boîtiers pour 2024. En effet le gap, en termes d’AF, est vraiment très important entre ceux-ci et les Z8, Z9 voire Zf.
---
Je serai tenté par un prolongement du fameux Zf, soit deux modèles construit sur cette base Vintage, soit un ZfII de 36 Mpx et un ZfIII de 48 Mpx, avec un capteur très nouveau ave des performances sur l'ensemble des situations de lumière, hyper costaud tout en étant léger, pour amateur exigeant proche d'un Leica, économe en conso, forte autonomie, électronique basse conso, et que sais-je...
Lachez-vous dans vos envies ...
Ne le prenez pas au sérieux surtout.
Bonnes fêtes à vous et à vos proches.