Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: darkcapitaine le 05 Avr, 2023, 12:23:08 pm
-
Bonjour à tous après des années avec d610 et d850 j'ai voulu passer aux hybrides appâtée par leur poids et leur volume ; j'ai joué modeste, un z5 et un z6 ii : le z6 ne veut plus faire de map , même pas en manuel il est parti en réparation et le z5 aujourd'hui ne s'allume plus, j'ai essayé tous les batteries mais rien n'y fait.
Ces appareils sont-ils si fragiles ? Avez vous rencontré des problèmes similaires ? ou est ce juste un manque de chance? Le z6 etait une occasion récente avec peu de scats et le 5 je l'ai acheté neuf. j'hésite à les utiliser en mariage , déjà il faut qu'ils reviennent :( il me reste un d800 tellement bruyant mais finalement toujours fidèle..
Merci d'avance de vos retours
-
Bonjour,
Avec quelle objectif sur le Z6 ?
-
Bonjour,
Un boitier peut malheureusement avoir une panne comme tout matériel. Pour ce qui est de la fiabilité des hybrides, ils ne me semblent pas plus fragile que les reflex. J'ai un Z7 depuis fin 2019 avec 25000 déclenchements et un Z5 depuis un peu moins d'un an avec 1500 déclenchements. Je n'ai pas rencontré de problème... pour l'instant! :).
J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
RP
-
J'ai deux Z7 depuis 5 ans en utilisation intensive et un des Z7 arrive à 400.000 déclenchements.
Tous mes reflex numériques précédents devaient aller en révision chez Nikon vers les 200.000 déclenchements (D32, D4, D4s et D5).
Mes Z7 rien aucune révision nécessaire. Ds traces d'usures mais rien de plus.
Je les utilises en mariage, en reportages sous la pluie, poussières, sans être un maniaque et donc sans protection particulière. Vraiment le boitier le plus solide que j'ai connu.