Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: sportif le 05 Avr, 2023, 10:40:40 am
-
par chez moi l'accenteur profite souvent de la présence de moineaux pour se glisser jusqu'aux graines au sol. Il a le bec plus fin et se tient généralement en léger retrait. Mais dans l'ensemble, vu de loin, il se confond avec eux au point que vous pouvez en ignorer la présence.
Une bonne indication est son comportement différend des moineaux, ceux-ci font des allées et venues de sécurité, en groupe, rapides et fréquentes et l'accenteur y participe peu, il reste alors seul quelques instants, méfiant aussi mais à sa façon
Sportif
-
Merci pour l'explication du comportement particulier de ce petit passereau méfiant de l'environnement qu'il fréquente pour s'alimenter.
Deux très belles images que tu nous présents ici avec cette proximité. :CH
-
plus un mais une petite préférence pour
la 2 sur les buis
-
Beau portrait et sacré piqué sur la première.
Support qui change des branches sur la 2 et petit plus pour la graine dans le bec.
-
oui un +pour la 2
je trouve la 1 un peu pale
cdl
-
Superbe dans ce bel environnement
-
2 belles photos de cet oiseau discret, mais qui se laisse de temps en temps approcher.
bruno
-
Joli portrait de cet accenteur sur la 1.
Sur la deux j'aurais rogné un peu le bas pour plus d'espace en haut mais ce n'est qu'un avis.
Deux belles prises bien net