Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Cynik le 15 Oct, 2009, 20:35:32 pm
-
Possesseur d'un D40X, je lis sur le manuel de mon boitier que seuls les objectifs AF-S et AF-I sont entièrement compatible avec celui-ci. Alors, pour les AF-S, aucun problème, en revanche, après un certain nombre de recherches, je n'ai trouvé aucune trace de l'existence de ces AF-I... :hue: Quelqu'un aurait des infos là-dessus? Serait-ce une faute de frappe, ou alors ne suis-je définitivement pas doué pour les recherches?
-
Ce sont des objectifs haut de gamme. En vrac, un 300mm f/2,8 ....... un 400mm F/2,8 ........ 500mm f/4. Du lourd quoi ! Même s'ils sont souvent moins cher que leurs équivalents AF-S, cela reste un bon budget.
Goulven
-
le nom de la premier version des " AF-S" chez Nikon. Seul problème, le SAV.
( le premier doit être le AF-I 300 2.8 en 1993.
-
le nom de la premier version des " AF-S" chez Nikon. Seul problème, le SAV.
( le premier doit être le AF-I 300 2.8 en 1993.
+1, m'étais renseigner y a quelque mois et si problème avec l'autofocus, apparemment il non plus de pièce pour le réparer :-\
Mais bon ça peut-être un bon moyen de trouver des objectifs équivalent AF-S pour pas trop cher, mais c'est risqué ;)
-
Vu en début de semaine un 600 AF-I sur Matsuyastore, environ 3700 roros +frais de port+frais de douane, ça doit faire à la louche dans les 4200 arrivé chez nous !
donc effectivement ça reste un budget, mais apparemment il a trouvé preneur rapidement en même pas une semaine.
Vu le prix du 600 AF-S c'est peut être un choix à considérer ?
-
d'ailleurs non il est toujours sur Matsuyastore, je viens d'y refaire un tour, des amateurs ???
-
La gamme AFI est la gamme d'objectifs à moteur intégré lancée par Nikon au début/milieu des années 1990. Celle-ci ne comprenait que des gros téléobjectifs lumineux. A la différence de la gamme AFS qui lui a succédé, les objectifs AFI ne sont pas silencieux. Ils ne sont officiellement plus réparables.
Buzzz
-
OK, merci pour ces réponses. Finalement, je crois qu'acheter un second boitier d'occasion compatible AF-D serait la solution la plus économique et "confortable" avant de compléter mon parc d'objectifs...
J'aime vraiment mon boitier, mais alors le coup du non motorisé, c'est vraiment une idée à la c.., si je peux me permettre! Quand on voit que les objos AF-S et autres HSM coutent en moyenne 10 à 20% plus cher que les autres, on regrette un peu les économies réalisées en achetant un boitier pas cher... =|
-
Oui et non... les zooms d'entrée de gamme en particulier et tous les objos récents en général sont AFS... Mais il est vrai qu'un boîtier non motorisé est problématique pour certaines optiques qui n'existent pas en version AFS (les 85 mm par exemple), et que ces boîtiers ne permettent pas de se fournir en matériel d'occasion aussi facilement que lorsqu'on possède un boîtier motorisé.
Buzzz