Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Abstraction => Discussion démarrée par: rodadur le 18 Jan, 2023, 21:15:34 pm
-
:CH
Photo analogique prise en 1997 dont je viens de scanner le négatif.
Il s'agit du pavement d'une rue en Hongrie réalisé en billes de bois et qui semble remonter à des centaines d'années.
(https://zupimages.net/up/23/03/g96g.jpg)
Qu'en pensez-vous ?
-
C"est peu banal ! Et sous les billes, la plage ? ;D
-
photo originale par contre pour la durée de cette rue ?
-
Jusque dans les années 50, il y avait à Paris des rues avec des pavés de bois. C'était plus silencieux que les pavés de grès ou granit mais dés que c'était mouillé, ça glissait bien. J'ai des souvenirs d'histoires de glissades en vélo que me racontait mon père. C'était solide et assez durable (quel bois ???).
-
Merci pour vos posts. Autant que je me souvienne c'était vieux, dans un village médiéval. Pour la durabilité, il n'y a pas plus résistant que du chêne qui a passé des centaines d'années immergé dans de l'eau. Les anciens l'utilisaient notamment pour faire des charpentes ou des meubles destinées à durer éternellement (cf. dans les cathédrales).
-
Petit exercice de style sur la même image :
(https://zupimages.net/up/23/03/gjna.jpg)
-
très belle idée
-
Bonjour,
Images très surprenantes. tu as une ligne verticale sur la droite des tes images. Mais ce fond de bois permet beaucoup d'autres explorations. Tu as de quoi t'amuser ! Super
-
Merci Pierre.
Oui il y a une ligne verticale à droite. Il s'agit d'un rayure présente sur le négatif et que j'ai laissée pour le moment pour rappeler que c'est une photo analogique à la base :)