Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Jadedauphin le 11 Oct, 2009, 13:55:11 pm
-
Bonjour, je me pose une question sur le système VR, existe t'il un nouveau système VR II ?
Et quel est la différence. Merci
-
Bonjour,
Il existe effectivement un système VR II, il permet d'utiliser des temps de pose encore plus longs à main levée.
-
Bonjour,
Il existe même un système VR III : http://www.photographybay.com/2007/05/31/nikon-af-s-100-500mm-f4-56-ed-if-vr-iii/
Tous du moins si cette infos est bonne !
Caille
-
Merci à vous deux, je suis nouveau sur ce site et je vais metre à profit vos renseignements pour le choix d'un objectif pour des photos de vieux gréements.
Salutations photographiques.
-
Bonjour,
Il existe même un système VR III : http://www.photographybay.com/2007/05/31/nikon-af-s-100-500mm-f4-56-ed-if-vr-iii/
Tous du moins si cette infos est bonne !
Caille
déjà si tu avais bien regarder, il y a écrit "rumor" en haut.
ensuite, ça pue le fake.
ça m'etonnerais que Nikon sorte une optique de ce type qui ne soit pas équipées du "N" (nanocrystal).
-
Une bonne fois pour toutes, c'est un hoax qui traîne sur le web depuis plus de 3 ans ! Ce 100-500 n'existe pas, et le VR III non plus.
-
Pour revenir au sujet, savez vous ce qui change entre le VR I et VR II sur monopode ou pied, il y a un mode de stabilisation pour ce type de situation ou il faut couper le vr?
Comment réagi le vr entre un boîtier FX et DX, il y a une adaptation sur le rapport X1,5 du DX?
-
Sur trépied, si tu suis à la lettre les bons conseils de Mr. Nikon, tu es sensé couper le VR, puisque à priori, tu n'en as pas besoin. Le VR n'a strictement rien à voir avec le format du capteur, FX ou DX, peu importe puisque le système est intégré dans l'optique et non dans le boîtier, ce n'est rien d'autre qu'une lentille ou un groupe de lentilles montées sur un gyroscope qui compense tes mouvements en déplaçant les lentilles dans la direction inverse de tes mouvements.
Il y a par contre, du moins sur les deux versions du 18-200, deux modes VR distincts, Normal, pour les cas où tu es immobile et Active, pour les cas où tu shootes depuis un véhicule en mouvement, comme les paparazzis en moto, par exemple. ;)
-
http://www.europe-nikon.com/minisites/VR-corporate/nikonVR.swf?config=/minisites/VR-corporate/countries/fr_FR/fr.xml&locale=fr_FR
-
Je vais ajouter mon grain de sel sous forme de question ?
Les sythèmes VR sont évidment efficaces, mais j'ai un doute sur la solidité, quand on sait qu'il s'agit de lentilles qui sont mobiles. J'ai pas l'habitude de maltraiter mon materiel, mais il arrive quand se déplaçant soit en courant soit dans des endroits "escarpés" ça bouge dans le sac et même quelquefois ça cogne... alors ces petites lentilles elles oscillent ou pas, et le sythème de "suspencion" qui doit être très léger par hypothèse résiste t'il vraiment ?
En bref est ce qu'on a une idée du nombre de retours en SAV de ces otiques.... les pros qui courent souvent doivent bien avoir une idée...
C'est important car les investissements sont lourds et se justifient souvent avec le temps....
-
Oui, il m'arrive de courir après un sujet avec une optique VR et jusqu'à maintenant aucun soucis. Le système est conçu pour l'usage qu'on en fait.
-
ces dit éléments mobiles sont des pièces qui s'utilisent de plus en plus, style accéléromètres gyrocopiques, je crois que la fiabilité est bonne, naturellement sans, on risque moins, c'est clair :D