Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: Dan55 le 28 Déc, 2022, 10:56:35 am
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Habillée de scotch... :CH
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Une bien curieuse tenue vestimentaire en effet, en tout cas c'est ajusté avec soin et patience pour obtenir ce résultat directement sur l'épiderme de Charly ton modèle.
Espérons que l'enlèvement ne lui arrachera pas la peau, ça serait dommage d'abîmer une si belle personne. :lol:
Question photo, pas de critique particulière à formuler au premier coup d'œil, sinon une sorte de voile au niveau de la région du cou. :CH
J'aimerais voir le rendu en Noir & Blanc.
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Une bien curieuse tenue vestimentaire en effet, en tout cas c'est ajusté avec soin et patience pour obtenir ce résultat directement sur l'épiderme de Charly ton modèle.
Espérons que l'enlèvement ne lui arrachera pas la peau, ça serait dommage d'abîmer une si belle personne. :lol:
Question photo, pas de critique particulière à formuler au premier coup d'œil, sinon une sorte de voile au niveau de la région du cou. :CH
J'aimerais voir le rendu en Noir & Blanc.
Merci Francis pour le commentaire. :CH
Le voile est du à la fumée.
En noir et blanc c'est pas terrible.
Ici sans fumée.
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Celle-ci est plus expressive et marque la volonté de s'imposer.
Je préfère sans la fumée, avis perso. ;)
Mais je trouve ces deux photos assez géniales de conception et de réalisation. :CH
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Celle-ci est plus expressive et marque la volonté de s'imposer.
Je préfère sans la fumée, avis perso. ;)
Mais je trouve ces deux photos assez géniales de conception et de réalisation. :CH
Merci Francis. :CH
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C'est vraiment un excellent travail, de tous les participants. :CH
Et quelle imagination et quelle habileté de la part de la maquilleuse ! C'est toujours la même pour toutes les séances ?
Comme toujours, éclairage aux petits oignons, même si je ne suis pas fan de la fumée qui enlève du 'pep' à l'image ; la deuxième est mieux sur ce point, même si je préfère la pose de la première.
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C'est vraiment un excellent travail, de tous les participants. :CH
Et quelle imagination et quelle habileté de la part de la maquilleuse ! C'est toujours la même pour toutes les séances ?
Comme toujours, éclairage aux petits oignons, même si je ne suis pas fan de la fumée qui enlève du 'pep' à l'image ; la deuxième est mieux sur ce point, même si je préfère la pose de la première.
Merci pour le commentaire. :CH
Oui toujours la même maquilleuse, que la majorité des photos présentées, sauf des récentes avec la modèle Marina.
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pour ma part je suis carrément "scotché" par tant d'imagination
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pour ma part je suis carrément "scotché" par tant d'imagination
Merci :CH
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Celle (ou celui) qui l'a scotchée a une sacrée patience. Quel travail ! :O
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Celle (ou celui) qui l'a scotchée a une sacrée patience. Quel travail ! :O
C'est pas moi !! :lol:
Je n'ai fait que photographier. :CH
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C'est pas moi !! :lol:
Je n'ai fait que photographier. :CH
au moins tu adhères
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au moins tu adhères
:lol: :CH
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Bjr Je préfère sans la fumée, belle expression et très belle photo comme d'habitude
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Bjr Je préfère sans la fumée, belle expression et très belle photo comme d'habitude
Merci pour le message. :CH
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Merci Francis pour le commentaire. :CH
Le voile est du à la fumée.
En noir et blanc c'est pas terrible.
Ici sans fumée.
Pour rendre la fumée un peu plus présente, tu peux tenter un léger écrêtage local en resserrant l'histogramme avec un masque de fusion sur les zones où la fumée est présente. A manier bien sûr avec parcimonie. Utiliser le calque de réglage Niveaux en bas de la palette de Photoshop. On obtient des possibilités encore plus fines en utilisant ou en combinant avec plusieurs calques de courbes alternant sous et surexposition locale. Attention ! Cette modification locale agira aussi sur la saturation qu'il faudra corriger avec un calque de réglage Saturation et en faisant un copier/coller du masque de fusion pour agir exactement sur la même zone. ;)
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Pour rendre la fumée un peu plus présente, tu peux tenter un léger écrêtage local en resserrant l'histogramme avec un masque de fusion sur les zones où la fumée est présente. A manier bien sûr avec parcimonie. Utiliser le calque de réglage Niveaux en bas de la palette de Photoshop. On obtient des possibilités encore plus fines en utilisant ou en combinant avec plusieurs calques de courbes alternant sous et surexposition locale. Attention ! Cette modification locale agira aussi sur la saturation qu'il faudra corriger avec un calque de réglage Saturation et en faisant un copier/coller du masque de fusion pour agir exactement sur la même zone. ;)
Merci Philphil pour la suggestion. :CH