Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: yvan0606 le 17 Déc, 2022, 05:44:36 am
-
un jour sur la plage un autre sur la prom' ;)
-
Je le pense aussi, mais l'intention est là :CH
-
je pense que vous avez raison
merci pour vos messages
-
... il est flagrant qu'une mesure spot sur le monsieur aurait été un must.
Hello,
Euh... non pas vraiment, même si la dynamique des capteurs est en constant progrès, l'écart entre entre la zone de ciel dégagé et le peintre est trop importante. Toute l'ambiance du couchant serait également perdue.
Par contre on peut légèrement déboucher ponctuellement au post traitement. L'image paraît aussi un peu sous exposée...
-
L'ambiance est sans nul doute assumée avec cette intention doublement affichée d'assombrir ou de ne pas éclaircir un cliché original afin de lui donner ce caractère insolite pour une séance matinale d'activité artistique en bord de mer ayant sans doute pour but de saisir des nuances improbables de couleurs en temps ordinaires, plus ou moins appréciables de par leur effet et leur ressenti possible.
Personnellement et d'un point de vue photographique je n'en vois pas l'intérêt, mais qui à d'autres plairont sans doute suivant leurs goûts au demeurant parfaitement respectables.
-
merci pour vos avis mais les couleurs sont réelles
je sais sur la cote on a de la chance avec ces belles teintes