Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: setter le 17 Nov, 2022, 13:01:38 pm
-
+ 1, suite à mon escapade normande.
-
j'adore ce côté bucolique par contre pour
les couleurs je trouve qu'elles ne font pas naturelles
mais je peux me tromper
-
Un bel environnement bien mis en valeur.
Claude
-
Merci de vos passages et commentaires.
Yvan : effectivement les couleurs ont été "traitées". Tu poses indirectement la question de savoir si une photo doit refléter la réalité ou si maintenant avec nos logiciels nous pouvons les transformer pour "créer" des images comme bon nous semble. Jadis, je développais et tirais mes photos N&B (sur mon Durst) dans ma salle de bain tout en regrettant le manque de possibilités techniques. Maintenant nous avons ces moyens, et peut-être que comme d'autres j'en abuse. La difficulté est de trouver le juste milieu et de ne pas trop pousser les curseurs. En opposition, nous pouvons également nous amuser avec nos PC. Le débat est ouvert. Quoiqu'il soit encore merci de ton passage et de ton avis.
-
Ambiance rurale et normande très agréable en effet .
J'aime bien que les couleurs de la végétation soit un peu plus saturées pour les mettre en valeur; mais la couleur du ciel me semble vraiment artificielle
Fabrice
-
... Tu poses indirectement la question de savoir si une photo doit refléter la réalité ou si maintenant avec nos logiciels nous pouvons les transformer pour "créer" des images comme bon nous semble. Jadis, je développais et tirais mes photos N&B (sur mon Durst) dans ma salle de bain tout en regrettant le manque de possibilités techniques. Maintenant nous avons ces moyens, et peut-être que comme d'autres j'en abuse. La difficulté est de trouver le juste milieu et de ne pas trop pousser les curseurs. En opposition, nous pouvons également nous amuser avec nos PC. Le débat est ouvert. Quoiqu'il soit encore merci de ton passage et de ton avis.
+1 avec ta réponse.
Le moulin du gué est une des chaumières les plus photographiée le long de la Veules (à Veules les Roses).
Intéressante interprétation (à mon goût) du potentiel des couleurs et contrastes du sujet et du lieu ... mais petit bémol avec le traitement sur le ciel et correction/ajout ? du vignetage.
-
ok pour ton explication je comprends mieux
ton idée
-
l'endroit est charmant, le cadrage impeccable,
un PT plus doux serait de mon point de vue plus en adéquation avec la sérénité des lieux