Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Ripclaw le 09 Nov, 2022, 09:55:10 am
-
Salut,
Elle n'a pas été évidente à faire celle-là...martin, poisson et reflet en bonus. Il en a attrapé un fameux sur ce coup, il n'est plus revenu ensuite, vu la taille du repas ;D
-
franchement c'est une photo sublime
surtout lorsque l'on sait a quelle vitesse il va
-
Même si on tire en rafale, (je suppose que c'est ce que tu as fait ici), il faut être sacrément réactif pour immortaliser un instant pareil.
Un grand bravo !
-
très beau saisi en pleine partie de chasse, bravo, il doit avoir un bec fort pour maîtriser un prise si grosse :CH
-
Beau reflet de ce goulu :CH
-
Pas évidente à faire, c'est rien de le dire. Bien joué.
-
Bien réussi, car très rapide
cdl
-
Assurément pas facile à faire avec un martin-pêcheur ! D'ailleurs c'est un oiseau qui est souvent photographié mais pas tant que ça en vol. Pour l'avoir avec le poisson dans le bec et en plus avec le reflet, il faut à la fois être très bon et avoir un poil de chance !
-
Merci à tous pour vos avis.
Pour l'avoir avec le poisson dans le bec et en plus avec le reflet, il faut à la fois être très bon et avoir un poil de chance !
Oui c'est clair que j'ai eu de la chance!
Même si on tire en rafale, (je suppose que c'est ce que tu as fait ici), il faut être sacrément réactif pour immortaliser un instant pareil.
Oui rafale de 4 shoots seulement, toutes nettes mais seule la posture de celle-ci est bonne.
-
Et donc, quand même, par curiosité, ç'a été fait avec quel matériel ?
-
Et donc, quand même, par curiosité, ç'a été fait avec quel matériel ?
J'ai un Z7 ii et le Nikon 200-500
-
Comme quoi le Z7 peut faire du travail difficile ! Après faut savoir le dompter, comme toujours...
-
Originale cette photo avec son double en reflet, bravo pour cette image ! :CH
-
On pourrait presque dire que lorsque l'on parvient à figer cette espèce en vol, alors on peut les figer toutes, même si le faucon pèlerin resterait le plus rapide dans les records (https://www.audubon.org/news/the-common-swift-no-longer-fastest-flying-animal), mais, dans la plupart des situations, et contrairement au martin, il ne présente pas vraiment de difficultés majeures.
Superbe cliché !