Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: Pierre35vh le 26 Sep, 2022, 16:31:18 pm
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Une autre gentille modèle qui est venue Dimanche tester avec moi l'AF du Z9
Il est fort ce Z9
Le seul défaut est que je regarde trop le collimateur AF et du coup j'oublie le cadrage mais bon.. ça va disparaitre avec le temps.
Bon, après j'arrête les tests.
PS: Elle ne s'est pas bouché les oreilles elle ! Elle est peut être sourde ? :lol:
Pierre
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belle photo beau modèle
c'est quoi la ligne sur son bras ( un tatouage ?)
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Bien vu, bravo.
L'AF est redoutable d'efficacité, et il se plante rarement. Ça se complique ensuite, avec notamment, les lumières plus difficiles comme les contre-jours.
Très pratique aussi, la visée écran, permettant des cadrages qui seraient difficiles avec la visée viseur. Le fait de pouvoir faire pivoter l'écran dans pratiquement toutes les positions, évite d'avoir à se contorsionner.
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De plus la visée écran des boitiers Z parfaitement dimensionnée, permet en outre de conserver le visuel du collimateur AF, ce qui rend à la fois très pratique et aisé le déclenchement qui reste quant à lui très stable, une possibilité que l'on n'utilise pas assez souvent faute d'habitudes prises. ;)
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belle photo beau modèle
c'est quoi la ligne sur son bras ( un tatouage ?)
C'est un tatouage, une ligne continue pour indiquer que le dépassement est interdit je suppose :lol:
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Bien vu, bravo.
L'AF est redoutable d'efficacité, et il se plante rarement. Ça se complique ensuite, avec notamment, les lumières plus difficiles comme les contre-jours.
Très pratique aussi, la visée écran, permettant des cadrages qui seraient difficiles avec la visée viseur. Le fait de pouvoir faire pivoter l'écran dans pratiquement toutes les positions, évite d'avoir à se contorsionner.
Pour l'instant je n'en suis pas aux contres-jours ;D
Pour la visée écran, ou je n'ai pas trouvé le bon paramétrage (mais je n'ai pas cherché) ou ce n'est pas terrible. Dans le viseur, la visée se fait à pleine ouverture (indispensable en studio). Pour l'écran arrière, c'est plus que sombre, le rendant proche de l'inutilisable. Mais comme pour la visée du viseur, il y a peut être un paramétrage.
Souvent dans les shoots, je suis couché par terre, j'en profite pour nettoyer le sol de mon studio avec mon tee-shirt. Je vais aussi ça dehors, c'est plus risqué :lol:
A essayer, la prise de vue avec l'écran arrière. Je l'avait déjà sur le GFX50 mais je ne l'ai jamais trop utilisé. A suivre
Merci pour les conseils
Pierre
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De plus la visée écran des boitiers Z parfaitement dimensionnée, permet en outre de conserver le visuel du collimateur AF, ce qui rend à la fois très pratique et aisé le déclenchement qui reste quant à lui très stable, une possibilité que l'on n'utilise pas assez souvent faute d'habitudes prises. ;)
Oui, je crois qu'on peut même déclencher avec l'écran tactile arrière.
Merci
Pierre
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Je vais ressortir une ou deux photos de polas faites au Blad. Je me demande ce que ça donnera. Un rendu moins sec je suppose mais c'est à voir.
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Voici un pola fait avec l'hasselblad
Si vous êtes observateur, ce n'est pas le même modèle (pas non plus le même jour)
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Difficile de comparer, d'autant plus que l'éclairage parait un peu différent, notamment plus doux sur la dernière.
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Difficile de comparer, d'autant plus que l'éclairage parait un peu différent, notamment plus doux sur la dernière.
Oui, il faudrait faire un test précis, même modèle, même éclairage, pris à 1 seconde d’intervalle. mais pour moi, je préfère le rendu des objectifs du blad. Le nikon a un rendu très "numérique", c'est très sec.
Mais le Z9 a d'autres atouts, l'AF par exemple. Les deux boitiers ne me serviront pas à faire les mêmes photos.
Par exemple, pour les polas, c'est assez sympa, le boitier est sur pied, l'AF cherche l'oeil, tu fais la photo et du coup tu peux envoyer 50 polas en 4x5 à la modèle avec très peu d'effort dans LR.
ça c'est cool
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Je ne connais pas du tout le Blad.
C'est pas l'envie qui me manquerait, mais ça commence à faire chaud coté tarif, et de plus pour ce limiter bien souvent au studio.
Ceci dit mon matos Nikon me convient très bien, et est plus polyvalent.
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... mais pour moi, je préfère le rendu des objectifs du blad. Le nikon a un rendu très "numérique", c'est très sec.
Dans beaucoup de pdv (pas toutes) faites avec ces nouveaux boîtiers numériques je reste parfois un peu dubitatif sur le rendu. Difficile d'expliquer... comme si c'était trop net, trop propre. Parfois la définition est tellement impeccable que je me dis qu'avec mes yeux, en live, je ne verrais jamais ça aussi net.
En studio cela peut être un gros avantage... comme un inconvénient selon le résultat qu'on veut obtenir. Mais comment le contrôler...?
Prends pas froid quand tu traînes par terre ;)
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Bonjour,
L'autofocus du Nikon Z9 est fantastique.
J'utilise principalement en AFC l'autofocus 3D. Je trouve que ce mode est efficace pour la photo de portrait en mouvement.
Très cordialement.
Une autre gentille modèle qui est venue Dimanche tester avec moi l'AF du Z9
Il est fort ce Z9
Le seul défaut est que je regarde trop le collimateur AF et du coup j'oublie le cadrage mais bon.. ça va disparaitre avec le temps.
Bon, après j'arrête les tests.
PS: Elle ne s'est pas bouché les oreilles elle ! Elle est peut être sourde ? :lol:
Pierre
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C'est un tatouage, une ligne continue pour indiquer que le dépassement est interdit je suppose :lol:
il serait plus légitime sur les fesses dans ce cas ;D ;D
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il serait plus légitime sur les fesses dans ce cas ;D ;D
Tss Tss Tss :)
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Bonjour,
L'autofocus du Nikon Z9 est fantastique.
J'utilise principalement en AFC l'autofocus 3D. Je trouve que ce mode est efficace pour la photo de portrait en mouvement.
Très cordialement.
C'est vrai, son autofocus est remarquable
Pierre
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Dans beaucoup de pdv (pas toutes) faites avec ces nouveaux boîtiers numériques je reste parfois un peu dubitatif sur le rendu. Difficile d'expliquer... comme si c'était trop net, trop propre. Parfois la définition est tellement impeccable que je me dis qu'avec mes yeux, en live, je ne verrais jamais ça aussi net.
En studio cela peut être un gros avantage... comme un inconvénient selon le résultat qu'on veut obtenir. Mais comment le contrôler...?
Prends pas froid quand tu traînes par terre ;)
Je copie-colle ton message, trop sec mais c'est dû aux objectifs, pas vraiment au boitier.
Pierre
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Je ne connais pas du tout le Blad.
C'est pas l'envie qui me manquerait, mais ça commence à faire chaud coté tarif, et de plus pour ce limiter bien souvent au studio.
Ceci dit mon matos Nikon me convient très bien, et est plus polyvalent.
Oui, les Hasseblad sont faits pour le studio et dehors avec des flashs, obturateur central, pas de synchro flash, donc pas de HSS qui mange trop de lumière.
Il faut donc avoir plusieurs boitiers sauf si on ne fait que du portrait.
Le Z9 est en effet beaucoup plus polyvalent.
Pierre
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Oui, les Hasseblad sont faits pour le studio et dehors avec des flashs, obturateur central, pas de synchro flash, donc pas de HSS qui mange trop de lumière.
Il faut donc avoir plusieurs boitiers sauf si on ne fait que du portrait.
Le Z9 est en effet beaucoup plus polyvalent.
Pierre
Oui d'autant plus que je fais aussi des photos de sport, alors le z9 est excellent pour ça. Ensuite dans le style mode, j'aime apporter de la dynamique, ce qui justifie encore le z9.
C'est lequel le tien de Blad, et avec quoi comme optiques?
En fait l'HASSELBLAD X1D II 50C est au prix d'un z9.
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Oui d'autant plus que je fais aussi des photos de sport, alors le z9 est excellent pour ça. Ensuite dans le style mode, j'aime apporter de la dynamique, ce qui justifie encore le z9.
C'est lequel le tien de Blad, et avec quoi comme optiques?
En fait l'HASSELBLAD X1D II 50C est au prix d'un z9.
J'ai eu un Hasseblad H4 avec un capteur CCD, parfait en studio pour les tons chairs mais ne dépassant pas Iso400 et mauvais en extérieur
Maintenant j'ai un Hasselblad H6d-100c capteur cmos 100M pixel c'est le plus grand capteur de chez Hasselblad et il est bien en studio et en extérieur.
Le X1D a un capteur un peu plus grand qu'un 24x36 mais c'est plus à comparer avec le GFX50s perso, je trouve que c'est un peu juste
J'ai un 80mm, un 210mm, un 120mm et un zoom 35/90mm
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J'ai eu un Hasseblad H4 avec un capteur CCD, parfait en studio pour les tons chairs mais ne dépassant pas Iso400 et mauvais en extérieur
Maintenant j'ai un Hasselblad H6d-100c capteur cmos 100M pixel c'est le plus grand capteur de chez Hasselblad et il est bien en studio et en extérieur.
Le X1D a un capteur un peu plus grand qu'un 24x36 mais c'est plus à comparer avec le GFX50s perso, je trouve que c'est un peu juste
J'ai un 80mm, un 210mm, un 120mm et un zoom 35/90mm
A oui c'est le top le haut de gamme, il y a aussi le X2D II 100C en 100M pixels.
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A oui c'est le top le haut de gamme, il y a aussi le X2D II 100C en 100M pixels.
Oui, mais ça reste un "petit" capteur (mais avec des objectifs Hasselblad). A essayer mais pas polyvalent, pas de sport, AF lent. Mais léger.
Je vais bientôt l'essayer (mais pas pour acheter).
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Oui, mais ça reste un "petit" capteur (mais avec des objectifs Hasselblad). A essayer mais pas polyvalent, pas de sport, AF lent. Mais léger.
Je vais bientôt l'essayer (mais pas pour acheter).
Oui en fait c'est le bas de gamme chez Hasselblad.
J'essaierai peut être un jour.