Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: maximages le 13 Sep, 2009, 15:58:41 pm
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Bonsoir,
J' ai acheté un D700 au mois d'avril cette année, en kit avec le grip et un 24/70.
Il m' a laché ce matin en plein reportage ! ! !
Plus rien ne marche, les batteries sont neuves et chargées, le grip est bien fixé,
et comme carte une Sandisk Extreme III
Le premier signe apparu est le témoin de la batterie qui s'est affiché dans le viseur,
un peu surpris, je change la batterie du grip rapidement, je remet en route et 2 photos plus tard,
plus rien ne marche, dans le viseur, aucun affichage sauf le recadrage DX.
J' ai vite pris mon D200 de secours pour assurer le boulot, OUF
Ce soir, après vérification , les batteries sont bien chargées, la carte marche,
le 24/70 aussi sur le D200 . . .
DONC . . . D700 HS
Après la panne du flash, je commence sérieusement à avoir des doutes sur la qualité Nikon ! ! !
J' ai envoyé cette année au SAV:
1 SB 800
1 16/85 VR
1 20 mm . . . et lundi le D 700 . . .
Mon vieux F4 de 1990 est toujours en état de marche et sans problème . . . .
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis?
Merci de votre aide.
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Bonjour,
A-tu fais un essai sans le grip ?
Avec interversion des batteries ?
Ça ressemble vraiment à un problème d'alimentation !
Malheureusement je ne vois pas autre chose ?
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Bonjour,
Hélas, oui !
- D200 deux fois au SAV en moins de deux ans (posemètre fantaisiste, puis back-focus systématique) ;
- AF-S VR 2,8/300G : problèmes d'AF et diaphs ;
- AF-S VR 2,8/70~200 : mêmes maladies ;
- D300 : premier modèle HS dès sa sortie de boîte. Le deuxième fonctionne parfaitement.
- Plus récemment, un jeu de piles neuves dont 3 sur 4 fuient dans mon SB-900 très récent (moins de six mois). Aucun symptôme, aucune alarme de surchauffe, rien. Je n'ai pas envoyé le flash au SAV, pas encore, car j'ignore si le problème vient du flash ou de la série des piles (à utiliser avant 2015…).
On peut sans doute appeler cela de la scoumoune, mais je ne crois guère aux esprits. En revanche, je crois dur comme fer à la baisse générale de la fiabilité du matériel moderne, quelle que soit la marque.
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J' ai essayé avec et sans le grip,
avec d'autres batteries,
et aussi avec d'autres optiques,
avec et sans cartes mémoires, même sans rien . . .
Il n' y a plus rien qui marche, aucun affichage . . .
L'info batterie du D 200 m'indique une charge à 80 %
Je pense malheureusement que je vais faire un colis au SAV demain,
en espérant ne pas le voir revenir dans 2 mois . . .
C'est le temps passé chez Nikon par le reste du matériel que j' ai envoyé en réparation.
Mon SB 800 y est allé 2 fois pour la même panne en un peu plus de 6 mois,
donc la garantie de la première intervention n'était plus valable,
et aucun effort de la part de Nikon, et à chaque fois 250.00 € ! ! !
Le 16/85 avait un problème de stabilisateur fou . . . sous garantie
Le 20 mm, seulement un diaph de 2.8, donc plein ouverture . . .
Je suis suffisament soigneux avec le matériel, surtout quand on voit le prix,
donc ce n' est pas un mauvais traitement, mais un manque de fiabilité des nouveaux matériels.
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Juste pour curiosité (et sans aucune pensée polémique) c'est acheté au même endroit ? Parce que ça défie toute les lois statistiques tes malheurs :)
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Et oui . . . au même endroit . . .
mais pas en même temps . . .
En 1er le SB 800 pour Mon Fuji S2,
Après un D200 en Kit de base, mais le 18/70 ne me plaisait pas,
Donc un 16/85 et venu grossir mon fourre tout,
Et au mois d'avril le Kit D700 + MB10 + 24/70
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Bien regarder dans la trappe à batterie si les 3 languettes sont à leurs places (J'ai eu un problème similaire avec un D300) une languette ne faisait plus contact.
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Merci pour l'info . . .
Je regarderai demain matin . . .
Je l' ai laissé au bureau ce week-end . . . trop dégouté.
et pas envie de trainer un fourre tout pour rien.
Je vous tiendrai au courant de l' évolution.
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Une autre chose à vérifier, est-ce que l'affichage dans le viseur est sombre ou clair ?
Car si il est sombre cela signifie qu'il n'y a plus d'alimentation du tout !
Ceci car les boitiers Nikon moderne possède une lame à cristaux liquide au dessus du verre de visé qui à besoin d'être alimenté (tous ceci pour cerner le problème), même boitier éteint.
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Le viseur est sombre, il affiche le cadrage DX et tout les sélecteurs AF sont noirs aussi . . .
Le boitier ne marche pas avec ou sans grip peu importe l'emplacement des batteries.
J' avais déjà eu un souci avec ce boitier,
avec un SB900 monté dessus, (J' ai 2 SB 900 + 1 Sb 800) même soucis
le flash se met à déclenché seul sans s'arreter,
Le seul moyen de mettre une fin a tout ça, est d'éteindre le boitier et le flash,
et de les remettre en marche.
Après tout rentre dans l'ordre mais,
ça arrive de temps à autre de manière complètement aléatoire . . .
Je me demande si je vais rester jaune longtemps . . .
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Autre temps autres moeurs... "MONEY FIRST" et le pire c'est la même chose chez les rouges!
Je vais retourner chez Olympus il ont fait de très gros progrès depuis que je les ai abandonné...
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Bon, je ne vais pas faire le malheureux,
j' ai encore mon D200 et mon S2,
mais franchement, après avoir gouté au Full Frame avec le D700,
difficile de revenir en arrière,
surtout pour la visée et la qualité des images,
mais un bon Nef du D200, bien traité,
c'est déjà pas mal quand même.
Je devais faire des prises de vues demain dans de mauvaises conditions de lumière,
je pense que je vais repousser la séance si c'est possible.
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j'avais juste ouvert un post pour relater les mêmes problèmes d'alimentation avec....mon D70.
En lisant celui-ci et et me croyant "condamné" à acheter un nouveau "D" quelque chose...hé bien franchement là...j"hésite maintenant et sérieusement à remettre le couvert...
Je donne aussi raison à Jaco "money first"....et je rajoute "and quality..maybe.."
payer autant pour vivre pareille situation me fait douter sérieusement de la "qualité" du matériel soit-disant moderne... :-\
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Quand je pense que KIA donne sept ans de garantie sur ses véhicules...
Robert
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Money first, d'accord. Mais il ne faut pas oublier qu'avec le "progrès", on multiplie les sources de pannes.
L'électronique est fragile, et plus il yen a, plus nos chers SAV seront sollicités. Et ça leur rapporte aussi.
Quoique finalement, ça n'est pas si cher que ça une réparation.Deux à trois mois de travail intensif pour réparer,
si on ramène ça au tarif horaire ça ne fait pas beaucoup (ex: 1000€ pour 35x8=3,18€ de l'heure, plaignez-vous)
On nous a habitués au numérique, mais il faudrait que tout suive, et la quantité d'appareils produits
est au détriment de la fiabilité.
Alors retour à l'argentique et à nos F costauds ? Les pannes mécaniques sont certainement plus saines :lol:
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Bonjour,
Pour info :
Le boitier est resté allumé sans batteries,
sans carte, sans grip*, et sans objectif* tout le week end,
et malheureusement, ça ne l' a pas réinitialisé . . .
J' vais faire un colis à Nikon ce matin . . .
Suite des infos dans quelques temps . . . à bientôt .
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Le matériel de nos jours n' est pas fait pour durer. C' est ainsi pour tout. Vous connaissez des machines à laver qui durent 20 ans ? il y avait celles de nos parents, mais depuis j' en suis à ma 3 eme en 11 ans.
Pire, les fabricants laissent volontairement des pièces en faiblesse afin de faire tourner leur sav, vendre des pièces et surtout amener l' utilisateur à changer de matériel
Le 20mm bloqué à 2.8 , j' ai eu le même soucis. Bizarre .
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J'ai l'impression en lisant ces messages d'être sur une autre planète...
Depuis trois ans que j'ai "replongé" dans la photo numérique, je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun des boîtiers (D70, D200, D300, D2Xs, D3) que j'ai achetés pour moi-même ou pour ma femme, ni avec aucun des objectifs (je n'en fais pas la liste, elle serait longue), à l'exception d'un 18-70 d'occasion grippé, ni avec aucun des accessoires et matériels annexes (et il y en a une palanquée).
Et je ne fais pas spécialement attention au matériel, je fais ce que j'ai à faire et il faut que le matériel suive...
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De toute façon, on verra toujours plus de sujets parlant de soucis que de sujet ne parlant d'aucun problème...
Quel intérêt en effet de dire: "J'ai un D700 depuis 6 mois, il fonctionne impeccablement bien, je suis content de ce boîtier et de Nikon en général, et vous quelles sont vos expériences, avez-vous aussi rencontré une absence de problème ?" ::)
On a tendance à penser alors que c'est le matériel qui est moins fiable qu'avant, ce qui est sans doute vrai, il y a 25 ans, on pouvait garder une machine à laver ou un frigo pendant 15 ans sans problème, de nos jours, certaines pièces ont l'air de lâcher 3 jours après la fin de la garantie d'après les dires de certains...
C'est pas de bol, mais ça arrive, c'est sûr.
Mon D700 a 6 mois, un peu plus de 5000 déclenchements, il fonctionne très bien tout comme le 24-70 et le 105 Micro qui l'accompagnent.
Ce genre de sujets ne m'inquiète nullement, statistiquement de toute façon, je suis persuadé qu'il a plus de chance de tenir encore bien des années que de me lâcher dans les 6 mois à venir.
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Bonjour,
La panne du D700 de maximages ressemble fort à celle du mien, en tout cas dans l'apparition des symptômes précurseurs et du résultat final : je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'une défaillance de l'interrupteur électronique.
Bon courage, en tout cas,
Jean-Luc
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J'ai lu ces derniers jours quelques posts de problèmes avec le D700 sur plusieurs forums.
Ce qui vient de me sauter aux yeux, c'est que dans au moins deux des autres cas, il s'agissait d'une Extreme III de 8Go. Est-ce le cas et es-tu certain de l'origine de ta carte ?
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Nikon au top ! ! !
J' ai envoyé mon boitier le 15 septembre en Chrono au SAV,
Je viens de le recevoir ce matin, soit 8 jours . . .
Chapeau le sav . . .
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Bonjour,
C'est passé sous garantie ?
Caille
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Alors ? c 'était quoi cette panne ?
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Bonsoir,
La réparation a été prise en charge sous garantie,
je vous posterai demain une copie de la facture de réparation du D700.
Il n' y a pas beaucoup de détails étant donné que la facture est de zéro.
mais par contre, c'est utile d'être inscrit NPS comme professionnel,
Le délai de réparation est plus que correct.
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Bonjour à tous.. Je crois que c'est ma première "intervention", du moins une des premières...
C'est quoi cette affaire de colis ?
Le seul interlocuteur n'est ce pas le vendeur du matériel ?
Juste pour info...
Je touche du bois, mon D300 et ses attributs vont bien.
:-)
http://www.ajung.book.fr/photos.htm
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Bonjour,
Voici le détail de ce qui est écrit sur la facture:
- Réparation / réglage du déclenchement du flash* par le boitier, test
- Réparation des connections boitier / PC ou boitier / accessoires, test
- Contrôle des principales fonctions du boitier
Il n'y a pas plus de détails . . .
mais le plus important, c'est qu' il est de retour et que tout va bien . . .
Y' a plus qu' a s'en servir . . .
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Il doit y avoir une loi des séries :|
Avec le nombre de matériel Nikon acheté, rien du tout, et d'autres pleins de problèmes :-[
Mais pour ma part, c'est ma voiture (Japonaise) qui déconne depuis 4 mois (achetée neuve), et ils ne trouvent rien malgré de nombreux rappels en garantie... loi des séries...
Ah ces asiatiques, rien ne va plus ::)
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Depuis trois ans que j'ai "replongé" dans la photo numérique, je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun des boîtiers (D70, D200, D300, D2Xs, D3) ni avec aucun des objectifs (je n'en fais pas la liste, elle serait longue),
Et je ne fais pas spécialement attention au matériel, je fais ce que j'ai à faire et il faut que le matériel suive...
Un peu normal, 5 boitiers en 3 ans, l' usure n' est pas la même que si tu avais utilisé un unique boitier pour faire toutes tes photos.