Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: sauzay le 28 Août, 2009, 15:35:02 pm
-
Bonjour.
Comment sait t'on le nombre total de photos prises par un boitier?
Et comment donner par le boitier automatiquement aux photos un numéro qui ne soit pas remis à zero aux formattages des cartes? Ceci me permettrait de retrouver sur mon disque toute les variantes d'une même photo.
Merci
-
Bonjour,
Il existe des logiciels (comme Exif viewer par exemple mais il y en a d'autres) qui permettent de récupérer cette information.
Une petite recherche dans le forum devrait faire remonter quelques posts sur le sujet avec les liens vers les téléchargements.
Cordialement.
-
telecharge shootnum sur le net V6 tu aura le nombre de declemchement
-
Super merci pour Shootnum.
Vous sauriez faire en sorte que Nikon-transfert me 'tag' ce chiffre dans les données transmises?
-
Dans ton boîtier tu doit avoir dans le menu "Réglage perso"-> "Prise de vue" et enfin "séquence numérique image" et la tu le met sur activé et ton appareil numérotera tes photo sans revenir a 0 a chaque fois.
-
Dans ton boîtier tu doit avoir dans le menu "Réglage perso"-> "Prise de vue" et enfin "séquence numérique image" et la tu le met sur activé et ton appareil numérotera tes photo sans revenir a 0 a chaque fois.
attention, tu ne pourra pas dépassé 9999. Après il y a remise à zéro. (P182)
-
Bonne idée pour le réglage.
L'ideal aurait été que le boitier transmette le numéro unique du compteur de vue plutôt que de redémarrer encore à zéro. Mais en initialisant le num dans NTransfert avec le nb fourni par ShootNum ça devrait le faire.
Merci.
-
A priori mon besoin d'identificateur unique pour les photos n'est pas partagé par beaucoup de monde parce que je viens de tester avec captureNX2 et Lightroom, ils ne transmettent ni l'un ni l'autre cette valeur. Surpenant. Celà aurait pu être un bon complément aux mots clés pour identifier l'original d'une photo.
-
Faut dire aussi que beaucoup de personne renomme leur photo en fonction de l'événement et ensuite du numéro d'une série.
-
J'utilise quelques fois une même photo pour des graphismes ou des pubs différents à des mois d'interval et certaines fois après plusieurs passages pShop ou autre, ce serait bien de repartir de l'original!