Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: neoniko le 22 Juil, 2022, 15:44:35 pm
-
Une perception de ce qu'est devenue la base sous-marine allemande de St Nazaire : du béton indestructible, mais un usage nouveau.
Les matières, le graphisme, le contraste de la porte avec le reste et le mystère de ce qu'elle protège, et finalement la beauté formelle d'un bâtiment militaire.
Merci de vos avis
-
Bonjour, j'aime beaucoup, ce jaune est énigmatique au milieu de tout ce gris, je pense qu'un nb bien contrasté lui irait bien aussi.
PP12
-
Beaux espaces et belle photo
Je pense aussi que d’autres traitements pourraient êtres tentés
Ce lieu pourrait, comme à bordeaux aux « bassins lumière », servir pour des projections.
-
Même avis, l'endroit ne laisse pas indifférent. Cette porte métallique jaune bien moderne au centre de ce béton des années 40 crée un contraste temporel saisissant. Ces deux "matières" qui se confrontent, séparées par tant d'années, y trouvent une nouvelle vie.
D'autres traitements ? Toujours possible bien sûr, mais personnellement je garderais la couleur, peut-être en jouant sur la structure tout en assombrissant un peu. Mais il y a tellement de possibilités...
Belle photo, c'est bien vu :D
-
Merci de vos retours bien en phase avec mon intention.
Des traitements différents, bien sûr il y a des tas possibilités, j'en ai essayé un certain nombre, dont du N&B, du contrasté, etc .. J'ai choisi cette version comme étant la plus proche de ce que ce sujet m'inspirait : contraste des époques, solidité, mystère de cette porte ...
-
Y aurait-il une version avec la porte centrée ?
-
La mise en abîme est déjà bien traitée ici, mais j'entrevois moi aussi ce que pourrait donner une version plus centrée. Je plussoie à la (fausse) question.
Pour le traitement lui-même, ton choix actuel me paraît le plus probant.
-
non, je n'ai pas de version centrée. Je n'ai pas cherché la symétrie. Quand j'y retournerai, peut-être ?