Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: neoniko le 04 Juin, 2022, 19:49:25 pm
-
un point de vue un peu original sur l'intérieur de la superbe cathédrale de Bourges
-
J'aime bien ce rendu avec les zones d'ombres mais je tenterais assez un très léger débouchage de l'orgue, si possible...
Mais très chouette même comme ça.
-
le rendu est agréable sous cet angle ( il ne faut pas avoir le torticolis )
-
très bien le cadrage et les couleurs , j'aime bcp.
D'accord aussi pour déboucher un poil les ombres de l'orgue, qui tel quel attirent un peu trop le regard
-
Ça fait plaisir de voir que quelqu'un ici est passé par mon département trop peu connu^^ Chouette photo!
-
Joli!
Cela fonctionne bien, j'aime ces vues.
Belle souplesse des cervicales ;)
Même avis pour le sombre marqué de l'orgue.
-
Merci à tous pour vos retours. Pour le grand orgue, j'ai déjà commencé à le déboucher, mais apparemment, ça ne suffit pas. Je vais regarder comment aller plus loin.
-
perso : le cadrage est très bon , mais le rendu ne me convient pas .
en fait , ça me donne envie de fuir .
@+
ça ne vous convient pas ? je ne peux contester votre ressenti, mais cette remarque sans explication ne m'apporte rien de constructif.
envie de fuir ? vous faites ce que vous voulez, mais sans développement, cette remarque n'a aucune valeur ajoutée autre que sa brutalité gratuite.
-
perso :
en fait , ça me donne envie de fuir .
@+
J'aimerais de ta part, si tant est qu'il soit fondé, un justificatif de cette prise de position que d'aucuns jugeront pour le moins radicale et surprenante que je ne comprends pas, je ne dois d'ailleurs pas être le seul à me faire cette réflexion quelque peu hors limites de ta part à laquelle tu t'exposes aussi ouvertement, ce qui est loin d'être unique de ta part dans tes interventions sur diverses rubriques de ce forum, j'en appelle à la modération qui devrait me semble t-il s'en préoccuper.
-
Je suis passée plusieurs fois et avec un peu de recul je pense que cette photo pourrait être encore plus valorisée dans une présentation en dyptique avec une autre, comportant elle aussi une zone noire pour équilibrer la masse de l'orgue. Car les autres parties de la photo ne présentent pas de zones qui pourraient être assombries à ce point sans dénaturer complètement les volumes.