Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Acturus67 le 30 Mai, 2022, 08:01:47 am
-
Une Fourmi et un Bourdon au travail.
-
Toujours intéressantes les photos relatives aux insectes.
Avec ce printemps sec, ça s'active pas mal même s'il y en a bien moins qu'avant.
La "fourrure" des bourdons c'est toujours très esthétique.
Merci du partage.
-
Les photos macro, n'attire pas trop les foules.
Merci, pour t'on post VOLT29. :CH
Acturus67
-
magnifique le bourdon :CH
cdl
-
Les photos sont très réussies mais je suis déçu. En lisant le titre, je m'attendais à voir le bourdon et la fourmi sur la même photo.
-
Les photos macro, n'attire pas trop les foules.
Acturus67
Dans les rubriques ordinaires (challenges, description du matériel,..) on rencontre plus de photos macro/proxi mais en rubrique ''critique'' moins c'est vrai.
Il y a beaucoup d'éléments entrant en ligne de compte pour la photo macro qui par nature n'est pas très aisée surtout s'il y a du mouvement (insectes, vent,...)
Deux belles photos, bien nettes sur la tête des sujets, avec une préférence pour le beau rendu de la fourmi et son environnement :CH
A l'arrière du thorax du bourdon j'enlèverais tout de même les trois petits cercles ressemblant à de petites taches capteur rendues visibles par la grande fermeture du diaphragme
-
Je suis ravie de voir des macros
Les deux sont très réussies, bonne compo, netteté au poil.
Ma préférence aussi pour la deux, je trouve que ces bouts de végétations nettes par ci, par là donne du dynamisme à l'image. Et chapeau :CH pour la prise avec ces "machins qui courent tout le temps"
encore bravo.
-
les deux sont top.
difficile de faire un choix, mais pour avoir essayé de prendre une fourmi, je sais que ce n'est pas simple du fait qu'elles ne tiennent pas en place.
bruno
-
Merci bien pour vos commentaires.
Cdlt
Acturus
-
Les photos sont très réussies mais je suis déçu. En lisant le titre, je m'attendais à voir le bourdon et la fourmi sur la même photo.
Idem ! Je me suis dit : waow, une fourmi qui doit sûrement porter un bourdon, quelque chose comme ça....:lol: